Quelqu'un aurait-il un truc pour mettre en place facilement ces caoutchoucs de butée dont le pied fait deux fois le diamètre du trou Notamment si on n'a pas la place de passer un tournevis...
Tu entoures le pied avec un câble fin genre écouteur téléphonique sur la partie la plus mince, tu graisses le tout, tu passes dans le trou après avoir croisé les fils, et tu tires doucement perpendiculairement au plan du trou avec le fil supérieur et ça rentre tout seul, idem pour la batterie
Merci Georges mais, ya un mais, nous avons une selle dessous avec la mousse et donc un trou borgne, du moins auquel on a aucun accès autre que par dessus. De plus sans guère pouvoir passer la moindre lame de tournevis pour tortiller ce p....... de caoutchouc. Il m'a bien agacé cet aprem celui-là et il est toujours en vrac. Il s'agit d'un des 2 caoutchoucs parallélépipédiques de la selle de la 4 pattes.
Jusqu'à présent je m'en suis toujours sorti en lubrifiant à peine, puis j'appuie avec un bout de bois non pointu genre bâton à glace Miko (les autres marques doivent aussi faire l'affaire)
Il est neuf, on ne se refuse rien à l'approche des fêtes Je m'en vais donc lubrifier et pousser avec une bûche de Noël parce que le miko à cette saison... Merci les gars
ça a marché avec un coup de bombe silicone, même pas eu besoin de la bûche. Surpris quand même : 1) de la facilité avec laquelle c'est rentré 2) d'y avoir pensé mais sans essayer tant j'étais sûr que ça n'irait pas (serait-ce l'âge ?) 3) de l'amabilité des potes sur le forum qui ne m'ont pas accablé