Seulement, le joint du sélecteur de vitesse de ma CBS n'est pas identique à celui de ma 125XL il semble être métallique. je voulais savoir s'il se retire de la manière que sur la 125XL, et de plus, sur la part list de cmsl je ne le trouve pas fuite au sélecteur de ma 125CBS
- PHILBOIS
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fuite au sélecteur de ma 125CBS
Seulement, le joint du sélecteur de vitesse de ma CBS n'est pas identique à celui de ma 125XL il semble être métallique. je voulais savoir s'il se retire de la manière que sur la 125XL, et de plus, sur la part list de cmsl je ne le trouve pas [b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Papy Gadin
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- PHILBOIS
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Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS
Modifié en dernier par PHILBOIS le 25 Sep 2019, 18:13, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Mathieu Viollet
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Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS
technologies différentes mais fonctionnement identique, ça dépend les fournisseurs
dans les faits dans un joint spi "tout caoutchouc" il y a toujours une rondelle métallique à l'intérieur .
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PHILBOIS
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Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS
autre chose que je comprends pas très bien, si dans le joint spi en caoutchouc de ma XL je mets des vis, quand je vais tirer, le caoutchouc va céder non ???
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Papy Gadin
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Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS
Salut Philbois.
ATTENTION : Comme te l'a préciser Aurélia dans le post de ta XL , , contrairement à ce que fait le type dans la vidéo , il ne faut pas viser les vis à fond.
Il ne faut pas qu'elle touche le fond de l'alésage du carter , ni les bords.
Elle risqueraient d ' abîmer le carter.
Il faut simplement que les vis mordent suffisamment dans le joint , pour pouvoir le faire venir en tirant avec une pince sur les vis.
Comme il y a un ressort dans les joints , les vis mordent dedans , et l 'opération en est facilité.
Pour ma part , je n'utilise pas de vis , mais des " vrillettes " de menuisier Pas besoin de pince.

Pour faciliter l'opération , tu peux assouplir l'ancien joint en le chauffant au décapeur thermique , ou au séche cheveux.
Et n'oublie pas , pour monter le joint neuf sans forcer de le passer 2 à 3 heures au congélo.
Il rentrera tout seul.
Il faut faire attention de ne pas blesser la lêvre sur les dents de souris de l'arbre..
Tu peux , par précaution , enveloper le bout de l'arbre avec du scotch Tu fais un petit chapeau de clown.

A+
Papy Gadin
ATTENTION : Comme te l'a préciser Aurélia dans le post de ta XL , , contrairement à ce que fait le type dans la vidéo , il ne faut pas viser les vis à fond.
Il ne faut pas qu'elle touche le fond de l'alésage du carter , ni les bords.
Elle risqueraient d ' abîmer le carter.
Il faut simplement que les vis mordent suffisamment dans le joint , pour pouvoir le faire venir en tirant avec une pince sur les vis.
Comme il y a un ressort dans les joints , les vis mordent dedans , et l 'opération en est facilité.
Pour ma part , je n'utilise pas de vis , mais des " vrillettes " de menuisier Pas besoin de pince.

Pour faciliter l'opération , tu peux assouplir l'ancien joint en le chauffant au décapeur thermique , ou au séche cheveux.
Et n'oublie pas , pour monter le joint neuf sans forcer de le passer 2 à 3 heures au congélo.
Il rentrera tout seul.
Il faut faire attention de ne pas blesser la lêvre sur les dents de souris de l'arbre..
Tu peux , par précaution , enveloper le bout de l'arbre avec du scotch Tu fais un petit chapeau de clown.

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Papy Gadin
- PHILBOIS
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Re: fuite au sélecteur de ma 125CBS
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
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