Oui, tu as parfaitement raison, c'est moi qui m'exprime mal depuis le début. Aucun des deux fils dont je parle ne va directement à la batterie. J'aurais dû commencer par là Merci !
Oui, j'ai bien vu, et comme en suivant le fil rouge j'arrive (après plusieurs composants) au + de la batterie, et en suivant le fil noir, (toujours après plusieurs composants), j'arrive à la masse, je les ai appelés fils + et fil -... Je n'ai pas pensé qu'on pourrait croire que ces fils étaient reliés directement aux bornes de la batterie, mais j'aurais dû préciser... Encore une fois, j'ai parlé de relier ces deux fils qui arrivent au contacteur entre eux par un interrupteur, pas de court-circuiter l'ensemble des composants pour relier le + de la batterie à la masse.
Du coup, ma question aurait du être "puisque le contacteur met le fil rouge et le fil noir en contact, pourquoi faut-il que l'interrupteur qui remplira ce rôle ait un ampérage particulier ? "
Sur cette Honda la couleur des fils par rapport à l'utilisation aurait elle changée ? J'étais habitué au gros rouge( qui ne tâche pas)partant de la batterie allant au relais de démarreur, ensuite le 12V était véhiculé par des noirs et les fils de masse était vert ( pas de peur mais on ne sait jamais) Chaque composant ayant sa couleur de fil pour son alimentation en 12V, exemple: bleu clair clignotant droit, orange clignotant gauche, marron clair feu rouge et veilleuse etc Sur ce schéma je ne distingue pas tellement les couleurs .
C'est vrai, c'est le schéma de la version US. Voici la bonne, mais ça ne change pas le problème, en quoi la position "ON" du contacteur change quelque chose pour ces fils marron qui de toutes façons se rejoignent après le contacteur ?
Là je ne saurais dire car le fil marron qui va vers l'avant n'est pas raccordé Au pire aller ça n'a pas beaucoup d'importance . Branche ton interrupteur sans ces fils marron et tu verra bien si il te manque quelque chose
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .