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Identification cadre 500

Posté : 12 Avr 2020, 09:11
par draknor
Bonjour les Cadors :D

Je soumets à votre sagacité le problème suivant:
Les cadres , je le pensais, sont gravés au niveau de la colonne de direction du numéro de série
or voila les photos droite et gauche de celui que je possède.
il a été repeint en noir, ne voyant pas de numéro, j'ai cru qu'il était masqué par la peinture je l'ai donc décapé chimiquement ( décapex)
or rien n'apparait ... :roll: :evil:

Pas de trace de meulage

Certains cadres n'avaient ils pas de gravage ?
Je précise que, en plus, la plaque rivetée à droite du bac à batterie est absente

Comment obtenir une carte grise pour ce cadre ??? ;)

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Merci de vos réponses ;)

Re: Identification cadre 500

Posté : 12 Avr 2020, 09:45
par DIALMAX
La réponse est toute simple, moto gravement accidentée donc cadre neuf, les numéros n'ont pas été refrappés, tous lés mécanos n'avaient pas d'empreintes !!! j'en ai vu m'emprunter les miennes !
Si tu n'a pas l'ancienne carte grise tu n'a pas les numéros.

Re: Identification cadre 500

Posté : 12 Avr 2020, 10:18
par draknor
Merci dialmax de ta rapide réponse :P

Donc Honda fournissait des cadres "vierges", à charge pour les concessionnaires de refaire les frappes à la demande.
suivant la carte grise existante ?

N'ayant ni marquage, ni plaque constructeur, ni carte grise, je peux mettre ce cadre à la benne ? :evil:

Je m'en voudrais beaucoup, :oops:

ou retrouver une carte grise , faire refaire une plaque et le faire refrapper ?
est-ce possible ?
il peut aussi servir pour le circuit peut-être car il est impeccable
;)

Re: Identification cadre 500

Posté : 12 Avr 2020, 12:29
par Soupape
Acheter un cadre avec carte grise et remplacer le cadre ou le regraver et détruire l’autre cadre. Acheter une épave pour faire de méme. Trouver un cadre avec numéro et faire une carte grise collection

Re: Identification cadre 500

Posté : 12 Avr 2020, 13:06
par alain2933
Je confirme, Honda vendait des cadres vierges, il n'est donc pas impossible qu'un gars se soit remonté sa bécane tout seul sans regraver le n° et la moto pourrait ainsi avoir sa carte grise mais un cadre vierge. Un agent multimarque a pu faire ça aussi.
Les agents avaient juste à leur disposition les numéros à frapper "ordinaires" que l'on trouve encore de nos jours. J'ai vu mon frère changer des cadres (pas souvent certes mais plusieurs fois) sur des motos accidentées et refrapper le n°avec une police classique, il mentionnait cette opération sur la facture. Si ces motos existent encore, de nos jours elles passent peut-être pour des bricolages... :roll:

Re: Identification cadre 500

Posté : 12 Avr 2020, 13:19
par DIALMAX
C'est logique qu'on ne pouvait pas reproduire exactement le marquage d'origine, je me servais des empreintes que mon père se servait déjà années 40/50 !
Effectivement il fallait le noter sur la facture et le client devait l'avoir avec sa carte grise, de la m^me façon si on changeait un cadre par un occasion faire une attestation certifiant d'ou venait le cadre et pourquoi de façon à laisser une trace prouvant qu'il n'y avait pas eu vol .

Re: Identification cadre 500

Posté : 12 Avr 2020, 17:51
par Soupape
C’est toujours parei de nos jours. Vous pouvez acheter un cadre nu et il ne sera pas gravé chez honda

Re: Identification cadre 500

Posté : 12 Avr 2020, 18:48
par Mathieu Viollet
Je confirme, ça a été la même chose pour un Peugeot 103 SPX que j’avais dans mon jeune temps et qui avait été percuté par l’arrière. Cadre changé et refrappé.
Concernant les véhicules anciens, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que ces dernières années la législation a un peu bougé à ce sujet et en tout cas pour les voitures on peut refrapper à côté de l’ancien numéro à partir du moment où on apporte la justification qu’on possède aussi le cadre qui a « donné «  le numéro.

Re: Identification cadre 500

Posté : 12 Avr 2020, 20:24
par DIALMAX
C'est ce que je disait il faut sur la facture d'échange du cadre par un occas noter la provenance du cadre et garder la facture avec la carte grise.

Re: Identification cadre 500

Posté : 13 Avr 2020, 08:25
par draknor
Bien claires ces explications de spécialistes
Merci ;) ;)

Donc il m'est possible de le (re ) frapper la colonne de direction, mais ou trouver les matrices de re-frappage ?

Car une recherche sur le net envoi vers des machines laser ou à percussion.