Inscrit et participant : pas la même chose.

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Dominique » 28 Déc 2019, 21:03

Récemment j'avais été un peu surpris de recevoir un MP d'un nouvel inscrit (je trouve que le terme "membre" n'est pas approprié car ça devient un statut auto-décerné un peu abusif "Je suis membre...") Bref, je reçois donc ce message me demandant très gentiment la source d'une photo que j'avais publiée (floutée depuis par "Photobucket" hébergeur gratuit à la noix :evil: ) car la personne croyait y reconnaitre un reportage auquel son père avait participé. Je me suis donc fendu d'une longue réponse circonstanciée et argumentée le détrompant, et anticipant sa déception je lui avais aussi suggéré des pistes de recherche... Je n'ai pas reçu de message en retour, mais bon, la demande avait été faite poliment et de manière cordiale alors c'est OK pour moi.
Là dessus je me suis demandé combien de personnes s'inscrivaient simplement pour lire les messages, sans même avoir une seule intervention au compteur, ne serait ce qu'une question qui aurait motivé cette inscription....
Surprise : sauf légère erreur de décompte il y a 497 inscrits ayant "0" activité pour 458 ayant de "1" à Houlààà ! un compteur à plusieurs chiffres, certains survolant même la qualité de "membre très actif" pour passer directement à "pilier" :shock: :lol:
Dés fois on se demande.. on s'demande... :|

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Olidelac » 29 Déc 2019, 10:59

Salut,

Pour ceux qui ont 1, c'est facile, il suffit de lire leur message pour savoir ce qu'ils voulaient, mais pour ceux qui sont à 0, c'est le mystère : pourquoi se sont-ils inscrits ?
On peut lire les messages sans s'inscrire, non ?

O.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Déc 2019, 13:32

Hello
On peut supposer que comme de nombreux forums ont une partie privée pour les membres, ils pensent peut être que c’est pareil ici et que ça donne accès à d’autres ressources?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar cacajou » 29 Déc 2019, 14:06

Si je puis me permettre ,
J'en connais un certain nombre, sur ce forum et d'autres ,qui sont inscrits et qui ne post jamais pour la bonne raison qu'il n'y connaissent rien en mécanique .
Alors il se contente de lire et d'apprendre .
Et aussi ceux qui sont à la pêche aux renseignements :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar majastre » 29 Déc 2019, 15:58

faut vraiment avoir de la patience pour supporter nos humeurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Olidelac » 29 Déc 2019, 16:34

Mathieu Viollet a écrit :On peut supposer que comme de nombreux forums ont une partie privée pour les membres, ils pensent peut être que c’est pareil ici et que ça donne accès à d’autres ressources?

Ce sont peut-être des gens qui ont l'habitude de se faire refouler des discothèques parce qu'ils ne sont pas membres, et qui pensent faire ce qu'il faut pour assurer leur entrée dans le forum.

O.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Aurelia B20 » 29 Déc 2019, 18:33

:lol: :lol: Vous avez bien cerné les motivations possibles de ceux qui s'inscrivent sur le forum, la plus plausible étant, comme le dit Mathieu, que certains forums n'ouvrent pas tous les posts aux non-membres, c'est assez courant !

Ce n'est pas le cas chez nous, mais bon ... :mrgreen:

Une dernière : le gars se balade sur le net, tombe sur nous, se dit "tiens ça a l'air chouette ici", il s'inscrit et le lendemain il a oublié, ou il ne retrouve pas l'adresse du forum, ou encore il a changé d'avis dans la nuit ... 8-)

Va savoir :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Dominique » 29 Déc 2019, 18:36

Dominique a écrit :Dés fois on se demande.. on s'demande... :|

Aurelia B20 a écrit : ".....Va savoir :D

C'est bien ce que je me disais aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Déc 2019, 18:55

Sur le forum simca 1100 on a pris le parti de supprimer les comptes inactifs ( inscription sans message) au bout d’un an, ça permet de conserver un visuel assez réaliste du nombre de membres actifs, même s’ils ont peu de message à leur actif.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Inscrit et participant : pas la même chose.

Messagepar Tiger.09 » 29 Déc 2019, 19:30

Mathieu Viollet a écrit :Sur le forum simca 1100 on a pris le parti de supprimer les comptes inactifs ( inscription sans message) au bout d’un an, ça permet de conserver un visuel assez réaliste du nombre de membres actifs, même s’ils ont peu de message à leur actif.

il me semble que cette règle a vigueur dans pas mal de forum...


Retourner vers « Bien utiliser ce forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités