ce montage des mâchoires ?

Mécanique générale commune à nos Honda
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alain2933
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ce montage des mâchoires ?

Messagepar alain2933 » 26 Mar 2024, 14:00

Ce montage des mâchoires est assez peu courant non ? Là c'est sur le CD 50.
Je sèche pour les démonter. Il semblerait qu'il y ait une sorte de pion de blocage, mais je ne sais s'il se chasse... et une fois chassé peut-il se remonter ou doit-on le remplacer ?
Votre aide s'il vous plaît :roll:

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Deuxième point de sèche cet axe fileté (numéro 10). Le gros écrou assez plat (numéro 4) qui le bloque (sous celui de blocage de l'axe de roue) est foiré et/ou bloqué. Avant de tout abîmer, pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'un pas à gauche ?

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Mondialen
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Re: ce montage des mâchoires ?

Messagepar Mondialen » 26 Mar 2024, 14:28

Qu’est-ce que tu appelles pion de blocage ? Une fois les ressorts enlevés qu’est-ce qui retient les mâchoires ? Je sens que j’ai loupé quelque chose :cry:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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cbx
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Re: ce montage des mâchoires ?

Messagepar cbx » 26 Mar 2024, 14:45

Je me pose la même question : quel plot de blocage ??
Je ne vois qu'un classique axe de guidage des mâchoires, surmonté d'une rondelle qui évite le déboitement des mâchoires.
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Re: ce montage des mâchoires ?

Messagepar Tiger.09 » 26 Mar 2024, 15:54

pareil pour moi, le montage des CBS 125 ressemble à ça
pour les enlever, je fais jouer la came en position de freinage et avec un levier je fais sauter une mâchoire ensuite tout se démonte "facilement" ... c'est mieux si on a 3 ou 4 mains ;)

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alain2933
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Re: ce montage des mâchoires ?

Messagepar alain2933 » 26 Mar 2024, 17:41

cbx a écrit :Je me pose la même question : quel plot de blocage ??
Je ne vois qu'un classique axe de guidage des mâchoires, surmonté d'une rondelle qui évite le déboitement des mâchoires.


D'accord c'est donc un axe de guidage et "il suffit" comme dit Tigrou de faire sauter une mâchoire. Je vais donc tirer autant que je peux, le problème, c'est que j'ai perdu toute force c'est impressionnant (effet secondaire de l'hormonothérapie) j'arrive à peine à les écarter de quelques mm ! :roll:
Pour l'axe creux de la roue arrière, j'ai scié l'ensemble axe/écrou et c'est bon tout est venu. L'écrou était foiré, le filetage naze, le tout dû sans doute au roulement de roue grippé.
Merci pour vos lumières !

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cbx
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Re: ce montage des mâchoires ?

Messagepar cbx » 26 Mar 2024, 17:55

Utilise un "gros" manche d'outil/démonte-pneu voiture/tournevis pour faire levier sur une des mâchoires. Ca viendra.

Pour ton écrou récalcitrant, je suppose que c'est le classique montage qui permet de sortir la roue avec l'ensemble chaîne/couronne qui reste en place ?
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Re: ce montage des mâchoires ?

Messagepar alain2933 » 26 Mar 2024, 19:03

Oui c'est ça la roue est partie le reste est...resté. Sur mes vieilles c'est la première fois que je trouve ce système. L'axe creux est disponible chez cms, il y a même l'ensemble axe écrou chez 4stroke pour 7€ pas d'origine évidemment. Pour les mâchoires je vais bien y arriver...

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Re: ce montage des mâchoires ?

Messagepar DIALMAX » 26 Mar 2024, 19:15

Ce principe était courant années 50, monté sur les versions plus chères qui permettait de sortir la roue en laissant couronne chaîne en place sans dérègler la tension, ci dessous un moyeux ordinaire et un laissant la couronne de 125 Gnome et Rhone .
C'est vrai qu'on l'a pratiquement pas eu sur les japonaises .

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: ce montage des mâchoires ?

Messagepar cbx » 27 Mar 2024, 07:53

alain2933 a écrit :Oui c'est ça la roue est partie le reste est...resté. Sur mes vieilles c'est la première fois que je trouve ce système.


Faut t'acheter une Suzuki T250 :D
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Re: ce montage des mâchoires ?

Messagepar Tiger.09 » 27 Mar 2024, 08:04

je ne comprends pas comment ce système fonctionne :oops:
il faudrait que je vois comment c'est foutu, mais effectivement je n'ai pas l'impression que ce soit répandu chez Honda ;)


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