POSTE A SOUDURE

On travaille mieux avec les bons outils !
Aurelia B20

Re: POSTE A SOUDURE

Messagepar Aurelia B20 » 18 Déc 2019, 11:15

:D :D

J'ai trouvé ce site qui explique plutôt bien les différences entre soudage à l'arc, MIG/MAG et TIG.
Avec de bons conseils pour faire son choix ;)

https://www.outiland.fr/le-poste-a-souder-a-l-arc-mma-mag-mig-tig.html
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 18 Déc 2019, 18:29

Aurelia B20 a écrit :J'ai trouvé ce site qui explique plutôt bien les différences entre soudage à l'arc, MIG/MAG et TIG.
Avec de bons conseils pour faire son choix ;)
https://www.outiland.fr/le-poste-a-souder-a-l-arc-mma-mag-mig-tig.html

Je tombe des nues à la lecture de cette page :
Il est écrit : "Le (+) est matérialisé par une pince "prise de masse" qui est en contact permanent avec la pièce métallique à souder, ce qui donne la polarité (+) à la pièce à souder pendant toute la durée de la soudure. Le (-) est l'électrode, tenue par le soudeur à l'aide d'un porte électrode, qui va venir provoquer l'arc électrique et par conséquent la soudure."
Moi, sur mon j'ai toujours mis la pince de masse sur le (-) et le porte électrode sur le (+) :!:
C'est grave docteur ?

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 18 Déc 2019, 20:39

oui moi aussi j'ai tiqué à la lecture de cet article :roll: :roll: mais j'ai pensé à une erreur dans l'article d'autant plus ( ;) ) que l'article parle de pince de masse (sur positif) :shock:
sur le poste MIG Lidl il y a uniquement le symbole de la pince et de la torche, je regarderai demain sur mon poste arc si il y a les symboles + / -

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Déc 2019, 20:55

Je pense que l’ami Bidouille ne me contredira pas, (il m’a donné ce truc) mais il est effectivement conseillé de brancher le plus à la pièce qui est à souder car ainsi le courant saute de la pièce vers l’électrode et la soudure est plus propre et l’électrode colle moins. C’est en tout cas ce que j’avais compris lorsque j’avais acheté mon inverter
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Bidouille

Messagepar Bidouille » 18 Déc 2019, 22:13

Sal's
Je vais vous laisser méditer et vous répondre demain :lol:
Bonne nuit
A +
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

majastre

Messagepar majastre » 18 Déc 2019, 23:16

le courant va du + au moins mais les électrons vont du moins vers le plus! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 18 Déc 2019, 23:18

Tiger.09 a écrit :oui moi aussi j'ai tiqué à la lecture de cet article :roll: :roll: mais j'ai pensé à une erreur dans l'article d'autant plus ( ;) ) que l'article parle de pince de masse (sur positif) :shock:
sur le poste MIG Lidl il y a uniquement le symbole de la pince et de la torche, je regarderai demain sur mon poste arc si il y a les symboles + / -

si tu as un poste ancien en alternatif il n'y ni + ni - et quand tu soudes en continu toujours le + a la pièce mais bon dans l'autre sens ça marche aussi mais la soudure est moins mieux si j'ose dire :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 19 Déc 2019, 06:34

on apprend tous les jours ;) ;) ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 19 Déc 2019, 08:11

vous êtes rassurants les garçons, en plus sur un tuto que j'ai regardé, le monsieur nous dit que la notice d'utilisation et UNIQUEMENT en chinois y a pas le français, mais comment je vais faire, :roll: je vais probablement vous solliciter encore avec des photos et des flèches rajoutées en rouges :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Bidouille

Messagepar Bidouille » 19 Déc 2019, 08:47

sal's
En soudage inox uniquement avec de la baguette enrobée il faut inversé les polarité pour amélioré le flux.
la pince de masse à la place de la pince de l’électrode et lycée de Versailles ;
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Retourner vers « Outillage et équipement de l'atelier »