Rentrons dans le vif du sujet !
Mardi 20 mai, j’acte ma venue à Lyon. Il s’agit de mon premier long trajet en moto (et de la CB360 en ma possession). Bien décidé à me régaler, j’ai pris le temps de tracer un itinéraire. Cela m’aura pris environ 4 à 6h de travail avec plus de 4000 points GPS placé pour 580km. L’avantage c’est qu’il n’y a plus qu’à poser le téléphone sur le guidon ! Et ce que je peux vous dire c’est qu’en traçant l’itinéraire j’étais déjà « Ohlalala ça va être fouuuuuuuus »

Pour un bon départ j’ai estimé qu’il me restait 3 bonnes choses à maitriser :
1 : La météo ! Et là, que du bonheur ! météo France annonce 18 – 19 degrés pas un nuage. Que demander de plus ?
2 : L’entretient de la moto ! Vérification des liquides, des loupiotes, graissage et tension de chaine. Resserrage de tout ce qui est possible et inimaginable vous connaissez le topo mieux que moi

3 : La préparation des affaires ! là aussi on s’apprête à autre baptême du feu

Vendredi 23 mai
Départ, arrivé : c’était INCROYABLE ! Vraiment je n’ai pas d’autre terme qu’INCROYABLE

Je n’arrivais pas à m’arrêter de rouler hormis pour mettre de l’essence… donc globalement premier vrai arrêt à Autun pour la pause déjeuner (je vous laisse apprécier le scandale sur les photos).
Dans le parc régional du Morvan je n’ai pas croisé une voiture ou une moto pendant 1h30 ! à la limite du très étrange ! Autant vous dire que je me suis régalé !!! Le trajet était magnifique et les sensations au rendez-vous

Voici quelques photos :

J’avais envoyé un message à Aurélia B20 au sujet de ma venue sur Lyon. On s’est échangé nos coordonnés mais je ne l’ai appelé qu’une fois arrivée pour être certain d’avoir réussi

Il est vrai qu’on a finis par parler de la 360, une vis de clignotant nous a résisté. On a essayé de regarder par endoscopie la cote du piston sans grande réussite. On a effacé quelques rayures sur le silencieux... Mais le plus important c’est que je repars avec des conseils avisés

Bon parlons du retour… À vrai dire je ne devais pas rentrer aussi tôt mais je n’avais pas envie de rouler sous la flotte. Je suis rentré le seul jour ou le temps était clément sur l’ensemble du trajet. J’ai changé mon itinéraire, beaucoup plus roulant. C’était quand même super cool et aussi hyper beau. Je n’avais pas envie d’arriver à 22h et je ne me suis peut-être moins écouté mais in fine on en arrive à la chute

Bref je sortais d’un virage et il fallait enquiller avec un deuxième. À vrai dire je ne me souviens plus trop de ce moment… c’est allé très vite et je me souviens juste de me retrouver à devoir prendre une décision.
1. Je tente le virage mais pas sûr que ça passe
2. Je finis dans l’herbe, c’est certain que je ne me fais pas mal mais la moto moins sûre. (reflex de vélo pour le coup je ne suis pas à ma première chute haha)
Bon vous le savez, j’ai choisi l’herbe et j’ai un peu abimé la moto. À vrai dire quand on voit la gueule du virage que je n’ai pas pris, ma conclusion c’est que je n’ai pas eu confiance en mes capacités et qu’il faut que je m’entraine

0 égratignures, je suis directement allez à la moto pour couper le contact (même si elle avait déjà calé haha) et la relever. C’est à ce moment que la garde forestière (Fanny

Bref, je bricole le tout et je finis les ~380 dernier km

Les silencieux/collecteur/moteur coté chute n’a rien eu, un de mes sac à servie d’airbag sans même un bobo

Voici quelques photos : Je ne publie pas celle avec Fanny je vous les montrerais en vrai !
Ce dont je me souviens bien avant la chute c’est que je pensais à deux choses :
1. Comment j’allais faire pour démonter la culasse chez moi dans le parking de la résidence en sachant que je ne peux rien laisser trainer (Vol). Sans déclencher un conflit. Jusqu’où aller ? est-ce que j’en profite pour changer la segmentation qui fatigue ? une chose est sûre je la laisse dans son jus mais peut-être changer la visserie et l’uniformiser… Beaucoup de questionnement sur le budget et l’outillage…
2. Je pensais à une anecdote qu’Aurélia ma raconté au sujet d’une ballade avec Ise et Cbx sur la prise de virage.

Voilà vous savez tout de l'histoire

P:s Merci de vous être inquiété pour moi