La pince étau déforme l'écrou et le bloque, la clé à tuyauter répartis l'effort sur les 6 pans et en étant renforcée est rigide, la différence est énorme.
A la vue de ta vidéo il me semble que Les plaquettes peuvent encore faire il n'est pas indispensable de les changer tout de suite le piston à l'air bien marqué sur les cotés, il y a risque que l'étanchéité avec le joint se fasse mal et qu'il y ait une fuite d'ici quelque temps
Tout ça évidemment à la vue d'une vidéo ... donc sous réserve ... faudrait voir en vrai
N'oublie pas de remettre la bague téflon au cul de la plaquette coté piston. C'est elle qui isole thermiquement le liquide de frein de la chaleur de la plaquette et qui limite le risque de couinement des freins
@Mathieu Viollet: Merci, c’est noté pour les durites . J’ai fait de mon mieux pour la gorge du joint cf suite du message.
@Cbx : Yes j’ai prévus de déposer quelque chose pour les remercier
@DIALMAX : Merci , enfait, j’ai commencé par mettre du dégrippant, j’ai mis un coup de clé et j’ai glissé… alors j’ai testé d’autre clé mais sans tourner car je constatais un léger jeu. Pour la pince à étau je me suis fait induire en erreur par une vidéo youtube… mais pareil qu’un seul essaie (j’ai bien senti que ça n’allait pas marcher), après vous conaissez la suite .
@Majastre : celle-ci ma bien fait rire. j’en ai une pour vous en photo : Vous aussi vous aviez remarqué que ça ressemble à des toilettes ?
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Plus sérieusement, j’ai nettoyé tous les éléments à l’alccol à bruler (bain intégral pour l’étrier et le piston) et j’ai frotter doucement avec de la laine d’acier très fine sur le piston et un plus vigoureusement dans la gorge de l’étrier. Malheureusement le résultat n’est pas parfait comme le recommande @mathieu Viollet.
Du coup je me demandais si vous aviez une solution ou si c’était suffisant avec le joint ?
Merci beaucoup pour votre aide à tous ! en espérant que ça en aide d’autre également. P : s J’ai enlevé la peinture qui commençait à se barrer et qui était mal faite hihi ça m’avancera pour la remise esthétique de la moto une fois les problèmes réglés.
Pour la gorge de piston tu peux faire un outil avec un bout de cannette pliée en L , afin de gratter l’intérieur de la gorge, surtout la partie non visible depuis l’extérieur l’alu de la cannette n’abimera pas celui de l’étrier mais sera suffisamment contondant pour virer la crasse accumulée
salut Higuma bien content que tu sois arrivé à dévisser cette durite sans même abimer l'écrou et c'est bien vrai que la clef à tuyauter est indispensable pour ce cas comme JPP, je pense que les plaquettes peuvent encore servir mais les performances de freinage seront bien meilleures avec des plaquettes neuves (récentes), à voir suivant ton budget pour le piston, nettoyage à la laine d'acier 000 et remontage, et si fuite même légère il faudra remplacer, c'est ta sécurité
les plaquettes sont... A NE PAS REMONTER! car l'usure est là et comme l'usure est de traviole ( c'est toujours le cas ) ça s'accordera pas bien au remontage donc ça va forcer de travers ... et ci ça force de travers ça va couiner, le piston va forcer de travers et freiner mal enfin toutes les plaies d'egypte!!! même si je me repette c'est pas grave ça me fera une plaie au nashme!!! monter du neuf quand on fait une revision comme celle là ! c'est pas un simple demontage de roue
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité 如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Oui ça s'use de traviole mais il garde les mêmes plaquettes et le même disque, tout va se remonter à la même place de traviole Il ne peut pas mettre la plaquette interne coté externe ou vice versa c'est pas les mêmes et il ne peut pas non plus les monter avec un "clocking" différent, il y a un détrompeur. Le "traviole" sera le même après remontage
Je ne vois pas le problème à les garder, en particulier avec un budget serré