Bonjour à tous,
Christian, pas très loin de Villefranche sur Saone... J'ai fait un peu de raid en 600 DR et 200 DTR, et il y a quelques années, suite à une balade trialisante en 600 TT où c'était un peu chaud, je suis revenu dans l'idée de me faire une petite moto bien légère pour la balade; ça a été la Trialxls, par la suite surnommée Mikey à cause de sa plaque phare, et j'ai commencé à fréquenter le forum Honda XL, où je donnais quelques tuyaux en élec...
Le seul souci, c'est que le faisceau de la XLS était fait avec une rallonge de cafetière, une loupiote à l'avant et une à l'arrière... J'ai trouvé un S3, destiné avant tout aux expérimentations électriques, puis un TL en sortie de grange, j'avais pris en sécu un cadre XL pour l'immat, mais j'ai finalement pu faire une CG collection, je me suis bricolé un premier bitza Bultaco 156 à moteur XLS, sans trop toucher au cadre, il peut toujours recevoir un moteur Bul, puis en rangeant les pièces de mon b... en les vissant au cadre XL, j'ai vu qu'il ne manquait pas grand chose pour rouler, j'ai tenté un autre Bitza 123 Montesa, mais ça m'a donné pas mal de boulot avant de m'apercevoir que j'aurais à peu près la géométrie de la Bul, et j'ai trouvé un autre cadre de Bul 156 bien abimé, que je n'ai pas eu de scrupules à meuler, de manière à reculer le moteur au maximum, et là, c'est top; par contre, faut pas qu'elle passe au CT; carters moteur XLR, parce que ces carters sont les mêmes pour les 200 XLR, avec un trou taraudé pour le loquet de verrouillage de la boite 5, la boite vient d'une XL, avec les pignons de 2 de Twin un chouille plus courts, cylindre en 165, carbu de 18 ( provenance K5), Stator de GY6, Rotor de TLS, CDI de XLS, pot maison, réservoir de Bultaco 148...
La dernière, mais je ne roule pas trop avec, c'est un 500 XT 79 que j'ai récupéré d'un cousin qui a fait toute sa carrière en coopération; 75000 Kms dont les 3/4 de piste, je lui ai juste changé tous les roulement de partie cycle et mis un avant de 600 XT en attendant de refaire au propre l'avant d'origine ( en fait, il est pas d'origine; c'est un post 80 et le réservoir aussi est post 80; je ne pourrai pas refaire vraiment d'origine.
Trialxls
- Leenane
Re: Trialxls

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Christian

Mets-nous quelques photos de tes "belle", nous sommes un peu "voyeurs" par ici ......

- PHILBOIS
- Mondialen
Bonjour et bienvenue TrialXls 

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
Salut Christian et bienvenue parmi nous
Ton pseudo me dit quelque chose, il me semble t'avoir lu sur les forums des Honda 125 mono et peut-être aussi sur celui de nos amis du CB125K ?
Voir même sur l'ancien forum cb500four ???
Tes connaissances en électricité seront sûrement utiles ici, on va lire avec plaisir tes posts sur tes mobs et tes restos

Ton pseudo me dit quelque chose, il me semble t'avoir lu sur les forums des Honda 125 mono et peut-être aussi sur celui de nos amis du CB125K ?

Tes connaissances en électricité seront sûrement utiles ici, on va lire avec plaisir tes posts sur tes mobs et tes restos

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Ton pseudo me dit quelque chose… ben oui, de toute façon, même si on ne se fréquente pas trop, on finit forcément par connaitre un peu les gens qui sont actifs sur les forums… Je suis inscrit sur pas mal de forums ; en faisant des recherches sur le net, je tombe sur un post qui m’intéresse et du coup, je m’inscris juste pour faire un petit coucou d’encouragement ou pour apporter une info.
On ressent assez vite l’ambiance des forums, et l’impulsion donnée par les équipes d’admin ; on voit assez vite si on reste ou pas… On en avait pas mal discuté avec Bitza qui du coup, est venu nous voir quelques temps sur le forum 125 XL, avant de monter le forum K5 ; si l’équipe d’admin part en sucette, c’est tout le forum qui part en sucette ; c’est une loi de mécanique qui a aussi été subie sur les forums 125 Honda…
Récemment, il y a un admin de forum inscrit depuis longtemps sur le forum K5, qui postait son 4eme message, le troisième pour faire de la pub pour son forum. Je ne suis pas modo mais je lui ai fait remarquer que sa démarche n’était pas très cool, et je sais que ça n’ira pas plus loin, pas de déchainement d’hostilité parce que ce n’est pas du tout la marque de fabrique du forum K5, et je vois encore là-dedans la patte de Bitza.
Les mêmes personnes, dans un environnement plus sain, peuvent être complètement différentes, donc voilà, nouveau forum, nouvelle chance de repartir sur de bonnes bases…
Je me suis fait jeter une foi parce que, pris dans les problèmes d’allumage ( même pas pour moi, en plus…) j’avais zappé la présentation, et c’est parti en vrille, là, je commence par un tuto qui répond aussi aux questions que je me posais à l’époque, et un bagage de pas mal d’échanges avec d’autres forums, et sur des brêles dont je rêve mais que je n’aurai jamais…
Ce qui est derrière est derrière, je ne veux plus en parler sauf éventuellement en MP, mais bon, en ce qui me concerne, la motivation est avant tout dans cette maxime ;
C’est pas le tout, de dire des c… ; faut aussi les faire et surtout les raconter aux copains…
On ressent assez vite l’ambiance des forums, et l’impulsion donnée par les équipes d’admin ; on voit assez vite si on reste ou pas… On en avait pas mal discuté avec Bitza qui du coup, est venu nous voir quelques temps sur le forum 125 XL, avant de monter le forum K5 ; si l’équipe d’admin part en sucette, c’est tout le forum qui part en sucette ; c’est une loi de mécanique qui a aussi été subie sur les forums 125 Honda…
Récemment, il y a un admin de forum inscrit depuis longtemps sur le forum K5, qui postait son 4eme message, le troisième pour faire de la pub pour son forum. Je ne suis pas modo mais je lui ai fait remarquer que sa démarche n’était pas très cool, et je sais que ça n’ira pas plus loin, pas de déchainement d’hostilité parce que ce n’est pas du tout la marque de fabrique du forum K5, et je vois encore là-dedans la patte de Bitza.
Les mêmes personnes, dans un environnement plus sain, peuvent être complètement différentes, donc voilà, nouveau forum, nouvelle chance de repartir sur de bonnes bases…
Je me suis fait jeter une foi parce que, pris dans les problèmes d’allumage ( même pas pour moi, en plus…) j’avais zappé la présentation, et c’est parti en vrille, là, je commence par un tuto qui répond aussi aux questions que je me posais à l’époque, et un bagage de pas mal d’échanges avec d’autres forums, et sur des brêles dont je rêve mais que je n’aurai jamais…
Ce qui est derrière est derrière, je ne veux plus en parler sauf éventuellement en MP, mais bon, en ce qui me concerne, la motivation est avant tout dans cette maxime ;
C’est pas le tout, de dire des c… ; faut aussi les faire et surtout les raconter aux copains…
Retourner vers « Parlez nous de vous »