Page 1 sur 1

Présentations BriceXTR

Posté : 26 Aoû 2023, 11:17
par BriceXTR
Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous rejoindre. J'ai 58 ans dans quelques jours, je fais du deux roues à moteur depuis que j'ai 12.5 environ. J'ai eu différentes motos neuves ou d'occasion. Je possède plusieurs motos "récentes", la plus vielles est de 2005, et je roule toute l'année en deux roues. J'ai bavé étant enfant devant les motos, c'était dans les années 70 en rêvant d'en avoir une. :D
Je commence à réfléchir pour acheter une moto qui me faisait rêver, donc une Honda CB. L'idéal serait une 750 mais les prix ne correspondent pas à mon budget :roll: , je suis donc dans une période d'observation et de réflexion pour savoir ce que je vais acheter, sachant que je préférerai en avoir une à retaper.

Voici donc les raisons de ma venue parmi vous. Je vais donc être pendant pas mal de temps en observateur, en posant quelques questions générale de temps en temps.

Fabrice

Re: Présentations BriceXTR

Posté : 26 Aoû 2023, 14:03
par Aurelia B20
Salut Fabrice et bienvenue parmi nous ;)

Beau projet que tu as là, on va pouvoir t'aider et te conseiller dans ton achat, puis dans ta restauration ! N'hésites pas à mettre des photos et des infos sur ce que tu vas trouver :mrgreen: ;)

Re: Présentations BriceXTR

Posté : 26 Aoû 2023, 17:30
par Leenane
Image

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Fabrice 8-) ... et moi en resto (qui traine en longueur :lol: ) d'une 750 K2 de mars 1973 ..... ;)

Re: Présentations BriceXTR

Posté : 26 Aoû 2023, 18:49
par Jeff85
Bienvenu ici, et accroche toi à ton objectif.. la CB750 est une merveilleuse moto, je roule tous les jours avec et je me régale !! :D

Re: Présentations BriceXTR

Posté : 27 Aoû 2023, 11:35
par SAMDOHC
Bonjour et bienvenue à toi.
La Cb 750 est une vraie belle et bonne machine.
Au niveau du choix de modèle, la K1, K2 ou K6 sont assez proches et le budget reste raisonnable par rapport aux K0.
Prends soin de choisir un modèle complet car la facture peut vite grimper si tu dois acheter des éléments comme les pots.
Fais toi plaisir en restaurant la partie mécanique car tout est dispo ou presque.
Bonne recherche. A bientôt.

Re: Présentations BriceXTR

Posté : 27 Aoû 2023, 16:45
par alain2933
Salut Fabrice et bienvenue.
La 750 est en effet une très belle machine devenue hors de prix. Cela dit il semble qu'elles marquent le pas et ne se vendent plus trop facilement à ces prix là...

C'est donc une très belle moto au succès garanti dès qu'on s'arrête, bonne moto pétrie de qualités... mais pas que !
Elle est aussi haute, lourde, voire lourdingue et même, selon l'état physique du gonze qui est dessus, c'est une véritable enclume :roll: Elle est difficile à bouger au garage, chère à restaurer même si on s'en tient juste à la mécanique. Elle demande à rouler régulièrement pour rester en forme, sinon démarrage sur 1,2, 4 ou 3 cylindres (normalement yen a quatre !), les disques peuvent serrer devant en cas d'arrêt prolongé. Je n'ai pas gardé la mienne à cause de tout ça, elle ne me procurait plus de plaisir, je n'arrivais plus à la béquiller seul et malgré l'allumage électronique ne sortant qu'une fois tous les 2 mois (et encore) elle avait toujours du mal à démarrer sur ses cylindres trop nombreux.
Heureusement il y a trois alternatives :
La 500 bien plus légère, plus facile et qui marche quasiment aussi bien, mais c'est un 4 cylindres.
La 450 au moteur fabuleux avec un son inimitable qui te donne l'impression de faire le TT à chaque sortie, saucissonnage compris :D
La 350 fiable, légère, peu chère, facile à restaurer et à maintenir, c'est ma préférée. C'est celle qui m'a fait vendre la 750, parce que je ne prenais qu'elle tant elle est facile à sortir pour un oui pour un non. En plus j'avais le choix du modèle, mais ça c'est une autre histoire ;)

Re: Présentations BriceXTR

Posté : 29 Aoû 2023, 08:49
par BriceXTR
Merci pour vos messages.

Je vais regarder du coté des 350 ;)