Page 1 sur 9

Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 09 Nov 2015, 17:51
par Aurelia B20
Je viens de passer 3 - 4 jours sur le salon Epoqu'auto, toujours aussi exceptionnel pour les autos !

C'est un peu mieux chaque année pour les motos, surtout orienté avant-guerre avec quelques plateaux très fournis dont le magnifique plateau Dollar qui, comme son nom ne l'indique pas, était une marque française installée à Joinville le Pont. Une qualité de fabrication exceptionnelle et des techniques avancées comme cette Dollar 750 à moteur V4 :shock: et transmission par arbre :shock: de 1932 :o :

Image

ou encore cette Dollar R36 350cc, superbe malgré le phare un peu bizarre :

Image


En ce qui concerne les motos japonaises, une rétrospective complète des Suz GSX-R avec une vingtaine de machines, intéressant et didactique :

Image


Et en ce qui concerne les Honda qui nous intéressent, du bien et du moins bien !
D'abord une 450 lyonnaise vue sur le stand d'un assureur d'anciennes :

Image


Une CBX1000 moteur refait à vendre chez un négociant plutôt orienté bagnole :

Image

Image

Image


Une CB750 K2 ou K3 USA à ............. 12 500 € chez JPL import :roll: :

Image


Une magnifique CB750 à cadre Rickman-Métisse préparée par l'Atelier de Daniel, à côté de Lyon, vainqueur du Bol Classic 2015, en expo. Je me demande d'où sort le double-disque avec un moyeu étrange, ça vous parle ??? :

Image


Toujours en expo, une mignonne petite SL125 assez présentable :

Image

Image


Sur le stand Motodépôt, une CB750 K0, prix non affiché et probablement inavouable 8-) :

Image


Discussion sur le stand d'un négociant/expert/consultant que je ne nommerai pas par charité, le gars n'y connait pas grand-chose, au moins en matière de 500 Four : cette K1 annoncée comme d'origine, 52 000 km, restaurée et révisée, à 6200 €, est un sacré jeu des 7 erreurs et n'en vaut à mon avis qu'à peine la moitié ... :? Je vous laisse juges :

Image

Image

Image

Sur le même stand, une CB450 K3 USA à 6000 €, et un café sur base CB750 F1 ou F2 (1977), réalésé 836cc, à 7500 € :

Image

Image


Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, et là je dénonce l'auteur de l'homicide de cette pauvre Peugeot 125 des années 50 qui aurait sans doute préféré terminer sa vie dans une casse ou sous un auvent à la campagne ... :roll: :roll: :roll:
La coupe à droite laisse entendre qu'elle a gagné un prix, celui du pire massacre ??? :mrgreen:

Image

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 09 Nov 2015, 18:02
par Ise
OMG :shock:

La dernière… J'en ai quitté le fil au lieu de cliquer sur répondre :roll:

Sinon merci Patrick pour toutes ces photos magnifiques :D

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 09 Nov 2015, 20:13
par philard
BAh, j'aime bien les couleurs de la pigeot! :arrow: :arrow: :arrow:

Bon revenons au fameux frein à disque dans ce moyeu, je me demande si ce n'est pas du munch mammuth vidé de son mécanisme double cames et mis deux disques en lieu et place... Pour faire joli et se poser la question que nous nous posons tous...

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 09 Nov 2015, 20:32
par philard
Me semblait bien que j'en avais déjà vu...

C'est en fait un frein construit par Rickman avec un tambour Fontana de frein arrière monté avec 2 disques de 250mm et deux pistons...

Tout se mélange un peu dans ma petite tête, mais j'ai vu (il y a bien longtemps) la URS d'Helmuth Fath à Spa Francorchamps avec ce frein très spécial. et c'était bien une Munch URS... mais avec un frein pas Munch mais Fontana...construit par Rickman Metisse...on y est!

Image

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 09 Nov 2015, 20:52
par philard
En y regardant de plus près, je ne crois pas que celui-ci est un double disque...juste un simple. Les moyeux pour double disuqe posédait une couronne beaucoup plus "ouverte" et aérée que le flasque qu'on voit derrière le disque.

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 09 Nov 2015, 21:44
par Georges Delamare
La Dollar quelle machine!

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 09 Nov 2015, 21:48
par K1ka
Patrick, si c'était très bien en auto, régale nous avec quelques photo 8-)

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 09 Nov 2015, 22:41
par Aurelia B20
Bravo Phil pour le frein Rickman, je ne connaissais pas ! 8-)

Pour les photos des autos, ben je vais être honnête : je n'en ai pris aucune, j'en ai pris des mobs pour les publier ici et comme je ne suis sur aucun forum auto .... :oops: :oops: :mrgreen:

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 10 Nov 2015, 07:54
par draknor
Aurelia B20 a écrit : et comme je ne suis sur aucun forum auto .... :oops: :oops: :mrgreen:


:o Même pas sur celui-là :?: ;)

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=9149

Philippe, merci de cette recherche sur ce frein avant original :shock:

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Posté : 11 Nov 2015, 13:35
par Aurelia B20
draknor a écrit :
Aurelia B20 a écrit : et comme je ne suis sur aucun forum auto .... :oops: :oops: :mrgreen:


:o Même pas sur celui-là :?: ;)

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=9149

Philippe, merci de cette recherche sur ce frein avant original :shock:

Même pas !

Pour ne pas polluer ce post, j'ai transféré la suite ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=443&p=7369#p7369

;)