MTL / MTT1

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Aurelia B20

Re: MTL / MTT1

Messagepar Aurelia B20 » 15 Nov 2015, 18:35

Tiger.09 a écrit :plus la saisie du véhicule... en fait tu échappes de justesse à la prison ferme :roll: :roll:

En France, tu peux attaquer et rançonner un TER sans être inquiété, faut déjà en faire un paquet avant d'aller en taule, et quand tu en prends t'es même pas sûr d'y aller, et quand tu y vas tu ne fais même pas la moitié de la condamnation .... :roll: :roll: :roll:

Mais si tu te fais gauler à 57 km/h en ville, t'es un délinquant, un chauffard et de la graine d'assassin, tu ne coupes pas à la prune + les points ... :evil: Alors conduire une mob sans permis, même avec une erreur de la préfecture sur la carte grise, je te dis pas ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

philard

Messagepar philard » 15 Nov 2015, 18:42

C'est compliqué vos permis en France, nous en Belle Gigue nous avons le permis AM, A1, A2 et A pour les motos... :mrgreen: c'est aussi devenu assez compliqué pour les jeunes ou les débutants...

Alors AM (16 ans-17 ans): Celui-ci va vous permettre de conduire un cyclomoteur, un scooter, une moto légère ou un quadricycle léger (max. 50cc et 4 kW et max. 45 km/h).Vous pouvez rouler avec un cyclomoteur de Classe A (max 50cc et 25 km/h) sans permis. Attention le port du casque est obligatoire. Une assurance en responsabilité civile est obligatoire.
A partir de 17 ans et 9 mois, vous pouvez passer votre examen théorique et commencer votre écolage pratique pour l’obtention du permis A1 (Max. 125 cc et 11 kW et 0,1 kW par kg).

A1 (18-19ans):Celui-ci va vous permettre de conduire une moto avec une cylindrée maximale de 125 cc, une puissance maximale de 11 kW/15 ch et un rapport puissance/poids de 0,1 kW/kg maximum.

A2 (20-23 ans):Vous pouvez passer votre examen pratique et théorique pour passer votre permis A2. Celui-ci va vous permettre de conduire une moto d’une puissance maximale de 35 kW/47 ch avec un rapport puissance/poids de 0,2 kW/kg.

A (24ans et plus):VOTRE PERMIS AUTO (PERMIS B) A ÉTÉ DÉLIVRÉ AVANT LE 01/01/1989 ?
Vous pouvez conduire sur la voie publique une moto (ou un scooter) de n’importe quelles puissance et cylindrée.
VOTRE PERMIS AUTO (PERMIS B) A ÉTÉ DÉLIVRÉ APRÈS LE 01/01/1989 ?
Vous n’avez pas de permis A2 ?
D’abord, vous devez passer l’examen théorique. Vous pouvez faire appel à une école de conduite (moto-école) ou étudier l’examen théorique de votre côté.
Vous pouvez passer votre examen pratique et théorique pour passer votre permis A qui vous permettra de conduire une moto sans limitation de puissance.
Vous avez déjà un permis A2 ?
Une fois titulaire du permis A2, vous pouvez obtenir après deux ans un permis A, à condition de suivre encore 4 heures de formation en moto-école et de réussir les examens pratiques.

Pfiouuuu, je les ai tous... grâce à mon permis avant 1989 (depuis 197...) mais j'ai dû les faire valider et estampiller par tous les 4 pour pouvoir rouler partout ou à peu près dans le monde... J'ai en plus le B, C1, C, BE, C1E, et CE...poids lourd plus remorque( grâce à l'armée) Poids lourd et remorque jusque 2016 ensuite, visite médicale et contrôle aptitude. Je n'en ai plus besoin, donc, j'arrêterai avec les B et BE c'àd que je pourrai encore tirer avec la bagnole des remorques de plus de 750 kgs... mais plus de camions.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

jean marc

Messagepar jean marc » 16 Nov 2015, 07:50

Perso, je ne donne jamais une carte grise à la préfecture sans en avoir fait une copie avant comme ça, dès que la nouvelle arrive fausse, je leur retourne avec une copie de l'ancienne précisant bien la catégorie.

Pour ma K4, on en a eu plusieurs CG avant d'avoir la bonne et encore, ils ont fini par me prendre au téléphone et ils sont aller rechercher aux archives (oui, là ça ne traine pas pour archiver :lol: ) l'ancienne CG et ont bien conclu à une erreur, bref, tout est rentré dans l'ordre mais il a fallu batailler un peu

Ise

Messagepar Ise » 16 Nov 2015, 08:28

Bonjour Jean-Marc :D

C'est ce que je ferai à l'avenir tu t'en doutes... J'apprends de mes erreurs !

Super ! Ils archivent ? Eh bien voilà je vais leur apporter ma carte et leur demander de rechercher la précédente. Je craignais qu'il n'y ait aucune trace, genre qu'ils passent les trucs périmés au pilon. Donc là j'ai une chance, merci pour l'info ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 16 Nov 2015, 10:13

Bjr;

Pas sûr que la consultation des archives suffise :
- si l'ancienne carte grise était déjà erronée
- si elle date de l'époque où ces subtilites (MTL, MT1 etc) n'existaient pas

@Ise : essaye de voir avec ton vendeur si il n'a pas une photocopie de l'ancienne carte grise
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

jean marc

Messagepar jean marc » 16 Nov 2015, 13:19

ça ne fonctionne que si l'ancienne carte grise était bien répertoriée effectivement ou si elle était fausse également que ce soit la pref où l'erreur à été établie sinon, bonjour l'angoisse!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Nov 2015, 14:28

J'ai demandé une copie de la feuille des Mines de la CG 1979 sur le forum des 125 mono, je te la ferai passer si je l'ai, c'est le plus simple pour demander une rectification de ta carte grise ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 17 Nov 2015, 06:44

:D :D :D

Mille mercis Messieurs :D

Je vous ai lus hier et ... j'en ai eu les larmes au yeux merci Aurélia 8-)

Bon donc malgré ma non envie de déranger j'ai eu l'épouse de mon vendeur en ligne et j'attends. Je la rappelle today pour voir.
Dès que j'ai du nouveau je vous dis
J'espère que ce n'est qu'une alerte et pas la vraie grosse galère :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 17 Nov 2015, 20:33

Arf :D

J'ai attendu attendu

https://www.youtube.com/watch?v=_IY1fNs0Tps

Punaise c'est incroyable ces femmes :(
Tu téléphones gentiment tu essssppplique le problème elle te répond je m'en occupe sans faute je vous rappelle

A 21h01 j'en peux plus je rappelle. Je tombe sur Monsieur.
"Ah ? Ma femme ne m'a rien dit. Chérie... ???? Oh eh bien désolé elle a oublié" :geek: :geek: :geek:

Bon il leur faut la nuit pour retourner la maison de la cave au grenier mais j'ai peu d'espoir vu que Monsieur avait demandé à Madame de faire la photocopie :roll:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Nov 2015, 10:22

Aurelia B20 a écrit :J'ai demandé une copie de la feuille des Mines de la CG 1979 sur le forum des 125 mono, je te la ferai passer si je l'ai, c'est le plus simple pour demander une rectification de ta carte grise ... ;)

Bon, apparemment ils ne l'ont pas !

Mais on m'a dit que les concessionnaires peuvent t'imprimer une fiche technique de ta mob et mettre un coup de tampon en haut de la feuille pour la certifier conforme, comme ça :

Image
Patrick

Retourner vers « Questions redondantes »