Un coup de pouce pour une 750 Custom

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Michael
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Michael » 12 Juil 2023, 17:30

Je sais que tu as raison, mais je tente ce que je peux pour ne pas en arriver là.
Je devais simplement régler cette moto pour un pote, et voilà que je me retrouve empêtré dans la glu. :cry:

Je vais de surprise en surprise..Aujourd’hui démontage complet du carbu, et renettoyage aux US. En remontant, je m’aperçois...qu’il manque encore quelque chose. Le manuel atelier me le confirme :

Vous voyez sur la photo du bouquin qu’il y a un tuyau pour passer l’essence d’un carbu à l’autre, et un autre tuyau qui semble être un passage d’air :

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Et bien je n’ai pas de tuyau de passage d’air :

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Il y a de petits trous aux extrémités des carbus et les tuyaux font le lien. A tous les coups ma prise d’air vient de là, et le régime farfelu aussi ...

Qu’en pensez-vous ?
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Mondialen » 12 Juil 2023, 20:04

Je ne connais pas ces carbus. Ces trous reliés par ces tuyaux correspondent avec le venturi du carbu ? Avec la cuve ? Ne serait-ils pas borgnes ? A ce niveau, c’est à dire à l’entrée du carbu ça ne peut pas générer une prise d’air comme on l’entend pouvant perturber le retour au ralenti par exemple. Enfin, c’est ce que je pense.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Juil 2023, 22:27

Je pense que sur la photo de la revue , le tuyau en second plan c'est soit pour la mise a l'air libre des cuves qui relie deux cuves via un té, soit simplement l'arrivée dessence depuis le réservoir.
les tuyaux droits en premier plan sont là pour la pression d'essence depuis la pompe de reprise vers les gicleurs de pompe côté entrée dair
On dirait qu'il n'y a donc pas de pompe de reprise sur tes carbus?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cacajou » 13 Juil 2023, 06:05

C'est pour cela que je disais qu'il y a eu plusieurs types de rampe, avec ou sans pompe de reprise
D'ailleurs est-ce qu'il y en a une sur la cuve de ta rampe ?
Ces tubes servent à alimenter les gicleurs de reprise
Ce qui est sur est que cela ne peut en aucun cas créer une prise d'air
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Michael » 13 Juil 2023, 06:07

Non il n’y a pas de pompe de reprise je te le confirme, il y a une capsule d’enrichissement à la décélération par carbu.
Tu penses que ces conduits sont naturellement absents de mon modèle et que ce n’est pas un manque ? Ce serait rassurant (ou pas, car cela ne règle pas mon problème..!)

Des petits trous sont bien présents à la sortie du 1, 2 et du 3 et aux entrées du 2, 3,4 . Je ne sais pas s’ils sont bouchés à l’intérieur.

Bon , je vais finir de remonter cette rampe, mais je pense que le nouvel essai se fera à mon retour de vacances dans 15 jours.
Merci pour votre aide, je vous informe de la suite ;)
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cacajou » 13 Juil 2023, 06:13

Sur les 2 rampes de KZ que j'avais refaite il n'y avait pas de pompe de reprise
Les carbus sont certainement identiques à ceux qui ont cette pompe pour simplifier en fabrication
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Michael » 13 Juil 2023, 06:59

Quand je regarde la part list du modèle, il semble que ces tuyaux y sont, malgré l’absence de pompe de reprise :

https://www.cmsnl.com/honda-cb750c-750-custom-1982-c-usa_model7239/partslist/E++18.html

Ceci-dit, comme évoqué, il y a peut-être eu plusieurs variantes.
Au pire , si au remontage j’ai toujours le même comportement, je mettrai de la durite pour faire le passage et verrai bien ( Même si, effectivement, ce passage d’air se faisant en haut de cuve, il est peu probable qu’il ait une influence sur mon sur-régime)
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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cbx » 13 Juil 2023, 07:07

L'éclaté correspond à un modèle USA, reste à savoir si c'est la même rampe en France.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Michael » 14 Juil 2023, 06:33

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Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cacajou » 14 Juil 2023, 08:29

Je vais le remonter ainsi, puis verrai bien.

Sans être médisant , à mon avis il n'y aura aucun résultat
Pompe de reprise ou pas ça n'influe en rien sur le circuit de ralenti
Voici un éclaté avec explication du fonctionnement du dit circuit
Ca passe obligatoirement par le gicleur serti N° 12 , reporte toi au chapitre "d" pour bien comprendre son rôle .
Si la colonne ne monte pas au ralenti , c'est parce que tu fonctionne sur le circuit primaire et que tu dégage les trous de progression N° 18, donc quand tu relâche les gaz , le moteur au lieu de couper franchement continu d'être alimenté par le trou de progression venant du circuit primaire
Si tu n'as pas de vis à placo du bon diamètre pour extraire le gicleur je t'en envoi une .
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