Masses d'équilibrage des roues

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
cacajou

Re: Masses d'équilibrage des roues

Messagepar cacajou » 05 Oct 2015, 05:08

Tu peux préciser ta pensée Noris ?
Pas compris non plus .
Sur une auto on équilibre aussi les roues motrices.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 05 Oct 2015, 09:30

Le pb avec les gamins, c'est qu'il faut tout leur expliquer :mrgreen:

Quand on équilibre la roue arrière la chaîne n'est pas en place mais quand la mob roule la chaîne est bien là avec ses imperfections : présence de graisse, attache rapide n'ayant pas le même poids qu'un maillon, usure non régulière etc
A mon avis la chaîne réduit à néant l'équilibrage (en exagérant un peu) car elle n'est pas parfaitement régulière question poids.
Pas clair mon truc :cry: plus simplement rien ne dit que les maillons 5 à 10 font exactement le même poids que les maillons 25 à 30 etc etc donc l'équilibrage au gramme près me semble illusoire.

Sur une auto on équilibre aussi les roues motrices. oui mais l'équilibrage prend en compte tous les éléments, rien n'est ajouter après coup contrairement à la chaîne
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

draknor

Messagepar draknor » 05 Oct 2015, 11:39

Oui Noris mais la chaine se trouve près de l'axe de la roue
alors que la jante et à fortiori le pneu de trouvent loin du centre et leur masse en est décuplée.
Une différence d'équilibrage n'aura pas du tout la même incidence il me semble. :shock: ;)

Je crois fortement que le voile et le saut ont plus d'importance que l'équilibrage lui-même
Sur nos anciennes qui roulent peu , le plat que fait le pneu lors de ses stationnements prolongés
a certainement beaucoup plus d'influence :roll: ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Oct 2015, 11:53

+ 1 avec Jean-Mi, la chaine n'a quasiment aucune influence sur l'équilibrage du fait du faible diamètre de la couronne AR. ;)

+ 1 avec Jean-Mi, pour des stationnements prolongés, privilégier la béquille centrale et surgonfler les pneus à 3 kg pour éviter les plats.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 05 Oct 2015, 12:20

Tu chipotes là . C'est comme si tu voulais équilibrer des roues de caddy .
Sur une auto on équilibre aussi les roues motrices. oui mais l'équilibrage prend en compte tous les éléments, rien n'est ajouter après coup contrairement à la chaîne
Et les transmissions, les disques , et l'enjoliveur , ce ne sont pas des éléments ajoutés ?
Ce que tu dis à propos de la chaîne revient au même que de poser un écrou antivol sur une roue de voiture . Il ne fait pas le même poids que les autres. ;)
Évidement tu vas me parler des équilibrages sur véhicule. Ça ne se pratique plus du tout car on s'est aperçu que l'entrainement du différentiel et de la cassure de la transmission faussait le résultat.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 05 Oct 2015, 13:32

Un bon plan ça...l'équilibrage des roues de caddy...il n'y a rien qui m'énerve plus que d'avoir un caddy déséquilibré quand je fais les courses en vitesses au supermarché. tacatacatac dans toutes les allées... :D :D :D
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Oct 2015, 13:39

je ne pensais pas qu'on pouvait faire 3 pages sur des plombs d'équilibrage :lol: ;)

à la question posée plus haut quand au ressenti avec un défaut d'équilibrage, ben dans mon cas la roue avant sautille et pas qu'un peu.
ceci étant, c'est une jante melber, donc ça peut sembler un peu normal, selon la qualité de la fonderie. ni voile ni saut, et roulements ok.
la jante demande près de 40g pour tourner comme il faut, et quand c'est fait, pas de souci.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Bidouille

Messagepar Bidouille » 05 Oct 2015, 13:52

Sal's

Des fois quand je bois , j'ai aussi des problèmes d'équilibrage , je tire tantôt à droite ou tantôt à gauche.
Vous pensez que je dois mettre combien de grammes de plomb dans chaque godasses ??
Bon ok, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 05 Oct 2015, 13:53

Mathieu...40gr sur ta melber...bin dis donc! Sur la mienne rien, pas un plomb et elle tourne nickel que ce soit à basse ou "haute" vitesse... Tu parles d'un problème de fonderie mais 40 gr ça me parait quand même énorme... il y a probablement autre chose comme un décentrage non?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 05 Oct 2015, 14:08

ben non, j'ai vérifié et elle a toujours eu ce symptôme, quelle que soit la monte pneumatique, et qui a monté le pneu... ça m'empêche pas de rouler ceci étant, c'est un bon limiteur de vitesse quand j'oublie de faire équilibrer :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions redondantes »