Epoqu'auto Lyon, les motos

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Aurelia B20

Re: Epoqu'auto Lyon, les motos

Messagepar Aurelia B20 » 21 Nov 2017, 09:21

Super toutes ces photos, je regrette seulement d'avoir loupé un paquet de stands que je découvre avec ces photos ! :shock: :shock: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Bidouille

Messagepar Bidouille » 21 Nov 2017, 09:25

Sal's
Merci à vous 2 pour ces photos.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Tonton

Messagepar Tonton » 21 Nov 2017, 09:56

@ jeronimus76 , ha oui tu à bien mitraillé !!!
J'ai même vu les DS Malterre de mon pote Christophe P :)
En fait il semble que ce salon vas finir par être aussi copieux voir mieux que le Rétromobile Paris :) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

kiss93

Messagepar kiss93 » 21 Nov 2017, 11:03

Là, je vais regretter de ne pas être allé à lyon.
Paris bobos va mourir au profit de la province et tant mieux.
Les bobos parisiens n'aiment pas les voitures et les voitures vont finir par leur rendre.
Je réfléchi pour l'année prochaine.
A+ Kiss

philard

Messagepar philard » 21 Nov 2017, 11:30

MAGNIFIQUE, j'irais bien "une fois" à Lyon... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Nov 2017, 12:23

Il y a une énoooooooorme différence entre Rétromobile et Epoqu'auto :

- Rétromobile fait partie du groupe Comexposium qui est un très gros organisateur de salons, c'est une organisation très professionnelle dont le but, comme toute société, est de gagner des sousous. Le patron de Rétromobile est François Melcion, un homme adorable et un bon copain, véritable passionné de voitures anciennes et qui a bossé avec Marc Nicolosi depuis la création du salon par Marc dans les années 70.

- Epoqu'auto est organisé par une assoce loi de 1901 lyonnaise, sans but lucratif donc, tous les intervenants sont bénévoles, les coûts structurels sont donc nettement moins importants et l'ambiance est totalement différente, le coût des stands permettant aux marchands de pièces et de véhicules "bas et moyenne gamme" de s'y retrouver. Les membres de l'organisation sous tous des fanas de voitures anciennes avant d'être les organisateurs du salon ...

A l'inverse, Rétromobile a des tarifs très élevés pour la location des stands, ce qui limite l'accès des Clubs et des marchands. De plus, Rétromobile c'est 5 jours au lieu de 3 à Lyon, et se loger 5 jours à Paris coûte nettement plus cher que 3 jours à Lyon. D'où les stands parisiens qui présentent tous des voitures à plus de 2 ou 300 000 € et où les voitures à plus d'un million d'euros ne sont pas rares ! :shock:

François Melcion a bien entendu visité Epoqu'auto comme chaque année, il y a passé 2 jours et on a eu le temps de discuter. Il est bien conscient de ce qui fait le succès de Lyon, à savoir des véhicules plus abordables, la présence importante des Clubs et aussi la mode des "youngtimers" qui attire beaucoup de jeunes pour les véhicules de collection récents, genre 205 et Golf GTI. Il a donc décidé d'offrir en 2018 des tarifs spéciaux pour exposer à la vente des voitures de + de 30 ans et de moins de 25 000 €, espérant ainsi attirer une nouvelle frange de visiteurs.

On verra ce que ça donne, je lui souhaite de réussir dans cette nouvelle voie ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 21 Nov 2017, 13:11

Conclusion:
Allons à Lyon et adieu Paris, merci Madame la maire de Paris.
Me tromperais je?
A+ Kiss

philard

Messagepar philard » 21 Nov 2017, 13:39

Tiens Patrick, Le Melcion en question, il n'aurait pas une fille Sophie qui a épousé Tony Smith pilote GB de renom et elle même pilote très rapide en classique et qui a été championne? Si c'est elle, Marose et moi, nous la connaissons fort bien elle vient souvent en Belgique et on se fait des petits coucous à chaque fois!.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Nov 2017, 17:11

Sophie est la cousine de François, il l'adore et pense être un peu à l'origine de son intérêt pour la chose mécanique ! ;)
Patrick

philard

Messagepar philard » 22 Nov 2017, 11:21

Merci Patrick...Bon sang ne peut mentir! En plus, je la trouve très belle femme... Ils habitaient Gordes en Provence et maintenant ont déménagé sur Cognac!

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »