Prévenir plutôt que guérir

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Ise
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Prévenir plutôt que guérir

Messagepar Ise » 22 Juin 2015, 07:50

Bonjour :D

Voilà, j'aime les anciennes. Parce que j'aime tout ce qui est vieux : j'y trouve un esprit, enfin pour moi c'est pas qu'un objet. Et en plus esthétiquement je trouve aussi bien plus beau que beaucoup de choses produites de nos jours.

Je veux passer du 50cc au 125cc. Mais je débarque dans le monde de la moto comme dans celui de la mécanique. Et je souhaite pouvoir rouler rapidement dans un premier temps.

Question donc : pensez-vous que je trouverai (d'ici 6 mois) une 125 d'occasion ancienne que je pourrai faire rouler en la réparant toute seule (avec de l'aide via forum uniquement, sans faire déplacer quelqu'un : je veux être autonome) ? Ou alors est-ce que je me tourne vers des récentes, quitte à collectionner des épaves ensuite pour la retraite :mrgreen:

Et si orientation vers une récente, y a-t-il des modèles à éviter ou alors comme m'a dit hier un copain tous les 125 actuels se valent

Les questions à se poser quand on cherche une bestiole :

- kilométrage au-delà duquel on est sûr d'avoir des frais importants
- pièces : disponibles facilement ou non ?
- outillage nécessaire pour faire soi-même : facile d'utilisation et pas coûteux
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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thiecand
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Re: Prévenir plutôt que guérir

Messagepar thiecand » 22 Juin 2015, 09:13

Salut Ise

en fait , il existe 2 types de moteur moto : le 2 temps et le 4 temps
le premier est explosif niveau performance mais use plus vite , le deuxième est plus endurant
j'ai eu , il y a un bon moment un 125 yamaha rdlc puis un tzr toujours dans les mêmes époques 86:87Elles étaient top niveau perfs et j'adorais leurs styles,aujourd'hui , elles commencent à entrer dans la collec,tu as aussi les dtmx,dtlc,xlr,ts et d'autres encore
exemple
http://www.leboncoin.fr/motos/818936263.htm?ca=18_s
sinon tu as style SR,Cm,ou un peu plus vieux le superbe cb,tu peux,pour répondre à ta question,en trouver en état de rouler sans soucis , tout dépend de ton budget
pour ma part , si je peux te conseiller c'est le choix sur un 4 temps , CB ,Cm
exemples
http://www.leboncoin.fr/motos/821828581.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/821533466.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/819344461.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/816012807.htm?ca=18_s

tout dépendra du style que tu recherches
mais où vont-ils tous,après ?

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Ise
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Re: Prévenir plutôt que guérir

Messagepar Ise » 22 Juin 2015, 10:14

Hi Thie :D

Alors en fait j'ai déjà un peu sélectionné pour le cas où je resterais dans les anciennes...
Du 4 temps ça ne fait pas un pli : trop bien habituée avec mes Amigos
"On" m'a conseillé monocylindre, pour m'éviter certains réglages
Je ne cherche pas du tout la performance : envie de me promener, en sécurité, rien de plus

Par conséquent dans les modèles des années 70 j'ai retenu la cg, voire la SL sauf que j'ai peur qu'elle ne soit trop sportive. Si je surmonte la difficulté de trouver les bestioles, il me faut être sûre de trouver en suite les pièces pour la restauration...
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cbx
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Re: Prévenir plutôt que guérir

Messagepar cbx » 22 Juin 2015, 10:26

Bjr;

Rien de tel qu'un CG :lol:
La SL n'est pas du tout une sportive mais un trail qui permet de se promener sur les petits chemins; c'est une excellente mob mais les prix montent en flèche depuis quelques temps.

Les 125 K5 sont belles mais, pour mémoire, je rappelle que son surnom est "la chieuse" ou "la poule de luxe".
Le parallèle est facile avec certains bipèdes de cette planète :belle mais capricieuse. C'est p'têt pour tout ça qu'on dit une K5 et non pas un K5 ? :mrgreen:

PS : toute ressemblance ... etc etc ....
Modifié en dernier par cbx le 22 Juin 2015, 10:28, modifié 1 fois.
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Re: Prévenir plutôt que guérir

Messagepar cacajou » 22 Juin 2015, 10:27

Parce que j'aime tout ce qui est vieux
Ça tombe bien . Mamie prend ton sac et ton manteau je t’emmène chez une amie :D
Blague à part. Il est évident que si tu choisi une ancienne il faut t'attendre à mettre les mains dans la mécanique assez souvent.
Une honda K5 par exemple est très taquine .
Si tu veux quelque chose de pas cher et neuf il y a les Mash . Ce sont des machines sympa . Il y a beaucoup de modèles.
CBX , m'a coiffé au poteau :lol:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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thiecand
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Re: Prévenir plutôt que guérir

Messagepar thiecand » 22 Juin 2015, 10:30

ouais bien sympa la sl par contre machine très côtée !!!!
mais où vont-ils tous,après ?

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Re: Prévenir plutôt que guérir

Messagepar Ise » 22 Juin 2015, 11:38

On devient taquin :D

(Me sens pas concernée du tout :twisted: )

Pourquoi tu ris avec la CG Cibiaix ? Me suis trompée ça n'existe pas ?
D'accord donc les SL deviennent chères
Les CB sont bicylindres je les calcule même pas 8-)

Bon alors l'idée c'est que j'aime le look ancien, mais si c'est récent et que ça roule, ça me fait hésiter. Le prix aussi. En effet les Mash (si c'était moi j'en ferais de toutes les couleurs avec des selles et des phares et des machins au choix pour individualiser :mrgreen: ) sont rigolotes et on en dit du bien. Si j'achète une ancienne mais que pendant un an elle me casse les pieds et que pièce après pièce je me retrouve à avoir dépensé autant que pour une récente, je préfère éviter.

Bah au bout du compte je sens que l'argent le roi qui dirige tout qui va décider grumf. Je ne vous embête plus avec ça, vous serez toujours à temps de rigoler si j'achète une ruine et que je passe 6 mois à poser des questions et à pester :D
Modifié en dernier par Ise le 22 Juin 2015, 14:06, modifié 1 fois.
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Re: Prévenir plutôt que guérir

Messagepar cbx » 22 Juin 2015, 12:29

Taquin peut être, lucide assurément :lol:

Le CG existe, j'en ai un.

Je n'avais pas pensé au Mash qui a le look des anciennes avec l'avantage du neuf;
http://www.moto-station.com/article1347 ... e-nue.html

Me semble bien que tu as le "permis" à passer d'abord :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Prévenir plutôt que guérir

Messagepar Ise » 22 Juin 2015, 15:38

Arf :D

Oui, il y en a un qui suit :roll:
Mais bon imagine que je devienne riche tout à coup :mrgreen: faut toujours être sur les starting blocks si tu veux pas louper le train :P

La deuxième série avec les CM et CB ben oui je bave devant mais ce sont des bicylindres, Thie :) Si bi = deux fois plus de problèmes, on va se calmer et rester en mono :D
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Re: Prévenir plutôt que guérir

Messagepar Billy » 22 Juin 2015, 16:44

Ise a écrit :Mais bon imagine que je devienne riche tout à coup :mrgreen: faut toujours être sur les starting blocks si tu veux pas louper le train :P

La deuxième série avec les CM et CB ben oui je bave devant mais ce sont des bicylindres, Thie :) Si bi = deux fois plus de problèmes, on va se calmer et rester en mono :D


Ben admettons que tu deviennes extrêmement riche :D ben regarde plutôt pour trouver une Honda RC149 ;) :lol:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g


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