Je tords où ? Et à la force du poignet ou il y a une technique ?
Tordre un pot d'échappement
- Ise
Tordre un pot d'échappement
Le pot d'échappement de mon Amigo touche la roue arrière, pas bon
- Mathieu Viollet
Re: Tordre un pot d'échappement
Hello Ise
Le silencieux touche la roue parce qu'il est tordu ou bien c'est un problème de montage?
si tu libères le tuyau d'échappement côté moteur, as tu la possibilité de le faire tourner pour qu'il ne touche plus le pot?
si ce n'est pas un souci de montage, Il faut faire attention en redressant le silencieux de ne pas forcer sur les vis côté moteur, car le remède serait pire que le mal (vis qui cassent ou filetage foiré).
Donc si c'est bien la ligne d'échappement qui est tordue, il te faudra déposer celle-ci pour la redresser
le tuyau d'échappement (une des seules parties apte à tordre) présente-t-elle des marques de pli?
edit Mathieu pour rendre le message plus compréhensible
Le silencieux touche la roue parce qu'il est tordu ou bien c'est un problème de montage?
si tu libères le tuyau d'échappement côté moteur, as tu la possibilité de le faire tourner pour qu'il ne touche plus le pot?
si ce n'est pas un souci de montage, Il faut faire attention en redressant le silencieux de ne pas forcer sur les vis côté moteur, car le remède serait pire que le mal (vis qui cassent ou filetage foiré).
Donc si c'est bien la ligne d'échappement qui est tordue, il te faudra déposer celle-ci pour la redresser
le tuyau d'échappement (une des seules parties apte à tordre) présente-t-elle des marques de pli?
edit Mathieu pour rendre le message plus compréhensible
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Billy
Salut Ise
Pourrais tu poster une photo vu de l'arrière du véhicule et vu du côté du pot d'échappement
il serait bien plus facile pour nous de voir d'où vient le problème et ainsi t'aider rapidement
Ton billy
Pourrais tu poster une photo vu de l'arrière du véhicule et vu du côté du pot d'échappement
il serait bien plus facile pour nous de voir d'où vient le problème et ainsi t'aider rapidement
Ton billy
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Ise
Hillow U2
Confirmé : Mathieu tu parles chinois ; ça me va faut juste me laisser le temps d'apprendre
Mon Billy c'est parti pour les photos ! Et si je reviens pas c'est que je suis paumée sur le net à chercher le paint qui va avec les mac
Confirmé : Mathieu tu parles chinois ; ça me va faut juste me laisser le temps d'apprendre
Mon Billy c'est parti pour les photos ! Et si je reviens pas c'est que je suis paumée sur le net à chercher le paint qui va avec les mac
- Billy
Ise a écrit :
Confirmé : Mathieu tu parles chinois ; ça me va faut juste me laisser le temps d'apprendre![]()
c'est pour cela que je te demande de poster des photos quand tu as un problème , c'est bien plus facile pour tout le monde (en question et réponse)
Ise a écrit :Mon Billy c'est parti pour les photos ! Et si je reviens pas c'est que je suis paumée sur le net à chercher le paint qui va avec les mac
t'inquiète tu vas trouver.....si pas il y a la section "Rdv au comptoir" pour demander comment on fait avec un Mac
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Mathieu Viollet
J'ai repris mon message, je me suis aperçu en le relisant qu'il manquait des mots, ça se voit que je ne l'ai pas relu
du coup j'ai changé la tournure des phrases pour voir s'il y a du mieux côté communication

- Tiger.09
c'est bizarre ça quand même, ça roule comme il faut, et pis tu touches à rien et maintenant c'est le pot qui touche
à mon avis un de tes gars s'est bourré
et n'a rien dit
allez des photos qu'on voit la gueule de la bavure
à+
Tiger
à mon avis un de tes gars s'est bourré
allez des photos qu'on voit la gueule de la bavure
à+
Tiger
- Ise
Bonjour
Arf Mathieu c'était une blague, ce sont les termes techniques que je ne comprends pas, comme par exemple le silencieux, je pense savoir à quoi ça sert
mais je ne sais pas où c'est ni à quoi ça ressemble... Pour le reste tout va, et même mieux : je trouve que tu arrives à avoir un style à l'écrit, même dans le genre revue technique, t'es fort
Tigrou
Ce pot c'est moi qui l'ai mis en place et pas Miaou, alors il est possible que comme suggéré par Mathieu je l'aie mal positionné. Suis pas allée le voir hier, ce soir WE j'aurai plus de temps. Dans ma tête il y a deux points de fixation plus l'embout dans la culasse, alors je ne vois pas où j'ai pu rater... Sinon la piste de mes fistons ouiiiii aussi, j'ai trouvé des bouts d'herbe coincés, je pense qu'ils se sont crus sur des trial
Billy je VEUX mettre des flèches sur mes photos, alors comme je n'ai pas trouvé, je me renseigne aujourd'hui pour savoir quel est le logiciel de retouche d'images pour les mac. Au comptoir, et aussi au boulot.
A ce soir
Arf Mathieu c'était une blague, ce sont les termes techniques que je ne comprends pas, comme par exemple le silencieux, je pense savoir à quoi ça sert
Tigrou
Billy je VEUX mettre des flèches sur mes photos, alors comme je n'ai pas trouvé, je me renseigne aujourd'hui pour savoir quel est le logiciel de retouche d'images pour les mac. Au comptoir, et aussi au boulot.
A ce soir
- Mathieu Viollet
Hello
si c'est toi qui a monté le pot, au niveau de l'embout de la culasse, dessert le tube d'échappement, et vois si tu peux donner un peu de liberté au pot.

si c'est toi qui a monté le pot, au niveau de l'embout de la culasse, dessert le tube d'échappement, et vois si tu peux donner un peu de liberté au pot.
- Ise
Yo Les Gars
Ahaaaaaaa j'ai gagné
Mais si je vous dis tout de suite comment j'ai fait, vous ne regarderez même pas mes photos alors les voici
Voici AmIsego avant et après

Et par acquit de conscience je jette un oeil sur AmisegoBis, pas mieux , à un endroit différent

JE N'AI PAS TORDU MES POTS
J'ai dévissé à l'arrière, tournicoté au niveau du tuyau ça bougeait, et remis en place, aucun changement. Alors j'ai tordu la partie métal sous la selle sur laquelle je fixe l'arrière, et j'ai ajouté des rondelles.
(Vu : dernière photo à l'envers, c'est l'apéro
)
Ahaaaaaaa j'ai gagné
Mais si je vous dis tout de suite comment j'ai fait, vous ne regarderez même pas mes photos alors les voici
Voici AmIsego avant et après

Et par acquit de conscience je jette un oeil sur AmisegoBis, pas mieux , à un endroit différent

JE N'AI PAS TORDU MES POTS
J'ai dévissé à l'arrière, tournicoté au niveau du tuyau ça bougeait, et remis en place, aucun changement. Alors j'ai tordu la partie métal sous la selle sur laquelle je fixe l'arrière, et j'ai ajouté des rondelles.
(Vu : dernière photo à l'envers, c'est l'apéro
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »