refabrication caoutchoucs

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alain2933
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refabrication caoutchoucs

Messagepar alain2933 » 11 Juil 2016, 10:01

Quelqu'un connait-il une boîte qui refabrique(rait) des caoutchoucs, mais à l'unité ou presque... ;)

kiss93
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Re: refabrication caoutchoucs

Messagepar kiss93 » 11 Juil 2016, 12:22

Bonjour,
Déjà de quel caoutchouc s'agit il?
Quand tu connais le prix d'un moule, je ne suis pas sur que tu trouves un pro à l'unité pour un caoutchouc spécifique.
A partir de 400 pièces tu peux en faire faire mais là il faudra que tu précises toutes les caractéristiques du produit
- Dessin
- Résistance à la T°
- Résistance à l'huile
- Aux UV
- Aux contraintes mécaniques
- etc
Sauf si qlq'un a déjà planché et peut te fournir ta pièce.
A+ Kiss

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alain2933
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Re: refabrication caoutchoucs

Messagepar alain2933 » 11 Juil 2016, 13:36

:shock: Autrement dit c'est mission impossible...
Il me faut des caoutchoucs pour les tés de fourche supérieurs de 350 k0/1 ils n'existent plus et ne sont pas refabriqués (ils sont du genre de ceux de tête d'amortisseurs). Il m'en faut 4. Quand je vois une Nimbus (ou autre rare fantaisie) restaurée de A à Z je me dis que le gars n'a pas trouvé les caoutchoucs neufs et qu'ils ont été refabriqués à l'unité ;)

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Re: refabrication caoutchoucs

Messagepar Aurelia B20 » 11 Juil 2016, 14:25

Tu parles de ces caoutchoucs : http://www.ebay.com/itm/Vintage-1974-CB350-F-Four-Front-Fork-Ear-Top-Rubber-Cover-Set-A25-/201600219322?hash=item2ef04f38ba:g:GyYAAOSwnNBXTyOf&vxp=mtr ?

Kiss parle de pièces devant avoir des caractéristiques très particulières comme les amortisseurs de transmission de 750, elles sont obtenues par injection à chaud dans un moule qui coûte cher à fabriquer, donc long à amortir.

Pour des pièces plus simples comme des joints, des silent-bloc, etc, on peut les réaliser dans des moules obtenus par moulage d'un original en bon état, il y a un gars aux USA qui fait ça bien : http://www.claussstudios.com/id45.html. Je lui ai envoyé un silent-bloc pour relais de clignotant de 450 K3 USA, et en 2 ou 3 mois il te réalise tes pièces et les mets à son catalogue. ;)
Patrick
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Re: refabrication caoutchoucs

Messagepar alain2933 » 11 Juil 2016, 17:13

Non non Patrick ceux-là j'en ai, je parle des n°15 sur le schéma. Ils ne se trouvent que sur les k0/k1 ayant cette platine support de compteurs.

http://www.cmsnl.com/honda-cb350k0-super-sport-france_model15737/partslist/F19.html#results

Ils vont là :

Image

En plus sur la k0 ils ressemblent à des caoutchoucs "normaux" de tête d'amortisseur, mais sur la k1 ils sont "tulipés" :

Image


Ton lien est intéressant le tout est d'arriver à en sortir un sans le "chibrostonner". J'ai 3 tés et juste 2 caoutchoucs complètement soudés par la vieillesse :evil:

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Re: refabrication caoutchoucs

Messagepar Aurelia B20 » 11 Juil 2016, 17:22

Ah Ok, c'est moins simple donc ... :oops:
Patrick
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Re: refabrication caoutchoucs

Messagepar Tiger.09 » 11 Juil 2016, 20:08

et si tu essayais d'usiner à partir d'un silent bloc de bagnole genre silent bloc de triangle ou de bras de suspension...
le plus difficile sera de trouver "l'ébauche" :? :? :?

enfin, moi c'est ce que je tenterai ;) ;) pis on va attendre que Cacajou se manifeste, il en connait un rayon en bagnole aussi ;) ;)

Edité pour corriger une faute ;)

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alain2933
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Re: refabrication caoutchoucs

Messagepar alain2933 » 11 Juil 2016, 20:50

Tu me donnes une idée, c'est vrai que tout bêtement je vais essayer d'adapter un caoutchouc passe fil ou entretoise quelconque...


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