Les plaquettes sont bien libres , j’ai vérifié ce matin. J’ai un doute sur l’étanchéité des étriers et ça n’est pas sans m’agacer j’ai bien essuyé les contours des pistons car je ne sais pas si ce sont des reliquats du liquide utilisé pour mettre en place les pistons ou bien une fuite, donc j’attends encore un peu avant de faire un test avec les plaquettes dans le bon sens
Vu comment c’est fait je doute , les gorges ont été bien nettoyées et s’il s’était mis en biais je l’aurais senti, sachant que les pistons sont rentrés sans forcer. J’essaierai de faire tourner un peu les pistons dans leur logement pour évacuer d’éventuelles adhérences ?
j'ai eu un problème similaire de blocage de ma roue avant. Avec le temps et les freinages répétitifs, les plaquettes s'étaient légèrement évasées sur la périphéries et donc, ne revenaient pas tout en laissant la roue bloquée. Un léger coût de meule sur le coté pour rendre la tranche légèrement tronconique et tout est rentré dans l'ordre.
ça me rappelle ce qui vient de m'arriver. Pas moyen de reculer ou avec difficulté quand guidon tourna à gauche. J'avais tout vérifié. J'ai emmené la bécane pour changer liquide et regarder si blocage, finalement c'était la durit qui coinçait, le concessionnaire l'a repassée comme il fallait et plus de serrage
Il n'y a pas 50 possibilités : soit les joints de pistons collent, soit c'est un pb de MC.
J'ai en mémoire un pb avec un MC neuf venant de chez VBC dont le deuxième mini perçage n'était pas débouchant. Me semble même que c'est ici que j'avais lu ça, mais qui et quand ????