refabrication caoutchoucs
- alain2933
refabrication caoutchoucs
Quelqu'un connait-il une boîte qui refabrique(rait) des caoutchoucs, mais à l'unité ou presque... 

-
Re: refabrication caoutchoucs
Bonjour,
Déjà de quel caoutchouc s'agit il?
Quand tu connais le prix d'un moule, je ne suis pas sur que tu trouves un pro à l'unité pour un caoutchouc spécifique.
A partir de 400 pièces tu peux en faire faire mais là il faudra que tu précises toutes les caractéristiques du produit
- Dessin
- Résistance à la T°
- Résistance à l'huile
- Aux UV
- Aux contraintes mécaniques
- etc
Sauf si qlq'un a déjà planché et peut te fournir ta pièce.
A+ Kiss
Déjà de quel caoutchouc s'agit il?
Quand tu connais le prix d'un moule, je ne suis pas sur que tu trouves un pro à l'unité pour un caoutchouc spécifique.
A partir de 400 pièces tu peux en faire faire mais là il faudra que tu précises toutes les caractéristiques du produit
- Dessin
- Résistance à la T°
- Résistance à l'huile
- Aux UV
- Aux contraintes mécaniques
- etc
Sauf si qlq'un a déjà planché et peut te fournir ta pièce.
A+ Kiss
- alain2933

Il me faut des caoutchoucs pour les tés de fourche supérieurs de 350 k0/1 ils n'existent plus et ne sont pas refabriqués (ils sont du genre de ceux de tête d'amortisseurs). Il m'en faut 4. Quand je vois une Nimbus (ou autre rare fantaisie) restaurée de A à Z je me dis que le gars n'a pas trouvé les caoutchoucs neufs et qu'ils ont été refabriqués à l'unité

- Aurelia B20
Tu parles de ces caoutchoucs : http://www.ebay.com/itm/Vintage-1974-CB350-F-Four-Front-Fork-Ear-Top-Rubber-Cover-Set-A25-/201600219322?hash=item2ef04f38ba:g:GyYAAOSwnNBXTyOf&vxp=mtr ?
Kiss parle de pièces devant avoir des caractéristiques très particulières comme les amortisseurs de transmission de 750, elles sont obtenues par injection à chaud dans un moule qui coûte cher à fabriquer, donc long à amortir.
Pour des pièces plus simples comme des joints, des silent-bloc, etc, on peut les réaliser dans des moules obtenus par moulage d'un original en bon état, il y a un gars aux USA qui fait ça bien : http://www.claussstudios.com/id45.html. Je lui ai envoyé un silent-bloc pour relais de clignotant de 450 K3 USA, et en 2 ou 3 mois il te réalise tes pièces et les mets à son catalogue.
Kiss parle de pièces devant avoir des caractéristiques très particulières comme les amortisseurs de transmission de 750, elles sont obtenues par injection à chaud dans un moule qui coûte cher à fabriquer, donc long à amortir.
Pour des pièces plus simples comme des joints, des silent-bloc, etc, on peut les réaliser dans des moules obtenus par moulage d'un original en bon état, il y a un gars aux USA qui fait ça bien : http://www.claussstudios.com/id45.html. Je lui ai envoyé un silent-bloc pour relais de clignotant de 450 K3 USA, et en 2 ou 3 mois il te réalise tes pièces et les mets à son catalogue.

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
Non non Patrick ceux-là j'en ai, je parle des n°15 sur le schéma. Ils ne se trouvent que sur les k0/k1 ayant cette platine support de compteurs.
http://www.cmsnl.com/honda-cb350k0-super-sport-france_model15737/partslist/F19.html#results
Ils vont là :

En plus sur la k0 ils ressemblent à des caoutchoucs "normaux" de tête d'amortisseur, mais sur la k1 ils sont "tulipés" :

Ton lien est intéressant le tout est d'arriver à en sortir un sans le "chibrostonner". J'ai 3 tés et juste 2 caoutchoucs complètement soudés par la vieillesse
http://www.cmsnl.com/honda-cb350k0-super-sport-france_model15737/partslist/F19.html#results
Ils vont là :

En plus sur la k0 ils ressemblent à des caoutchoucs "normaux" de tête d'amortisseur, mais sur la k1 ils sont "tulipés" :

Ton lien est intéressant le tout est d'arriver à en sortir un sans le "chibrostonner". J'ai 3 tés et juste 2 caoutchoucs complètement soudés par la vieillesse

- Aurelia B20
Ah Ok, c'est moins simple donc ... 

Patrick
- Tiger.09
et si tu essayais d'usiner à partir d'un silent bloc de bagnole genre silent bloc de triangle ou de bras de suspension...
le plus difficile sera de trouver "l'ébauche"
enfin, moi c'est ce que je tenterai
pis on va attendre que Cacajou se manifeste, il en connait un rayon en bagnole aussi

Edité pour corriger une faute
le plus difficile sera de trouver "l'ébauche"

enfin, moi c'est ce que je tenterai

Edité pour corriger une faute

- alain2933
Tu me donnes une idée, c'est vrai que tout bêtement je vais essayer d'adapter un caoutchouc passe fil ou entretoise quelconque...
Retourner vers « Questions redondantes »