Démarrer mon Amigo

Mécanique générale commune à nos Honda
Tomigo

Démarrer mon Amigo

Messagepar Tomigo » 25 Mai 2020, 11:32

Bonjour à tous,

J’enchaîne directement après les présentations par vous soumettre mes premières questions.

je tiens à préciser que je suis néophyte dans le monde des motos, je ne connais ni la mécanique ni le vocabulaire qui s'y rapporte mais je vais faire tout mon possible pour me faire comprendre. ;)

Voici mon Amigo

Ne sachant pas par ou commencer, j'ai tenté simplement de démarrer le moteur... Et il a tourné!....un peu...pas longtemps...
Bilan du premier essai: perte de puissance assez rapidement, écoulement d'essence par un tuyau qui semble d'ailleurs fait pour ça du coté latéral gauche du moteur, le robinet d'essence semble défectueux car il fuit.

Alors? Que faire? Par ou commencer? Dois-je démonter quelque chose? Vidanger un quelconque liquide? Nettoyer l'ensemble du moteur? Changer les (la?) bougies (ça je le dis parce qu'ils le disent souvent dans les films avec des garagistes...)?...Help...

Je vous remercie d'ores et déjà pour vos précieux conseils.

Thomas

PS: Si quelq'un à un manuel en français je suis preneur ;-)

Mathieu Viollet

Re: Démarrer mon Amigo

Messagepar Mathieu Viollet » 25 Mai 2020, 12:05

Salut
Bon il tourne c’est déjà ça. Maintenant il fa te falloir vidanger le moteur, changer la bougie qui a l’âge de la mob, le filtre à air s’il est encrassé, et t’occuper du carburateur en commençant par un nettoyage complet de celui ci. Si tu n’y connais rien commence par lire les post d’Aurelia sur ses diverses motos, même si ce ne sont pas des Amigo, car la mécanique a des notions de bases identiques quel que soit le modèle. ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 25 Mai 2020, 12:23

Salut Tomigo,

Moi j'aime bien les super-néophytes parce que ce sont les seuls à qui je suis à peu près en mesure de donner des conseils !