J'ai une interrogation concernant le calage de distribution d'une 750 Honda (mais cela doit concerner d'autres modèles).
Sur la RMT ou le manuel d'atelier, il est précisé de placer le repère T 1.4 en face du repère fixe du carter puis de positionner l'AAC avec ses deux marques horizontales dans le même plan que celui de la culasse. Jusque là ça va !
Mais il est aussi question de placer la clavette de l'AAC vers le haut. Quelle utilité cela a t-il puisque qu'au tour de vilebrequin suivant, on retrouvera également le repère T 1.4 aligné avec le repère fixe du carter et les 2 repères d'AAC à l'horizontale mais la clavette sera vers le bas.
En effet, à chaque tour, la clavette sera une fois en haut, une fois en bas car l'AAC fait un demi tour quand le vilo en fait un complet.
Je ne comprends pas l'utilité de positionner cette rainure vers le haut. Il semble qu'on pourrait indifféremment la placer vers le haut ou vers le bas, non ?
Je veux comprendre


