Ce qui se passe :
- Obtenir une cg collection à partir d'une moto sortie de grange sans papiers ni maître connu est devenu une galère administrative sans nom, voire une impossibilité depuis ces dernières semaines.
- Faire transformer sa carte grise normale en collection impose, même si on a la moto depuis qu'elle est neuve, de passer par une attestation FFVE (60€) ou constructeur (120€ chez Honda), plus les 35€ du pro, plus les frais d'établissement, soit au bas mot 100 balles par moto !
Ces attestations sont censées garantir la parfaite conformité des véhicules avec l'origine, l'idée serait louable... à un prix qui devrait l'être tout autant !
Ce qui se trame :
- C'est le contrôle technique nous pend au nez (modernes comme anciennes) et ce n'est sans doute qu'une affaire de mois. Une fois décidé, ce sera un décret et hop... Faudrait être bien naïf pour penser qu'on va y échapper malgré la mobilisation des copains de la FFMC

Un (petit) avantage pour nous et nos vieilles, c'est la mise en cg collection qui nous permettra un délai de 5 ans entre deux passages au contrôle. Oui mais voilà à 100€ le bout quand on en a une dizaine on peut se poser la question de la pertinence.
N'a t-on pas intérêt à se mettre directement en cg collection lors de chaque changement dès maintenant ?
Vos avis SVP
