Présentation
-
- Messages : 131
- Enregistré le : 03 Jan 2024, 10:36
- LOCALISATION : la rochelle
Présentation
Salut à tous
Merci de m'avoir accepté au sein du forum.
Je me suis régalé en lisant les sujets concernant la résurrection de certaines machines, heureusement il m'en reste encore pas mal à découvrir !
En ce qui me concerne je dois faire partie de la moyenne haute 73 ans la semaine prochaine.
Avantages :
La première moto que j'ai conduite sans permis fut la BSA B31 d'un copain puis passage du permis en 1969 au guidon de ma propre moto Honda C77 de 1962 tour du pâté de maison avec l'inspecteur assis dans la R8 garée dans la rue, il ne m'a vu faire 150 mètres en ligne droite puis tourner à gauche et c'était dans la poche.
De retour dans la R8 l'inspecteur me dit "vous n'avez pas tendu le bras pour tourner" et je répond " j'ai mis le clignotant monsieur l'inspecteur ! " conduite ok.
Avant ça il m'a fallu répondre à deux questions théoriques je ne me rappelle que de la seconde : " que mettez vous sur la tête pour conduire une motocyclette ? Je me souviens encore de ma réponse " un casque " code ok .
Pas de limitation de vitesse sur la route
Des dizaines d'anecdotes et des rencontres plus ou moins insolites
Sur les circuits on étaient appuyés sur le muret qui séparait la piste des spectateurs et au Mans on était au dessus des stands les CRS passaient pour nous déloger on se levait ,ils avancaient de 10 mètres et on se rasseyait jusqu'à leur prochain passage.
Inconvénients : no comment
Après avoir reconstruit une 750 Laverda ( moteur copié sans honte sur la mécanique Honda) que je viens de revendre je pense acheter une Honda 250/350 CB ...
Je suis à La Rochelle et je roule aussi en 800 Tiger Triumph
Serge
Merci de m'avoir accepté au sein du forum.
Je me suis régalé en lisant les sujets concernant la résurrection de certaines machines, heureusement il m'en reste encore pas mal à découvrir !
En ce qui me concerne je dois faire partie de la moyenne haute 73 ans la semaine prochaine.
Avantages :
La première moto que j'ai conduite sans permis fut la BSA B31 d'un copain puis passage du permis en 1969 au guidon de ma propre moto Honda C77 de 1962 tour du pâté de maison avec l'inspecteur assis dans la R8 garée dans la rue, il ne m'a vu faire 150 mètres en ligne droite puis tourner à gauche et c'était dans la poche.
De retour dans la R8 l'inspecteur me dit "vous n'avez pas tendu le bras pour tourner" et je répond " j'ai mis le clignotant monsieur l'inspecteur ! " conduite ok.
Avant ça il m'a fallu répondre à deux questions théoriques je ne me rappelle que de la seconde : " que mettez vous sur la tête pour conduire une motocyclette ? Je me souviens encore de ma réponse " un casque " code ok .
Pas de limitation de vitesse sur la route
Des dizaines d'anecdotes et des rencontres plus ou moins insolites
Sur les circuits on étaient appuyés sur le muret qui séparait la piste des spectateurs et au Mans on était au dessus des stands les CRS passaient pour nous déloger on se levait ,ils avancaient de 10 mètres et on se rasseyait jusqu'à leur prochain passage.
Inconvénients : no comment
Après avoir reconstruit une 750 Laverda ( moteur copié sans honte sur la mécanique Honda) que je viens de revendre je pense acheter une Honda 250/350 CB ...
Je suis à La Rochelle et je roule aussi en 800 Tiger Triumph
Serge
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Présentation

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Serge





-
- Messages : 540
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue.
Nous avons sensiblement le même âge et presque le même parcours
Et le passage du permis identique au mien , sauf que l'inspecteur était dans le side car , et vu que l'on était en Février ça a été très bref
Nous avons sensiblement le même âge et presque le même parcours
Et le passage du permis identique au mien , sauf que l'inspecteur était dans le side car , et vu que l'on était en Février ça a été très bref

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6904
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Présentation
Idem pour moi mais l'inspecteur est resté tranquillement sur le trottoir après m'avoir indiqué le parcours que je devais faire avec la 500 BMW attelée : première à droite, puis première à droite, puis première à droite, et enfin première à droite : le tour du pâté de maisons. La vie était simple 

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Présentation
Salut Serge et bienvenue parmi nous
Une présentation comme on les adore avec des anecdotes qui nous rappellent cette époque bénie ...
Comme cacajou, permis en février (72 pour moi), dans le froid de Lyon, l'inspecteur est resté dans sa Simca 1000 avec manteau et écharpe, il m'a demandé d'aller au bout de la rue, faire demi-tour sans mettre le pied au sol et revenir vers lui, moins de 500 mètres au total que j'ai parcouru sur la 500 Four flambant neuve de l'auto-école ...
Si tu as des photos d'époque de ta C77 et des tes autres mobs, on est preneurs !

Une présentation comme on les adore avec des anecdotes qui nous rappellent cette époque bénie ...

Comme cacajou, permis en février (72 pour moi), dans le froid de Lyon, l'inspecteur est resté dans sa Simca 1000 avec manteau et écharpe, il m'a demandé d'aller au bout de la rue, faire demi-tour sans mettre le pied au sol et revenir vers lui, moins de 500 mètres au total que j'ai parcouru sur la 500 Four flambant neuve de l'auto-école ...



Si tu as des photos d'époque de ta C77 et des tes autres mobs, on est preneurs !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 131
- Enregistré le : 03 Jan 2024, 10:36
- LOCALISATION : la rochelle
Re: Présentation
La C77 en 1970 ou 1971...


-
- Messages : 131
- Enregistré le : 03 Jan 2024, 10:36
- LOCALISATION : la rochelle
Re: Présentation
Sur le point de partir d'une concentration d'une concentration dans le nord ( HUTUTU pour les anciens) 1972
Barbour, Crowwell, Climax ramenés d'Angleterre à prix (très) modéré (heureuse époque)

Barbour, Crowwell, Climax ramenés d'Angleterre à prix (très) modéré (heureuse époque)

- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Présentation
J'ai rectifié tes liens et agrandi tes photos, merci pour ces morceaux d'histoire !
Tu devais faire des envieux à l'époque avec un C77, il y en a eu assez peu, ton avis de propriétaire sur son utilisation ?

Tu devais faire des envieux à l'époque avec un C77, il y en a eu assez peu, ton avis de propriétaire sur son utilisation ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité