Avis de mise à jour du forum

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Aurelia B20

Re: Avis de mise à jour du forum

Messagepar Aurelia B20 » 05 Avr 2020, 08:16

Oui, il y a du mieux mais ce n'est pas encore comme ça devrait être ... :roll:

Thierry84 a raison, ce ne sont pas des hackers, ce sont bien des robots de Huawei qui lisent toutes les pages du forum pour créer leur propre moteur de recherches, comme Google, Bing, Quant et des tas d'autres.

Ces robots ne gênent généralement pas le fonctionnement du forum parce qu'ils se connectent individuellement, avec une seule adresse IP. Dans le cas de Huawei, nous avons eu jusqu'à 1100 connections en même temps, avec 1100 adresses IP différentes mais toutes sous la forme 114.119.16X.XXX

Or, toutes les IP comprises entre 114.119.128.0 et 114.119.191.255 appartiennent à la filiale Huawei de Singapour. J'ai donc bloqué l'accès au forum de toutes les IP commençant par 114.119, d'où la chute du nombre d'invités passé de plus de 1000 à moins de 100, ce qui est habituel pour le forum. Le problème est que Huawei continue d'envoyer des requêtes de connexion par milliers, refusées par le forum, mais cette activité ralentit pas mal les serveurs. J'ai contacté Huawei pour qu'ils arrêtent leurs requêtes, on va voir ... :roll: :roll:

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2020, 08:51

en gros le but final serait de faire concurrence à COOGLE et le but inavoué de se faire encore et toujours du fric. Ils ont donc rien compris ces gens là, surtout en cette période où on s'aperçoit et qu'ils devraient définitivement comprendre que leur argent sans leur santé il sert pas à grand chose. :roll: :roll:
in
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 05 Avr 2020, 08:56

Mon ex pc ramait tellement qu'il me laissait le temps de boire mon café et autres obligations naturelles du matin avant d'ouvrir une page.
J'ai donc changé pour une bête de course .
16 G de ram deux disques durs SSD de 500 G etc ..
A présent il ouvre une page en 1 dixième de seconde , mais rame toujours 30 secondes sur le forum .
Mais pour moi c'est déjà 10 fois plus rapide qu'avant :P
et qu'ils devraient définitivement comprendre que leur argent sans leur santé il sert pas à grand chose. :roll: :roll:
Très juste .
Ils ont même trouvés le moyen de faire de l'argent avec leur saleté de virus qui a envahi le monde entier
Je vais sérieusement réviser ma copie vis à vis de ces gens , même si je dois payer plus cher :shock:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 05 Avr 2020, 09:11

cacajou, en 1973 je dis bien en 1973, je travaillais dans une boite de textiles.

Nous possédions nos filatures nos tissages nos teintureries.
On a commencé par faire teindre des bleus de travail chez eux.
Bien que nos teintureries le faisaient admirablement bien, le produit, transport compris, revenait plus dégueulasse, mais moins cher que celui fait chez nous par nos ouvriers. :roll:
la il n'était plus question pour nos anciens de garder pour le dimanche un de ces bleus qu'on faisait auparavant, au bleu bien brillant, même après deux lavages, à l'odeur d'apprêt si particulier qui était entre temps devenu une odeur de friture. :twisted:
Ensuite est venu la filature, puis le tissage, puis la vallée où travaillaient pas moins d'une dizaine de ces entreprises, et bien tout absolument tout en l'espace de 5/6 ans a fermé.
A Pont de Nieppe, près d’Armentières une teinturerie flambant neuve n' a pas résisté.
c'est le moment où jamais d'apprendre de nos erreurs et de changer le tir, mais là j'en suis pas persuadé :roll:

Ise

Messagepar Ise » 05 Avr 2020, 09:31

Aurelia B20 a écrit :Oui, il y a du mieux mais ce n'est pas encore comme ça devrait être ... :roll:

Thierry84 a raison, ce ne sont pas des hackers, ce sont bien des robots de Huawei qui lisent toutes les pages du forum pour créer leur propre moteur de recherches, comme Google, Bing, Quant et des tas d'autres.

Ces robots ne gênent généralement pas le fonctionnement du forum parce qu'ils se connectent individuellement, avec une seule adresse IP. Dans le cas de Huawei, nous avons eu jusqu'à 1100 connections en même temps, avec 1100 adresses IP différentes mais toutes sous la forme 114.119.16X.XXX

Or, toutes les IP comprises entre 114.119.128.0 et 114.119.191.255 appartiennent à la filiale Huawei de Singapour. J'ai donc bloqué l'accès au forum de toutes les IP commençant par 114.119, d'où la chute du nombre d'invités passé de plus de 1000 à moins de 100, ce qui est habituel pour le forum. Le problème est que Huawei continue d'envoyer des requêtes de connexion par milliers, refusées par le forum, mais cette activité ralentit pas mal les serveurs. J'ai contacté Huawei pour qu'ils arrêtent leurs requêtes, on va voir ... :roll: :roll:

Image

Je te salue Ô Maître Vénéré du Boulon d'Origine :D

Sans rire, chapeau bas pour tous tes efforts 8-)
Perso quand je vois ce type d'infos ça me donne mal à la tête :oops:

Hier fin de journée j'ai observé un mieux pendant une petite demi-heure. Mais c'est vite redevenu galère c'est-à-dire que sur notre forum et uniquement sur notre forum l'ouverture de page prend pas loin de 30 secondes :evil:

J'ai une idée :P
Ce serait de bloquer TOUTES les inscriptions quelles qu'elles soient pendant une durée limitée (genre 15 jours renouvelables c'est la mode en ce moment :lol: ), un mois ou deux, avec un message explicatif ici en haut, pour expliquer nos raisons aux lecteurs qui souhaiteraient s'inscrire, et leur demander et les remercier d'être patients et de repousser leur inscription d'autant

Encore une idée mais pas réalisable je crois : supprimer le forum :o :shock: :mrgreen:
Oui mais pour le récupérer mettons dans une semaine, et seulement si on le récupère entièrement en entier ;) 8-) :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 06 Avr 2020, 09:34

Pas de nouvelles de Huawei .... :roll: :roll: :roll:

Ce matin le forum marchait très bien, rapide et tout, et puis ça a recommencé à ralentir ..... :evil: :evil:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 06 Avr 2020, 09:41

je confirme mais la situation est quand même extraordinaire, il y a beaucoup de gens sur le net à mon avis c'est une question de patience, le principal c'est qu'on accède quand même :roll:

xavier17

Messagepar xavier17 » 06 Avr 2020, 09:48

j ai pas de soucis avec le fonctionnement du forum a aucun moment ca rame et pourtant j ai pas un pc dernier cri et merci a ceux qui s en occupent .
l intuition est la vigie de la raison .

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 06 Avr 2020, 10:20

Comme Aurelia B20, c'était bien ce matin et ça recommence .
xavier17, si ton PC est plus ancien il "rame" un peu naturellement alors c'est moins perceptible qu'un plus moderne ! ;) :D
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Soupape

Messagepar Soupape » 06 Avr 2020, 12:25

Moi j’utilise une tablette. Le réseau est pas génial vers chez moi. Et ça fonctionne correctement je ne voit pas de différence avec les semaines précédentes

Retourner vers « Bien utiliser ce forum »