Démarrer mon Amigo

Mécanique générale commune à nos Honda
Tomigo

Re: Démarrer mon Amigo

Messagepar Tomigo » 30 Mai 2020, 13:46

DIALMAX a écrit :Démonter le moteur ou déposer le moteur, pourquoi tout le démonter?
Vidanger, contrôler le jeu des soupapes, règler l'allumage éventuellement regarder l'état du rupteur, nettoyer le carbu .

Comme je disais, je débute en mécanique. Donc si je vous suis, je "dépose" le moteur, ce qui veut dire, si je comprends bien, le détacher de la structure.
Ce qui me permettra d'accéder aux différentes parties.

Je vais faire ça et puis j’essayerai de faire une liste exhaustive des éléments à démonter, nettoyer, remplacer et l'ordre dans lequel je dois le faire.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Mai 2020, 14:23

Pas la peine de sortir le moteur du cadre pour l'instant, comme le dit Dialmax "Vidanger, contrôler le jeu des soupapes, régler l'allumage éventuellement regarder l'état du rupteur, nettoyer le carbu", tout ça se fait facilement moteur dans le cadre 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tomigo

Messagepar Tomigo » 30 Mai 2020, 14:38

Aurelia B20 a écrit :Pas la peine de sortir le moteur du cadre pour l'instant, comme le dit Dialmax "Vidanger, contrôler le jeu des soupapes, régler l'allumage éventuellement regarder l'état du rupteur, nettoyer le carbu", tout ça se fait facilement moteur dans le cadre 8-)

OK bien compris.

- Vidanger = enlever l'huile du moteur? Je rachète quoi comme huile pour ce type de moteur?
- Contrôler le jeu des soupapes = Vérifier que les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement? Je dois ouvrir le moteur pour ça?
- Régler l'allumage éventuellement = Je vais faire des recherches parce que je sais pas comment on règle un allumage...
- Regarder l'état du rupteur = ? Je n'ai jamais entendu ce mot :-)
- Nettoyer le carbu = j'imagine que je dois le retirer du moteur. Pareil je vais regarder comment nettoyer un carburateur.

Je fais tout ça puis je vous dis quoi...

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Mai 2020, 15:29

3 pages quivont certainement amener des questions qui auront des réponses !

Image

Image

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 30 Mai 2020, 16:12

tomigo, je vois qu'on a le même niveau tous les deux tu devrais faire comme j'ai fait quand j'ai voulu démonter quelque chose; j'ai pris la pièce en photo et j’ai indiqué avec des flèches tout ce qui me semble étrange (à peu près tout :D = perso j'avais commencé sur le mien par regarder si j'avais de l'allumage ensuite j'ai démonté le carbu pour le passer aux ultrasons car ça faisait une paire d'années que 'l'engin n'avait pas roulé. le carbu tu as pas le choix si comme le mien il est très sale mais çà c'est pas compliqué il suffit de bien regarder quand tu démontes prendre des photos. Si ton réservoir est rouillé à l'intérieur il faut que tu le traites au restom en fin tu remontes déjà ces deux trucs là et t'y verras un peu plus clair pour l'huile aurélia a déjà posté qu'il est bon de mettre de la motul minérale 20W50 ;)
Modifié en dernier par PHILBOIS le 30 Mai 2020, 16:15, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Mai 2020, 16:14

Image

Tomigo

Messagepar Tomigo » 30 Mai 2020, 19:50

Ça c'est de l'info!

Merci à tous! Je me mets au travail et je vous reviens!
Nettoyer aux ultrasons, ça se fait ou? :-)

Tomigo

Messagepar Tomigo » 30 Mai 2020, 19:56

Tiger.09 a écrit :salut Tomigo
bien joli ton Amigo, effectivement il est dans les 1er modèle (avec carbu "old type) et le 1er modèle de marchepied, par contre le phare avec son compteur intégré ne correspond pas (c'est un des dernier modèle) :roll: :roll: mais c'est pas grave ;) ;) ;)
pour avoir une information sur la date, regarde sur le câble HT de la bougie, il y a une espèce de revêtement sur ce câble et dessous il ya l'année de fabrication de ce câble et on en déduit l'année du cyclo
pour la remise en route, les conseils donnés sont les bons : nettoyage du circuit carburant (réservoir, robinet, carbu) et ensuite tu t'occuperas de l'allumage

et les liens donnés par Thierry te seront utiles, Aurelia et Alain sont des pointures en restauration Honda ;) ;)

1968! Il est pas tout jeune!

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 30 Mai 2020, 20:11

tu n'as pas de machine à ultrasons , c'est pas grave demande à un marchande de moto il doit bien connaître quelqu'un, où dans tes connaissances i y a bien quelqu'un qui en a une ;) ou alors tu le nettoie par toi même, de l'eau et du vinaigre je crois, mais un forumeur va bien te confirmer... ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Mai 2020, 20:28

Tomigo a écrit :
Tiger.09 a écrit :salut Tomigo
bien joli ton Amigo, effectivement il est dans les 1er modèle (avec carbu "old type) et le 1er modèle de marchepied, par contre le phare avec son compteur intégré ne correspond pas (c'est un des dernier modèle) :roll: :roll: mais c'est pas grave ;) ;) ;)
pour avoir une information sur la date, regarde sur le câble HT de la bougie, il y a une espèce de revêtement sur ce câble et dessous il ya l'année de fabrication de ce câble et on en déduit l'année du cyclo
pour la remise en route, les conseils donnés sont les bons : nettoyage du circuit carburant (réservoir, robinet, carbu) et ensuite tu t'occuperas de l'allumage

et les liens donnés par Thierry te seront utiles, Aurelia et Alain sont des pointures en restauration Honda ;) ;)

1968! Il est pas tout jeune!

Un Amigo en 68 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »