Avis de mise à jour du forum

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Aurelia B20

Re: Avis de mise à jour du forum

Messagepar Aurelia B20 » 03 Avr 2020, 08:37

Bon, pas de panique, les 1000 "invités" qui saturent le forum depuis quelques jours sont la conséquence d'un moteur de recherche que Huawei est en train de mettre sur pied, j'ai bloqué toutes les adresses IP de ces gars-là et on est revenu en quelque minutes au niveau habituel des invités, soit 30 à 50 personnes.

Pour une raison inconnue le forum continue d'être très ralenti, ces enfoirés doivent continuer à envoyer des requêtes qui saturent le serveur, je vois avec Bento pour interdire l'accès du forum à la Chine en totalité, il faut trouver où mettre le code et ça devrait aller mieux.

Il semble que ce genre d'intrusions soit mieux maitrisé dans la dernière version de phpBB, donc la mise à jour du forum va s'imposer à brève échéance :mrgreen:

Et un grand merci à Philbois pour la méthode de visualisation des invités, je ne connaissais pas, il n'y a pas qu'en mécanique qu'on en apprends tous les jours :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 03 Avr 2020, 09:33

Aurelia B20 a écrit : les 1000 "invités" qui saturent le forum depuis quelques jours sont la conséquence d'un moteur de recherche que Huawei est en train de mettre sur pied,

Ca me semble plus cohérent que 1000 amateurs zéclairés qui s'ennuient pendant le confinement. ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 03 Avr 2020, 09:40

Aurelia B20 a écrit :je vois avec Bento pour interdire l'accès du forum à la Chine en totalité

Et si un gentils chinois francophone passionné de Honda des 70's voulait nous rejoindre pour échanger amicalement ? Comment il ferait ? :lol: :lol: :lol:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 03 Avr 2020, 09:44

Je suis étonné! Je ne pensais pas que le corona virus pouvait agir jusque sur un forum !!! :lol: :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Bidouille

Messagepar Bidouille » 03 Avr 2020, 10:00

Sal's
Un peu mieux mais pas top.
Je vais finir par plus venir tellement c'est chiant.
Commence à nous faire chier ces Chinois du FBI
A+
Modifié en dernier par Bidouille le 03 Avr 2020, 10:03, modifié 1 fois.
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Avr 2020, 10:01

:o Bah je suis content d'avoir pu rendre service Patrick, mais faut pas me demander comment j'y suis arrivé et ce que j'ai fait exactement :lol: mais blagues à part l'histoire des chinois sur le forum, c'est vrai :oops:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

philard

Messagepar philard » 03 Avr 2020, 13:49

Je reste persuadé que nous sommes victimes d'un hacker... Actuellement 19 invités et 10 sont sur la page de contact, 1 dans membres (pourquoi d'après vous)

et les autres plus crédibles sont sur les pages des rubriques...

Ca sent pas bon et je répète prudence à vous s'ils ont réussi à piquer vos adresse Email. Ces hackers étrangers sont trèèèès forts et trèèèèès doués.

De plus nous n'avons pas un site sécurisé https...c'est la porte grande ouverte pour les malfaisants informatiques!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Avr 2020, 14:08

Ne t'inquiètes pas Phil, il reste encore quelques invités avec des IP commençant par 114.119.16X.XXX, ces adresses appartiennent à Huawei, le fabricant de mobiles chinois, qui a rompu avec Google et Android, ils sont en train de se faire leur propre moteur de recherches et épluchent tous les sites pour les référencer. J'ai bloqué toutes ces adresses IP, il n'en reste que quelques uns qui étaient connectés avant le blocage.

Je ne pense pas qu'il y ait un hacker là-dessous, et même s'il y en avait un il n'y a rien à voler d'intéressant sur notre forum à part les emails des membres : ni nom, ni adresse, ni n° de téléphone, encore moins de coordonnées bancaires ou de CB. De plus il me semble que la base de données des emails est cryptée comme celle des pseudos et mots de passe, à vérifier.

Le passage du forum en https est bien sûr prévu en même temps que la mise à jour, là c'est Bento le maitre d’œuvre :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Avr 2020, 16:16

philard a écrit :Je reste persuadé que nous sommes victimes d'un hacker... Actuellement 19 invités et 10 sont sur la page de contact, 1 dans membres (pourquoi d'après vous)

et les autres plus crédibles sont sur les pages des rubriques...

Ca sent pas bon et je répète prudence à vous s'ils ont réussi à piquer vos adresse Email. Ces hackers étrangers sont trèèèès forts et trèèèèès doués.

De plus nous n'avons pas un site sécurisé https...c'est la porte grande ouverte pour les malfaisants informatiques!

PHILARD tu dis que le site n'est pas sécurisé https/..... moi je ne crois pas,
quand tu cliques par exemple sur le forum dans "mes messages" pour peu que tu attendes un peu, tu remarqueras dans l'onglet non pas du forum mais de ton moteur de recherches qu'un petit cercle tourne et le sigle "https//cb500four.com/fofo-cb500"..... apparaît, tu sais, quand bien mêm il y aurait des petits rigolos, la banque tant qu'elle ne peut prouver ta négligence dans la délivrance de tes codes et tes numéros de cartes, elle se doit de te rembourser tout débit frauduleux. 8-) hors ce n'est pas sur ce forum que tu vas les donner. Maintenant, les numéros de cadre, de chassis, d'immat, tous les jours j'en prends quand je le veux. :D tiens, demain en allant chercher le pain de ma mère 8-)
Après l'envoi de ce message je suis allé sur le tableau des invités Il n'y avait rien d'anormal. 6 utilisateurs enregistrés 25 invités et les invités étaient bien où ils devaient être sur le forum.
mais d'une façon systématique, je mets directement à la corbeille surtout sans les ouvrir tout message venant de quelqu'un que je n'ai jamais contacté ou que je ne connais pas. un jour un message d'une copine d'école te rends tu compte une copine d'il y a 50 ANS me contacte car je suis inscrit sur copains d'avant. usant de subterfuges pour me soutirer de l'argent, manque de chance pour eux, ma copine a une bonne situation et en plus pas vraiment le genre a faire ce genre de démarches. la par contre j'ai répondu en leur disant d'aller se faire fou..e j'ai aussi mise en garde ma camarade d'école que quelqu'un utilisait son adresse mail.
en definitive, ces voyous te prennent ce que tu veux bien leur donner

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Avr 2020, 16:54

Image

Retourner vers « Bien utiliser ce forum »