Avis de mise à jour du forum

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Dominique

Re: Avis de mise à jour du forum

Messagepar Dominique » 22 Fév 2020, 18:49

Aurelia B20 a écrit :De toutes façons,... pour ceux qui ne postent pas la suppression de leur compte ne changera pas grand chose ... :mrgreen:
Exactement puisque ça ne les empêchera pas de "suivre manuellement" à défaut de pouvoir cocher "m'avertir des nouvelles réponses"

Bento
administrateur

Messagepar Bento » 23 Fév 2020, 06:07

SAlut tout le monde, je vais essayer de le mettre à jours un matin de bonheur cette semaine , lorsque je verrai que personne n'est connecté .

En ce qui concerne les photos, nous en avons parlé avec Patrick, pas sur que ce soit la solution, à voir si on passe l'adresse du forum en Https par contre j'ai soulevé le problème avec Pat:

à ce jours nous sommes hébergé gratuitement, je paie juste le nom de domaine , environ 28 euros l'année, là ça va, mon pote qui nous héberge m'avait parlé d'un coup financier pour le http(s), je m'en souviens plus, mais les hébergeurs on évolués et leur tarifs aussi. Sachant que le moins cher et le plus fiable à mes yeux est OVH , si on devait passer par un hébergement payant , il faudrait se poser la question du comment/qui paie ?

je profite de ce post , pour ceux qui on mon mail en @cb500four.com je ne regarde que de temps en temps (trop de spam) mon mail perso est benoitmechler"at"gmail.com

bOn je m'occupe de la mise à jours cette semaine ;-)
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Bento
administrateur

Messagepar Bento » 23 Fév 2020, 06:10

En ce qui concerne les utilisateurs qui ne postent pas et qui pourraient faire que du Mp.
2 questions se posent ?

1.Il est impossible d'aller lire les Mp des utilisateurs
2.Avez vous eu des retours sur des MP bizarres ?
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Leenane

Messagepar Leenane » 23 Fév 2020, 06:55

Négatif pour les MP bizarres en ce qui me concerne. ;)
Modifié en dernier par Leenane le 23 Fév 2020, 10:27, modifié 1 fois.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 23 Fév 2020, 08:25

Pas de retour sur des MP bizarres pour moi !

On ne peut pas savoir si un membre utilise les MP sans pour autant lire ces MP ?
L'idéal serait de bloquer les MP des membres qui ont moins de 10 posts par exemple, ça doit être possible, je l'ai déjà vu sur d'autres forums !

Pour ce qui est d'un éventuel hébergement payant du forum, ce serait de l'ordre de 60 à 80 € annuels, on trouvera sûrement une solution quitte à faire une petite cagnotte ...

Merci bento en tout cas ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 23 Fév 2020, 08:34

Aurelia B20 a écrit :Pour ce qui est d'un éventuel hébergement payant du forum, ce serait de l'ordre de 60 à 80 € annuels, on trouvera sûrement une solution quitte à faire une petite cagnotte ...

Même si on est que 10 ça ferait 6/8€ ou 10€ par personne, moins qu'un paquet de cigarettes.
De l'avantage d'être fumeur, on trouve des bonnes causes pour diminuer la consommation.

Merci Bento ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 23 Fév 2020, 08:37

cbx a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Pour ce qui est d'un éventuel hébergement payant du forum, ce serait de l'ordre de 60 à 80 € annuels, on trouvera sûrement une solution quitte à faire une petite cagnotte ...

Même si on est que 10 ça ferait 6/8€ ou 10€ par personne, moins qu'un paquet de cigarettes.
De l'avantage d'être fumeur, on trouve des bonnes causes pour diminuer la consommation.

Merci Bento ;)

moi je ne suis plus fumeur, mais je peux cagnoter quand même ;) ;) ;)
longue vie au forum, merci à Bento et Aurélia (et tous les autres aussi)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Fév 2020, 09:04

;) pas de problème pour la cagnotte 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Leenane

Messagepar Leenane » 23 Fév 2020, 09:11

Patrick, je suis aussi partant pour participer à une bonne sécurisation et utilisation du forum.
Maintenant voir comment s'organiser pour ne pas prêter le flanc à la critique ou autres soucis inhérents à notre époque ..... ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 23 Fév 2020, 09:27

bah déjà j'envoie ce jour un msg à Patrick pour lui dire combien je donne. dès que la somme sera atteinte le problème sera résolu il suffira que Patrick dise aux futurs donateurs que c'est plus la peine :roll: c'est bon.
Il faut faire simple... très simple, sinon le forum devra préciser qu'il n'est pas gratuit :roll: :roll:
reposez-vous sur les membres que vous connaissez bien
Modifié en dernier par PHILBOIS le 23 Fév 2020, 09:41, modifié 1 fois.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Bien utiliser ce forum »