Page 1 sur 1

Plastiques défraîchis

Posté : 15 Nov 2020, 18:34
par Gilbert221260
Bonjour à tous,
Nous sommes souvent confrontés aux plastiques qui sont ternis par le temps ou bien sales à souhait.
Pour la crasse incrustée, rien ne vaut la pierre blanche avec de l'eau et une vieille brosse à dents, et une fois que le plastique est redevenu propre...le produit "magique", le "botox" des plastiques seventies.... j'ai nommé le Polytrol de chez Rustol (produit Durieux) !!
Les résultats sont surprenants et bluffants, le produit coûte dans les 15 euros le flacon de 400 ml, mais comme il suffit de presque rien (comme aurait Reggiani), vous le conservez des années. Attention toutefois à ne as le laissez sécher trop longtemps sur le plastique sinon ça reste poisseux. Un coup de chiffon sec et hop, c'est reparti !! J'ai rajeuni mes pare chocs de Renault express, le support de pied d'un Honda amigo et le phare, des poignées caoutchouc de guidon, arrières de clignotants...
Voilà, je vous fais partager une expérience... j'attends vos retours
Gilbert

Re: Plastiques défraîchis

Posté : 15 Nov 2020, 23:21
par Aurelia B20
J'ai déplacé ton post ici, il n'avait rien à faire dans les questions mécaniques CB500T !! :shock: :mrgreen:

Il me semble qu'on a déjà parlé du Polytrol sur le forum, c'est effectivement un bon produit pour la rénovation des plastiques pas trop abîmés ...

Re: Plastiques défraîchis

Posté : 16 Nov 2020, 17:56
par alain2933
Faut surtout faire gaffe au chiffon : pas de peluche ! :?

Re: Plastiques défraîchis

Posté : 19 Nov 2020, 23:14
par Gilbert221260
Sans oublier le nec plus ultra ensuite...passer un coup de décapeur thermique à bonne distance quelques secondes sans brûler et toucher le plastique légèrement chaud il se tend et le polytrol s'incruste encore plus.

Re: Plastiques défraîchis

Posté : 19 Nov 2020, 23:16
par Gilbert221260
Merci Aurélia b20 pour le voyage gratuit de mon post

Re: Plastiques défraîchis

Posté : 20 Nov 2020, 11:00
par Cityliner
Bonjour à Tous,j'ai utilisé de l'huile de lin pure pour les pare chocs de Fuègo,pas mal non plus,mais odeur tenace à éviter pour l'intérieur !!

Re: Plastiques défraîchis

Posté : 22 Nov 2020, 12:38
par Dominique
Cityliner a écrit :Bonjour à Tous,j'ai utilisé de l'huile de lin pure pour les pare chocs de Fuègo,pas mal non plus,mais odeur tenace à éviter pour l'intérieur !!

L'idée est la même : obtenir un effet "mouillé" les rénovateurs en bombe ne sont rien que des dérivés à base d'huile de silicone, en revanche il existe de vrais rénovateurs présentés en tube qui s'appliquent avec une éponge humide, c'est une véritable "charge" qui polymérise et tient beaucoup plus longtemps alors que la bombe offre un effet très éphémère. En revanche, le même type de produit "spécial tableau de bord" est très efficace comme effet remise à neuf, je crois que ça existe en mat et en brillant. Le Polytrol c'est LE produit qui va bien sans se lancer dans des opérations compliquées, c'est parfait aussi pour les surfaces résine-verre genre pont de bateau, caravane, etc.... J'avais rénové des sièges de MINI dont le vinyle était devenu mat, il ne faut pas hésiter à enlever le surplus avec un chiffon propre et le résultat est bluffant, c'est carrément un plastifiant.