Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
Tiger.09

Re: Ca a failli rater

Messagepar Tiger.09 » 27 Sep 2018, 09:52

Ise a écrit :Moi aussi j'ai halluciné en voyant les poignées, mais non elles font 13cm comme celles de Japanise !
C'est un guidon aux bras longs !!!

Ce que je vois c'est plutôt le levier et le rétro de droite :o
Comme les deux sont inutilisables je vais tenter de les détordre, et si ça casse je serai bonne pour en chercher d'autres...

hello Ise
attention pour les leviers : si ils sont identiques à ceux des CBS, ils sont très difficiles à trouver, alors attention quand tu les détords

pour les poignées, tu ne peux pas déplacer le commodo complet ??? et vérifie bien que les poignées soient enfoncées à fond

à+

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 27 Sep 2018, 09:56

Ise a écrit :J'ai poussé le vice jusqu'à mettre de jolies vis :D

Image

as-tu bien vérifié que tes têtes de vis soient identiques à celles d'origine ?
dans mon souvenir les vis des "noix" des rétro sont fraisée et j'ai bien l'impression que les vis Chc que tu as mis ne sont pas fraisée...

Ise

Messagepar Ise » 27 Sep 2018, 11:39

Kikou Mon Tigrou :D

A l'intérieur du commodo il y a un ergot, qui entre dans un trou sur le guidon, donc c'est fixe. Et les poignées je les ai enfilées avec du WD40, du coup même en tirant dessus elles se recroquevillent (je sens que celle-ci va plaire à Aurélia :lol: )

Oui... Je vais lire tout ce que je trouve sur le sujet avant de tenter de détordre ce levier... Chauffer peut-être...

Ah mince ma photo n'est pas explicite pour mes noix on dirait ! J'ai pris les vis que tu vois sur la noix du bas, et mis à la poubelle celles du haut qui ne ressemblent à rien de ce que j'ai vu sur mes bestioles ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Robert

Messagepar Robert » 27 Sep 2018, 18:38

Faudrait pas oublier de remonter la roue arrière de l'Amigo et lui remonter la béquille ! :D :arrow: (il sera moins encombrant)
Sinon bon travail bravo.

cbx

Messagepar cbx » 27 Sep 2018, 20:20

Demain je mesure les poignées de mon CG, autant savoir quelle est la vraie longueur d'origine.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Sep 2018, 03:32

Les poignées se montent avec de la laque .
Bien dégraisser le guidon et l'intérieur de la poignée .
Pulvériser généreusement et enfiler .
Ne plus toucher durant 24 heures .
Fixation garantie .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Sep 2018, 05:58

Tu veux dire de la laque pour les cheveux ???
Ça se vends encore, je croyais que ça avait été abandonné parce que c'était un truc de vieux ... enfin vieilles ! :mrgreen:

Je ne connaissais pas, je note, je vais piquer la bombe de laque de mon épouse .......... :lol: :lol: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 28 Sep 2018, 06:32

Absolument, et c'est une astuce que m'a transmis un ex pilote qui essorait bien la poignée .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 28 Sep 2018, 07:03

Ise a écrit :A l'intérieur du commodo il y a un ergot, qui entre dans un trou sur le guidon, donc c'est fixe.

c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en étais pas sûr

Ise a écrit :Et les poignées je les ai enfilées avec du WD40, du coup même en tirant dessus elles se recroquevillent (je sens que celle-ci va plaire à Aurélia :lol: )

1 petite photo peut-être, juste pour qu'on s'marre :D :D :D

Ise a écrit :Oui... Je vais lire tout ce que je trouve sur le sujet avant de tenter de détordre ce levier... Chauffer peut-être...

il me semble qu'Aurélia en a parlé dans son post du C50...

Ise a écrit :Ah mince ma photo n'est pas explicite pour mes noix on dirait ! J'ai pris les vis que tu vois sur la noix du bas, et mis à la poubelle celles du haut qui ne ressemblent à rien de ce que j'ai vu sur mes bestioles ;)

ah... je croyais que tu avais fait le contraire. Mais la remarque est toujours valable, as-tu vérifié que l'envers de la tête de vis correspond à la face d'appui de la noix ?? au vu des photos, j'ai l'impression que les faces d'appui de la noix ne sont pas plannes...

Robert a écrit :Faudrait pas oublier de remonter la roue arrière de l'Amigo et lui remonter la béquille ! :D :arrow: (il sera moins encombrant)
Sinon bon travail bravo.

+1 ;) ;) ;)

cacajou a écrit :Les poignées se montent avec de la laque .
Bien dégraisser le guidon et l'intérieur de la poignée .
Pulvériser généreusement et enfiler .
Ne plus toucher durant 24 heures .
Fixation garantie .

super, je ne connaissais pas, je retiens ce truc

à+

Bidouille

Messagepar Bidouille » 28 Sep 2018, 07:27

Aurelia B20 a écrit :Tu veux dire de la laque pour les cheveux ???
Ça se vends encore, je croyais que ça avait été abandonné parce que c'était un truc de vieux ... enfin vieilles ! :mrgreen:

Je ne connaissais pas, je note, je vais piquer la bombe de laque de mon épouse .......... :lol: :lol: ;)

Sal's
Elle va être contente ta femme que tu la qualifie de vieille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »