Avis de mise à jour du forum

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Tiger.09

Re: Avis de mise à jour du forum

Messagepar Tiger.09 » 03 Avr 2020, 19:19

quelques mésaventures pour moi aujourd'hui :o :o comme je prête gracieusement mon PC au boulot ;) (ou alors c'est le contraire :roll: :roll: bref me souviens plus :lol: ) bref, en changeant mon password venant à expiration, plantage complet :evil: :evil: :evil:
du coup je ne reviens que ce soir :mrgreen: :mrgreen:
ben ça rame encore sévère :twisted: :twisted: :twisted: même si il il y a un (très) (leger) mieux :? :? :?

PS : j'ai rien compris à cette histoire de 1000 chinois qui voulaient s'inscrire pour restaurer mes mobs :lol: :lol: :lol:

bises à ceux qui bossent pour que not' forum fonctionne au mieux ;) ;) ;)
et prenez bien soin de vous et de vos proches

Tiger

Ise

Messagepar Ise » 03 Avr 2020, 20:17

LOL Tigrou !!!

Bonsoir Bento, Aurélia,

Je ne sais pas si c'est parce que la mise à jour devient nécessaire ou pour une autre raison, mais chez moi c'est devenu bizarre : j'accède sans problème à tous les sites que je souhaite consulter, ... sauf ... ici sur ce forum

Et en plus cerise amère sur le gâteau : j'aime mettre des smiley eh bien ce soir, impossible, sur CE message, snif

Pourvu que tout rentre vite dans l'ordre ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 03 Avr 2020, 20:56

http://cb500four.com/fofo_cb500four/index.php
Voilà l'URL non sécurisée que je viens de copier à 22:54 avec un texte explicatif en dessous de google
Mm'expliquant que ma connexion n'est pas sécurisée.. Etc etc
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

alain2933

Messagepar alain2933 » 04 Avr 2020, 08:13

Mon site moto personnel est attaqué quotidiennement une bonne cinquantaine de fois par jour, par des robots avec des adresses ip basées aux usa et en Turquie principalement, un peu en Chine et beaucoup de partout ! Il s'agit d'un site consulté certes, mais aucune commune mesure avec le forum, alors j'imagine à l'échelle d'icelui... :roll:
Ma fille Alice qui a créé mon site a mis un bloqueur de robots (ou considérés comme tels) et du coup c'est instructif de voir à quel point nous sommes attaqués en permanence, même à la plus petite échelle...

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Avr 2020, 08:38

Il faut distinguer les différentes attaques :
- il y a les robots spammeurs qui cherchent à s'inscrire sur le forum pour ensuite poster de la pub, ceux là je les vois venir au coup par coup et je les bannis par leur adresse IP ou l'email utilisé pour s'inscrire
- il y a les robots des moteurs de recherche comme Google ou Bing, ils ne font que référencer nos pages et ne gênent pas le fonctionnement du forum
- il y a des robots comme ceux qui nous posent des problèmes depuis quelques jours, dans notre cas ils viennent tous de Huawei avec des adresses IP très proches, il semble que Huawei soit en train de créer son propre moteur de recherches. Pourquoi se connectent-ils sur notre forum avec plus de 1000 adresses IP différentes en même temps, là c'est incompréhensible, en tout cas ça bloque tout ... :twisted: :twisted:

Phil, le forum n'est effectivement pas encore en https, ce qui ne pose pas de problème de sécurité à notre échelle puisque nous n'avons pas le genre d'infos que cherchent les hackers, à savoir des données personnelles et surtout des n° de carte bancaire. La mise à jour du système phpBB du forum permettra de passer en https sécurisé, mais il nous faut d'abord trouver la parade aux ralentissements actuels 8-)

Désolé pour ces problèmes de lenteur du forum, on fait ce qu'on peut mais je suis plus à l'aise en mécanique qu'en codage informatique :(
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 04 Avr 2020, 08:48

Courage à tous et portez vous bien... ;) Take care
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 04 Avr 2020, 17:48

Étonnant quand même que ces adresses IP soient d’origines chinoises et en particulier de huawei, car généralement les ackers utilisent des vpn et des paravents qui ne permettent pas de savoir où sont basées leurs adresses IP :?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Avr 2020, 17:57

NUAGE71 a écrit :Étonnant quand même que ces adresses IP soient d’origines chinoises et en particulier de huawei, car généralement les ackers utilisent des vpn et des paravents qui ne permettent pas de savoir où sont basées leurs adresses IP :?

oh tu sais chez eux pour certaines choses c'est l'impunité complète :roll:
faut pas cracher par terre, mais tu peux piller tout ce que tu peux surtout venant de l'étranger :D
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 04 Avr 2020, 18:12

S'il s'agit effectivement de robots de chez Huaiwei qui référencent tous les sites du monde en vue de mettre au point un nouveau moteur de recherche, on ne peut pas les qualifier de hackers : Ils se contentent de "visiter" des sites, ils ne cherchent pas délibérément à les bloquer ou à récupérer des données confidentielles.
Là, il est 20h11 et ça marche plutôt mieux de chez moi : Peut-être que les robots chinois sont en repos dominical !

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 05 Avr 2020, 06:22

Pour l'instant c'est très bien, pourvu que ça dure !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Bien utiliser ce forum »