Présentation

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
JeaP

Re: Présentation

Messagepar JeaP » 04 Juil 2023, 18:44

Bonsoir,
Oui, elle n'est pas profonde heureusement. C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai prise.
L'autre, est qu'elle comprimait pas mal encore et ça tournait"rond".
J'ai quand-même tombé le haut-moteur pour roder les soupapes, vérifier la fluidité et un éventuel jeu de l'embiellage. Mais c'est nickel.
J'ai aussi nettoyé le carbu (une pâte infâme et dure avait obturé tous les gicleurs et beaucoup de recoins) et enfin, la pipe, le filtre à air et le réservoir. Ce dernier en avait bien besoin aussi !
Quant au pot, c'est sûr, il est rincé ! J'en ai un deuxième, en meilleur état mais attaqué quand-même au même endroit. Leur maladie de toute façon.
Mais je la referai en formant deux tôles d'inox et remplaçant toute la partie arrière.
Bien sûr, je ferai un compte rendu au fur et à mesure de l'évolution des travaux. Faut juste pas être pressé...
Mais j'avoue ne pas forcément avoir la patience et le perfectionnisme de Dominique...
Je reçois le kit de joint de haut-moteur d'ici à la fin de semaine, je ferai un essai de démarrage et ensuite, on verra ;) ...
Faudra aussi que je récupère le schéma électrique
À votre bon cœur :)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Juil 2023, 21:48

je m'aperçois que tu évoques souvent la restauration du CF50 de Dominique, c'est vrai qu'il en a un aussi, mais le post de 48 page du CF50, je crois qu'il s'agit de la restaurtion faite par Patrick (Aurelia B20).
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

JeaP

Messagepar JeaP » 05 Juil 2023, 08:00

PHILBOIS a écrit :je m'aperçois que tu évoques souvent la restauration du CF50 de Dominique, c'est vrai qu'il en a un aussi, mais le post de 48 page du CF50, je crois qu'il s'agit de la restaurtion faite par Patrick (Aurelia B20).

Tu as raison, je me suis trompé , c'est bien de la restauration de Patrick qui est superbe !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juil 2023, 08:28

:mrgreen: ;) Tu as du boulot sur ce CB50 mais comme tu le dis il a l'air complet, et c'est vital car les pièces hors moteur sont très rares !

On va suivre de près cette restauration, ouvre un post dans la section concernée ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

JeaP

Messagepar JeaP » 05 Juil 2023, 09:38

C'est ce que j'ai constaté en lisant les différents posts...
Et donc, afin de ne pas trop chercher, quelqu'un peut-il me fournir le schéma électrique de ce pétarou ?
Dans le même esprit, si vous avez des adresses intéressantes pour fournisseurs et autres sites techniques, aptes à m'aider dans ce boulot à venir ? tout ça sera bienvenu...
Enfin, quelle est la liste des modèles de chez Honda qui sont équipés de la même motorisation ?
Merci d'avance pour vos conseil et oui, j'ouvre un post dédié à cette restauration ;)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 05 Juil 2023, 17:13

en mécanique je m'approvisionnais chez CMSL https://www.cmsnl.com/honda-c320s-c321-france-1404901_model8253/partslist/ le C320 a la même motorisation, mais je pense qu'il y en a d'autres, logiquement ton CB50 est sorti après le C320.
les principales différences c'etaient le silencieux remontant ( là par contre coton pour en trouver un c'est coton :twisted: ) le réservoir le feu arrière le garde boue avant .
Le problème c'est qu'il s'est vendu en plus petite quantité encore que le C320, ce qui fait qu'il est rare. Y'a pas mal de pieces communes aux deux.
Pour la carosserie heureusemnt ce n'est pas ton cas, j'allais chez fourstrokebarn, je te mets le lien, tu jetteras un oeil par curiosité si tu le souhaiteshttps://fourstrokebarn.com/productcategorie/honda-viertakt-onderdelen/?filter_type-past-op=c320 mais attention, ils sont très chers pour la qualité ce n'est que de la pièce de récupération et j'ai eu quelques déconvenues avec eux bien se renseigner auprès d'eux par mail......ensuite c'est de la recherche sur internet
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

JeaP

Messagepar JeaP » 05 Juil 2023, 18:21

Super ! Merci beaucoup Philbois ;) je connaissais fourstrokebarn mais pas l'autre.
J'attends d'ailleurs qq pièces de fourstroke, je vais vite voir s'ils sont corrects ou pas.
Au moins, chez CMSL, il y a les éclatés des diverses parties, c'est instructif !
Je vais potasser tout ça et j'avise en fonction de l'avancée des travaux.
Pour le silencieux, j'ai ce qu'il faut pour le refaire quasi à l'identique... En inox ! Je serai à l'abri de la corrosion au moins :D
Merci encore et bonne soirée

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juil 2023, 22:29

Pour les pièces, de la lecture instructive là :http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=25&t=6 ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Parlez nous de vous »