Page 1 sur 3

Le topic des horreurs

Posté : 24 Sep 2015, 07:29
par Relaxmax
En voyant certaines photos lors de réfections mécaniques par les forumers, je me dis qu'un topic dédié à toutes les horreurs (par exemple, le récent tendeur de chaine sur la 500 remise en route par Patrick, etc ..) a sa place ici.

Je commence par mon maigre butin, les carbus de ma 750 K2 après environ 40 ans sans rouler:

Image

Finalement je m'en sors bien, car l'utilisateur de cette moto vidait toujours, du moins partiellement, les cuves lorsqu'il arrêtait sa moto pour une période +/- longue. !

A vous

Re: Le topic des horreurs

Posté : 24 Sep 2015, 08:29
par philard
J'aurais dû faire une photo du système de frein à rétropédalage du PS50 totalement destroy. Pas de clavette sur l'axe du pédalier empêchant lemouvement vers l'avant, câble pendant lamentablement en l'absence d'arrêt sur le flasque de frein. Impossibilité totale de freiner et d'actionner le levier qui écarte les machoires. :(

Oui une horreur... et j'en ai vu bien d'autres, faut que j'y repense...Les carbus de la 400 étaient pareils à ceux de Patrick pis que ta 750 Relax.

Sur ma Magnat de 36, j'ai récupéré une boîte de vitesse dans une prairie...l'herbe poussait dedans depuis les années à ciel ouvert... J'ai réussi à tout démonter et récupérer sauf les disques d'embrayage complètement bouffé par la rouille.Tous les pignons et axes avaient "quand même" été protégés par le gras de la boîte. nettoyée et remise en ordre, elle est actuellement sur la bécane et ce depuis 10 ans au moins sans aucun souci...solides les françaises... :)

Mais ma plus belle horreur en restauration reste l'épave du bateau que j'ai achetée et restaurée avec un copain..

Re: Le topic des horreurs

Posté : 24 Sep 2015, 09:17
par Bidouille
philard a écrit :
Mais ma plus belle horreur en restauration reste l'épave du bateau que j'ai achetée et restaurée avec un copain..

Sal's
Ton bateau tu as été le chercher en normandie ??
:lol: :lol: :lol:
A+

Re: Le topic des horreurs

Posté : 24 Sep 2015, 10:16
par cacajou
Au cours d'une restauration moteur d'une CB 650 , j'ai découvert cette jupe de piston cassée.
Je n'ai pas trouvé les morceaux au fond du carter.
Ce qui prouve qu'ils ont étés remontés en l'état. :oops:

Image

Re: Le topic des horreurs

Posté : 24 Sep 2015, 11:55
par Aurelia B20
:shock: :shock: Y'en a quand même pas mal des gougnafiers de la mécanique, enfin il y en avait au moins à l'époque où ces mobs n'étaient que des occasions sans valeur et sans (grand) intérêt ?

Re: Le topic des horreurs

Posté : 24 Sep 2015, 12:17
par philard
Yep...et ce qui est bizarre c'est que la jupe est cassée des deux côtés... D'habitude pour les bûcherons, elle ne casse que d'un coté quand le piston se met de travers contre le carter quand le vilo tourne......J'ai eu la "blague" en remontant un twin bmw... :oops: Ça a fait clic, et un petit coin de la jupe s'est fendu. J'ai redémonté le piston, enlevé le petit morceau de jupe, j'ai bien limé la partie manquante...j'ai pesé le ch'ti morceau au labo et j'avais 0,0025gr!, j'ai remonté comme ça et passé les 100000 bornes avec la bécane sans jamais aucun souci... Mais bon...c'était il y a 154 ans!, je ne le ferais plus maintenant... Encore une horreur tiens!

Re: Le topic des horreurs

Posté : 24 Sep 2015, 18:06
par alain2933
Le moyeu arrière de ma cd 125 monté au téflon pour caler les silent-blocs. On pourrait ajouter la couronne arrière montée avec des boulons de 6 dans des alésages de 8 le tout bloqué au frein filet :shock:
Image

Ma dernière acquisition une 250 restaurée... mais pour la pièce ! Il n'y a qu'à voir la chambre de la roue avant restaurée elle aussi,
tout est dans le même style ! :lol:

Image

Re: Le topic des horreurs

Posté : 24 Sep 2015, 18:32
par Billy
quand j'ai acquis mon PF50 (Novio) il fumait plus qu'un deux temps

je crois que la vidéo est explicite : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g (entre 2min35sec et 4min38sec)

Re: Le topic des horreurs

Posté : 24 Sep 2015, 19:41
par Mathieu Viollet
Ca me fait pense que lorsque j'ai récupéré le PC 50, le moteur tenait avec deux bouts de tige filetée de 6 au lieu de 2 vis de 8mm... je trouvais étonnant que le moteur bouge beaucoup :?

Re: Le topic des horreurs

Posté : 16 Déc 2015, 21:11
par Ise
Vous me direz si c'est est une, d'horreur. Pour moi oui car je n'imaginais pas qu'on pouvait continuer à rouler avec un pignon dans cet état. La chaîne elle tombe à chaque tour non ?

Image