Un coup de pouce pour une 750 Custom

Mécanique générale commune à nos Honda
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cacajou » 04 Juil 2023, 06:49

Ha "merde" j'avais été plus rapide que amazon , déjà prêt à poster :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Michael » 04 Juil 2023, 10:13

:lol: :lol:
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cacajou » 04 Juil 2023, 10:15

Attention aussi au remontage , la partie arrondie du joint va côté carburateur
Ca ne doit pas être d'une importance capital mais autant bien faire
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Michael » 04 Juil 2023, 10:56

« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cacajou » 04 Juil 2023, 10:59

Pas sur tous ceux que j'ai remplacé , ça ne se voit peut-être pas bien sur la photo
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6904
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cbx » 04 Juil 2023, 12:25

Je confirme les dires de Monseigneur Cacajou (faudrait être gonflé pour le contredire :D ) : ce joint a un coté plat et l'autre est arrondi.

Michael a écrit :Je verrai bien, je vais démonter les autres pour voir de toute façon


Quels autres joints ? il n'y a qu'une unique pompe de reprise par rampe.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cacajou » 04 Juil 2023, 12:41

Permet moi de rectifier Noris

il n'y a qu'une unique pompe de reprise par rampe.

Là on parle de la capsule d'enrichissement , et effectivement il n'y en à qu'un seul .
En revanche le petit torique de la pompe de reprise est commun à ceux des vis de purge
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Michael » 04 Juil 2023, 18:50

Euh..Là vous m’avez perdu... :roll:

On est bien d’accord que çà : https://jeanotmoto.fr/membranes-neuves-de-pompe-de-reprise-et-d-enrichissement/12272-honda-750-cb-custom-de-1980-a-1983-rc06-membrane-neuve-et-complete-d-enrichissement.html , Il y en a un par carburateur, donc 4.

Et il s’agit bien de l’enrichissement à la décélération, pour limiter l’entrée d’air et éviter les pétarades quand on relache les gaz ?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar cacajou » 05 Juil 2023, 04:55

Autant pour moi , tu as raison , il y en a une par carbu .
Trop habitué des rampes cbx que je suis ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Un coup de pouce pour une 750 Custom

Messagepar Michael » 05 Juil 2023, 07:20

Ouf merci , déjà que cette moto me rend dingue !! :D
Je ne suis pas un grand spécialiste et je découvre au fur et à mesure, je ne suis peut-être pas très clair non plus dans mes questions.

J’attends donc les pochettes de réfection des carbus, et vous tiens informés de la suite. :)
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2


Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité