Je m'appelle Florian, j'ai 31 ans, je vis à Paris dans le 18ème et je suis chef de projet dans l'informatique
Je me suis remis à la moto en début d'année, 11 ans après avoir eu mon permis, je n'avais quasiment pas touché un gros cube depuis l'épreuve de ce dit permis... J'avais bien eu des scooters ou des motos en location pendant les vacances, mais rien de sérieux.
Donc ! Je me suis acheté une Suzuki SV 650 de 2001. C'était en février dernier. Depuis c'est un pur plaisir, je me balade, je prends du bon temps, j'ai même fait une sortie avec les motards IDF (pour ceux qui connaissent le forum). Le pilotage revient doucement mais sûrement, ça penche pas encore beaucoup si vous voyez ce que je veux dire !

Le problème c'est qu'avec une SV 650, même de 2001, y'a rien à faire côté mécanique, la bécane est comme neuve, elle a été super bien entretenue (et puis de toutes façons je ne saurais pas faire grande chose dessus ^^). Je trouve que le plaisir de la moto c'est presque du 50/50 : 50% dessus à rouler avec, 50% à côté à la bricoler.
Donc ! J'ai commencé à regarder les annonces de motos à restaurer sur un site bien connu et j'ai trouvé MA perle (ou presque).
Le reste, je vous en parle dans la section qui convient : Votre projet de restauration complète type origine
A bientôt !
Florian