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Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 14:42
par Marco60
Bonjour à tous,

Comme tous mes prédécesseurs, je me présente :
Marc, 61 ans, originaire du 93.
A l'époque j'ai beaucoup tourné sur le circuit Carole parce que j'habitais juste à coté, et avait eu un peu plus tard le "patron" à l'époque du circuit pour voisin, Mr Jean-jacques Branfaux. Beaucoup de souvenirs de cette époque...
Je n’ai eu que 3 motos, une CB125 Twin en 1977, une CB750 K0 en 1981 - que j'ai toujours, et actuellement une Kawasaki ZRX 1200 S pour tous les jours.

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C’est pour ma 4'pattes que j’espère avoir le plaisir d’échanger avec vous, car la pôvre a un gros problème:
casse d'une tubulure d'admission sur la culasse.
La pièce avait des micro-fissures et c'est en remontant la rampe de carbus que l'accident est arrivé,
avec des manchons caoutchouc devenus trop dur avec le temps.

J'ouvrirais un sujet avec photos à ce propos.
En tous les cas, merci pour votre accueil.

Marco60

Re: Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 14:55
par PHILBOIS
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Re: Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 15:23
par Mathieu Viollet
salut et bienvenue !

dommage pour la casse de la pipe d'admission, peut être est-ce ressoudable?

Re: Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 15:25
par DIALMAX
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J'apprécie particulièrement le Devil piste avec la "patate" sur ma 900 Z1 Martin estimant le son pas harmonieux j'en avait fait une avec un bout de silencieux arrière de sept et demie K0 .

Re: Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 15:29
par Aurelia B20
Salut Marco60 et bienvenue parmi nous ;)

Ta 750 a plutôt l'air d'être une K1 qu'une K0 il me semble, et la fourche vient d'un autre modèle ?

Quand tu parles de tubulures d'admission, je suppose que tu parles des ces pièces vissées sur la culasse ?
Ça doit pouvoir se trouver en occasion et se changer assez facilement avec un bon tournevis à chocs :mrgreen: ;)

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Re: Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 15:34
par DIALMAX
Heuuuuuu, il cite tubulure d'ADMISSION? ta photo ce sont les pipes d'échappement je pense .

Re: Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 15:42
par cbx
Bienvenue Marco.

Tes caches latéraux en plastique ne sont pas ceux des K0 - qui étaient très anguleux et qu'on rabotait joyeusement - et la rampe de carbu semble à palonniers (pas K0 non plus); qu'importe l'important est de se faire plaisir.
Les numéros de cadre et de moteur permettront d'y voir plus clair.

Bonne nouvelle : les tubulures d'admission sont démontables mais très bien collées : ça devrait pouvoir s'extraire.
Il me semble qu'il y a ici un thread sur ce sujet mais où ?? Sujet abordé par Maître Cacajou je crois

Re: Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 16:09
par Marco60
Merci à tous pour votre chaleureux accueil.

pour ce qui est de mon problème de casse, j'ouvre un nouveau sujet, ce sera mieux pour le suivi je pense.

Pour ma 4 pattes, l'histoire est complexe. C'est bien une K0, mise en circulation en Octobre 69, numéro de chassis sans les 4000 premiers.
J'ai acheté ma 750 à un gars qui l'avait équipée pour tourner à Carole en 1980, et à cette époque beaucoup de CB750 avaient été relookées en raison de l'usure et de l'age grandissant de leurs accessoires ( pots échappement, freins, carrosserie...). La mienne a eu droit a un
4 en 1 Devil de piste, ce qui - toujours à cette époque - m'empêchait pas de me servir tous les jours tel quel pour aller bosser sur l'aéroport de Roissy CDG malgré les CRS omniprésents, la fourche été repeinte, les disques pas d'origine ont été percés, les étriers sont des Brembo en provenance d'une Guzzi, le carénage tête de fourche un kit en vogue, la selle a été modifiée pour recevoir un becquet arrière de 1000 CBX et le feu stop qui va avec.
Les amortisseurs arrières ne sont plus d'origine, ainsi que les caches latéraux, pas comme le réservoir qui ne ferme pas à clef.
Le moteur: le vilebrequin est d'origine - idéogrammes japonais sur les flasques pour identifier les paliers, le bloc cylindre a été réalésé
1ere cote, j'avais 4 filtres "cornets" qui j'ai remplacé par la boite à air d'origine, et les carters moteurs d’origine ont été remplacés suite à une casse, je dirais même un trou, due à la chaine de transmission qui a sauté (aïe). L'ancien proprio avait repeint le cache culbu et les cartes moteurs latéraux en noir façon F1.
Voilà en gros pour le look de ma bécane. Je la garde comme ça parce qu'elle me rappelle mes 20 ans et que je l'aime comme tel.
J'ai tourné de nombreuses fois sur le circuit Carole avec,je retirais simplement l'embout du Devil, et n'avait plus qu'à ouvrir plein gaz façon Joe Bar Team ( dont je suis d'ailleurs fana, car si proche de la réalité, surtout les 2 premiers albums).
Vous en savez maintenant un peu plus sur ma bécane.
Cdlt

Marc

Re: Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 18:03
par SPEEDYJLO
Salut Marc et bienvenue !
Comme Aurélia et les autres, j'attire ton attention sur les modifs faites sur ta K0.
Le bloc cylindres n'est pas non plus un K0 ni même un K1 ou K2 première génération, mais plutôt un K6 ou K7 (il faut compter les barres verticales sur les côtés droit ou gauche du bloc cylindre (4 pour les K0/K1 et premières K2) puis 3 pour les K2 fin de série, K3/K4/K5/K6/K7, donc le réalésage en Côte 0,25 a du être fait pour rattraper le jeu sur ce bloc cylindre qui a succédé à celui de la K0 d'origine (peut être en raison d'une casse ???)
Bonne route et à bientôt sur le forum ! ;)

Re: Marco 60

Posté : 09 Juin 2022, 18:03
par Aurelia B20
DIALMAX a écrit :Heuuuuuu, il cite tubulure d'ADMISSION? ta photo ce sont les pipes d'échappement je pense .

Tu as raison, je me suis trompé de photo ! :oops: :oops: :mrgreen: