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refabrication caoutchoucs
Posté : 11 Juil 2016, 10:01
par alain2933
Quelqu'un connait-il une boîte qui refabrique(rait) des caoutchoucs, mais à l'unité ou presque...

Re: refabrication caoutchoucs
Posté : 11 Juil 2016, 12:22
par kiss93
Bonjour,
Déjà de quel caoutchouc s'agit il?
Quand tu connais le prix d'un moule, je ne suis pas sur que tu trouves un pro à l'unité pour un caoutchouc spécifique.
A partir de 400 pièces tu peux en faire faire mais là il faudra que tu précises toutes les caractéristiques du produit
- Dessin
- Résistance à la T°
- Résistance à l'huile
- Aux UV
- Aux contraintes mécaniques
- etc
Sauf si qlq'un a déjà planché et peut te fournir ta pièce.
A+ Kiss
Re: refabrication caoutchoucs
Posté : 11 Juil 2016, 13:36
par alain2933

Autrement dit c'est mission impossible...
Il me faut des caoutchoucs pour les tés de fourche supérieurs de 350 k0/1 ils n'existent plus et ne sont pas refabriqués (ils sont du genre de ceux de tête d'amortisseurs). Il m'en faut 4. Quand je vois une Nimbus (ou autre rare fantaisie) restaurée de A à Z je me dis que le gars n'a pas trouvé les caoutchoucs neufs et qu'ils ont été refabriqués à l'unité

Re: refabrication caoutchoucs
Posté : 11 Juil 2016, 14:25
par Aurelia B20
Tu parles de ces caoutchoucs :
http://www.ebay.com/itm/Vintage-1974-CB350-F-Four-Front-Fork-Ear-Top-Rubber-Cover-Set-A25-/201600219322?hash=item2ef04f38ba:g:GyYAAOSwnNBXTyOf&vxp=mtr ?
Kiss parle de pièces devant avoir des caractéristiques très particulières comme les amortisseurs de transmission de 750, elles sont obtenues par injection à chaud dans un moule qui coûte cher à fabriquer, donc long à amortir.
Pour des pièces plus simples comme des joints, des silent-bloc, etc, on peut les réaliser dans des moules obtenus par moulage d'un original en bon état, il y a un gars aux USA qui fait ça bien :
http://www.claussstudios.com/id45.html. Je lui ai envoyé un silent-bloc pour relais de clignotant de 450 K3 USA, et en 2 ou 3 mois il te réalise tes pièces et les mets à son catalogue.

Re: refabrication caoutchoucs
Posté : 11 Juil 2016, 17:13
par alain2933
Non non Patrick ceux-là j'en ai, je parle des n°15 sur le schéma. Ils ne se trouvent que sur les k0/k1 ayant cette platine support de compteurs.
http://www.cmsnl.com/honda-cb350k0-super-sport-france_model15737/partslist/F19.html#resultsIls vont là :

En plus sur la k0 ils ressemblent à des caoutchoucs "normaux" de tête d'amortisseur, mais sur la k1 ils sont "tulipés" :

Ton lien est intéressant le tout est d'arriver à en sortir un sans le "chibrostonner". J'ai 3 tés et juste 2 caoutchoucs complètement soudés par la vieillesse

Re: refabrication caoutchoucs
Posté : 11 Juil 2016, 17:22
par Aurelia B20
Ah Ok, c'est moins simple donc ...

Re: refabrication caoutchoucs
Posté : 11 Juil 2016, 20:08
par Tiger.09
Re: refabrication caoutchoucs
Posté : 11 Juil 2016, 20:50
par alain2933
Tu me donnes une idée, c'est vrai que tout bêtement je vais essayer d'adapter un caoutchouc passe fil ou entretoise quelconque...