Ampoules cligno leds ?

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Erene

Ampoules cligno leds ?

Messagepar Erene » 30 Nov 2018, 20:48

Bonjour
J'aimerais remplacer mes ampoules classiques de clignotants par des ampoules led histoire qu'on voit bien quand ça fonctionne
C'est possible ? Existe-t-il des modèles qui s'adaptent ? Faut changer la centrale je suppose ? Quel type ? Merci aux connaisseurs pour leurs avis (éclairés :lol: ) Au fait la machine c'est un CB 750 F de 73

François 31

Re: Ampoules cligno leds ?

Messagepar François 31 » 01 Déc 2018, 07:25

Bonjour
Je l'ai fait pour la veilleuse avant et l'ampoule veilleuse/stop arrière.
Super!!! Devant, la veilleuse "donne" autant qu'un feu de croisement, et la couleur blanc froid me rend très visible.
Sa puissance est de 600 lumens
Derrière, c'est pareil, en veilleuse, (200lumens, de mémoire), ça éclaire 2 à 3 fois plus que d'origine. En stop, (800lumens) on a l'impression d'y avoir mis une ampoule de phare !!!
Gros avantage : devant, ça n'éblouit pas, et je ne mets plus le feu de croisement de jour.
Je n'ai pas trouvé d'ampoule H4 adaptée à nos vieilles brêles, pas assez de place dans le bol de phare.
J'ai gardé les ampoules d'origine pour le clignotants et le tableau de bord. Clignotants. : Ça va bien comme ça...
Tableau de bord : faut voir, flemme de démonter uniquement pour ça...
Si tu mets des ampoules LED sur tes clignotants, le plus simple est de changer la centrale pour une "spéciale LEDs", dispo en fourniture auto
A+
François
In VTwin veritas

kiss93

Messagepar kiss93 » 01 Déc 2018, 07:32

Bonjour Erene,
Je pense que tu aurais plus de réponses à ta question si tu la posais
au bon endroit. Il me semble que le sujet a été traité ou en cours de traitement.
Fais une petite recherche par mots clés.
Je crois que c'est Mathieu Violet qui en parle.
A+ Kiss

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Déc 2018, 08:17

+ 1 avec cacajou, pourquoi avoir posté ta question dans "Bien utiliser ce forum" ??? :shock:

Sujet déplacé ici ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 01 Déc 2018, 12:35

François 31 a écrit : En stop, (800lumens) on a l'impression d'y avoir mis une ampoule de phare !!!

Pas sûr que ceux qui roulent derrière apprécient ! C'est comme rouler derrière quelqu'un qui a laissé son feu de brouillard allumé avec en plus l'effet intermitant on/off Succès garanti dans les embouteillages !

cacajou

Messagepar cacajou » 01 Déc 2018, 17:30

Aurelia B20 a écrit :+ 1 avec cacajou, pourquoi avoir posté ta question dans "Bien utiliser ce forum" ??? :shock:

Sujet déplacé ici ;)

C'est trop d'honneur votre honneur de me confondre avec Jean :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Déc 2018, 18:07

cacajou a écrit :
Aurelia B20 a écrit :+ 1 avec cacajou, pourquoi avoir posté ta question dans "Bien utiliser ce forum" ??? :shock:

Sujet déplacé ici ;)

C'est trop d'honneur votre honneur de me confondre avec Jean :P

Faut que j'arrête le café dans le calva moa ... :oops: :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 02 Déc 2018, 14:12

Bonjour Erene,

C'est parfaitement possible d'installer des led dans les clignotants.

Mais attention, sur nos anciennes, le cellule clignotante est un bête bilame qui chauffe par le passage du courant vers le clignotant et provoque ainsi l'arrêt et l'allumage de l'ampoule. Or une led consomme très peu et le bilame ne va jamais chauffer dont pas de clignotement.

Solution : soit poser des résistances pour augmenter le passage du courant . . . mais il y a une solution beaucoup plus fiable qui consiste à virer la cellule clignotante bilame d'origine et la remplacer par une cellule électronique. Avantage avec cette dernière : moindre consommation électrique et mise en route des clignotants beaucoup plus rapide avec une fréquence stable.

A+ & cordial appel de phare de la MAMIE 400 qui a une cellule électronique.
PAPY BOUBOU depuis Bouge en Belgique

jpp

Messagepar jpp » 04 Déc 2018, 13:22

Sur les témoins du tableau de bord des 500 ça ne fonctionne pas car le + et le - sont inversés dans le cablage d'origine Honda par rapport au standard habituel (+ sur le téton de l'ampoule et - sur le coté)
et une ampoule LED ne fonctionne évidemment pas à l'envers ;)

En revanche ça fonctionne très bien sur l'éclairage des compteurs

François 31

Messagepar François 31 » 05 Déc 2018, 13:07

Bonjour
@jpp : si, sa fonctionne, à condition de monter une ampoule Non polarisée. Le site où j'ai commandé les miennes le précise.
À+
François
In VTwin veritas

Retourner vers « Questions redondantes »