remise en état des roues
- DIALMAX
Re: remise en état des roues
Il n'y a qu'à très faible vitesse que tu tourne le guidon du côté ou tu veux aller, inconsciemment que ce soit vélo ou moto tu contre braque pour s'en rendre compte c'est tout simple c'est piloter d'une main et la tu te rend compte qu'avec par exemple la main gauche tu pousse le guidon pour aller à gauche et tu tire pour aller à droite,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Tiger.09
hello Higuma,
bien dommage que cette belle balade t'ai occasionné cette pelle
pas trop de dégâts, ça doit pouvoir se redresser, se réparer à moindre frais... dommage pour le réservoir, il gardera les traces de ta 1ère grande balade
comme les autres je ne pense pas que tu roulais trop vite, plutôt une appréhension à prendre le virage... peut-être que CBX qui a tâté de la piste pourrait de donner quelques conseils...
à bientôt
Tiger
bien dommage que cette belle balade t'ai occasionné cette pelle

pas trop de dégâts, ça doit pouvoir se redresser, se réparer à moindre frais... dommage pour le réservoir, il gardera les traces de ta 1ère grande balade

comme les autres je ne pense pas que tu roulais trop vite, plutôt une appréhension à prendre le virage... peut-être que CBX qui a tâté de la piste pourrait de donner quelques conseils...
à bientôt
Tiger
- cbx
Tiger.09 a écrit :.. peut-être que CBX qui a tâté de la piste pourrait de donner quelques conseils... Tiger
Un peu d'inattention, une machine très chargée sur l'arrière donc roue avant pas assez plaquée, l'effet de surprise qui aurait imposé de balancer très sèchement ? Va savoir
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PHILBOIS
je reste convaincu qu' Higuma était trop perdu dans ses pensées comme il l'a dit, en ligne droite passe encore mais avec des virolos
, et c'est vrai que la mule était bien chargée, (en volume en tout cas, en poids je ne sais pas???) à vide ça se serait passé probablement autrement.
mais bon ça change rien au résultat.
higuma ça ne remet pas en cause tes compétences de pilotage
un jour, en me garant pour aller au restaurant à Dieppe, j'avais juste un peu avant, repéré une place sur la terrasse, et en montant sur le trottoir, très doucement pour ne pas abîmer la jante de la moto, je pense à cette place qui allait sans doute être prise, donc je ne faisais plus trop attention à ma manœuvre, et vlan en plein milieu, roue avant sur le trottoir et roue arrière sur la route je cale. Du coup je me retrouve avec les pieds bien plus haut que d'habitude, la moto commence à ce coucher, impossible de la retenir,
comme quoi un manque d'inattention,
la veille j'étais remonté de Genève sous la flotte et tout c'était bien passé et pourtant ily avait beaucoup plus de risques

mais bon ça change rien au résultat.
higuma ça ne remet pas en cause tes compétences de pilotage
un jour, en me garant pour aller au restaurant à Dieppe, j'avais juste un peu avant, repéré une place sur la terrasse, et en montant sur le trottoir, très doucement pour ne pas abîmer la jante de la moto, je pense à cette place qui allait sans doute être prise, donc je ne faisais plus trop attention à ma manœuvre, et vlan en plein milieu, roue avant sur le trottoir et roue arrière sur la route je cale. Du coup je me retrouve avec les pieds bien plus haut que d'habitude, la moto commence à ce coucher, impossible de la retenir,
comme quoi un manque d'inattention,

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
- Mathieu Viollet
C’est exactement à cette image que je pensais 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Merci pour tout vos messages

C'était un peu de tout et beaucoup d'inattention probablement. En tout cas je vous confirme que je n'ai strictement rien et je m'occupe dès aujourd'hui de la moto avec votre esprit d'équipe !
J'avoue que vos histoires m'ont faire rire. Merci de m'avoir tous rassuré. Je vais dès à présent appliquer vos conseils et cette fâcheuse expérience

C'était un peu de tout et beaucoup d'inattention probablement. En tout cas je vous confirme que je n'ai strictement rien et je m'occupe dès aujourd'hui de la moto avec votre esprit d'équipe !
J'avoue que vos histoires m'ont faire rire. Merci de m'avoir tous rassuré. Je vais dès à présent appliquer vos conseils et cette fâcheuse expérience

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »