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Ca marche comment un frein ?

Posté : 27 Déc 2016, 17:07
par Ise
Question bête :P :mrgreen: :lol:


Le levier il sert à à tirer le câble
Le câble il sert à tirer la biellette de frein, il est bien protégé mais il coulisse bien
J'ai des freins à tambour : c'est les garnitures qui s'écartent et bloquent le tambour, par la biellette qui actionne la came qui écarte les garnitures

Mais après ça revient comment ? Mon levier reste "ouvert" :oops:

Re: Ca marche comment un frein ?

Posté : 27 Déc 2016, 17:23
par majastre
c'est les ressorts qui ramènent les mâchoires

Re: Ca marche comment un frein ?

Posté : 27 Déc 2016, 17:28
par Ise
:D

Merci Mon Roi Mage 8-)
Le ressort se serait cassé alors :o
Donc je dois tout ouvrir :evil: Je vais dire à mon fils de freiner de la main droite :lol:

Re: Ca marche comment un frein ?

Posté : 27 Déc 2016, 17:47
par cbx
Bonsoir;

Pour que tout revienne bien, il faut aussi que le câble n'accroche pas dans la gaine à cause de "crasse" amalgamée ou début de détorsadage.
Sur le frein avant du CG, il y a un ressort extérieur au bout du câble qui repousse la came après freinage.

Re: Ca marche comment un frein ?

Posté : 27 Déc 2016, 18:01
par Ise
Bizour Ncbx :D

Japanise freine super bien, c'est Amisego... C'est vrai que c'est encrassé. Peut-être commencer par y faire couler kkchose. Je n'ai pas constaté de détorsadage.

Merci pour les pistes ;)

Re: Ca marche comment un frein ?

Posté : 27 Déc 2016, 18:47
par cacajou
L'axe de la came peut aussi gripper dans la flasque.
Il faut tout démonter , nettoyer et graisser un peu au remontage.
Bien nettoyer les garnitures à l'acétone + un coup de papier de verre sur les garnitures et le tambour .

Re: Ca marche comment un frein ?

Posté : 27 Déc 2016, 18:52
par moaialoa
Bises Ise, comme les copains, démontage complet pour un bon nettoyage avec n'importe quoi qui va bien (essence par ex) et lors du remontage ne pas oublier un léger graissage de l'axe de la came qui a tendance à gripper dans le temps, en profiter pour changer les joints en feutre si possible.

Re: Ca marche comment un frein ?

Posté : 27 Déc 2016, 18:53
par moaialoa
Merde alors, Cacajou plus rapide, j'y crois pas ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Re: Ca marche comment un frein ?

Posté : 27 Déc 2016, 22:01
par Tonton
Comme les cop , un bon nettoyage ( alcool à brûler )....la graisse sur l'axe de came avec parcimonie , juste un voile , laine d'acier pour déglacer les pistes et garnitures , les garnitures elle doivent au toucher te faire la sensation d'un papier à poncer n°600 , rugueux juste ce qui faut ....
et en prévention , si tu dispose d'un petit compresseur avec soufflette , ben tout les mois en faisant tes pressions tu y met un coup entre la flasque et le moyeu ...tu verras toute la poussiére qu'il en sort , c'est çà avec l'humidité qui encrasse !
Des gaines bien graissé ( wd40) et un bon réglage tu sera la reine du tambour ... :) ;) !

Re: Ca marche comment un frein ?

Posté : 28 Déc 2016, 09:09
par majastre
pchitttt pchitttt WD40 un peu de partout sauf sur les garnitures, et tout rentre dans l'ordre