Javais aussi remarqué le retour du câble d'accélération. On dirait un truc de trail. j'ai confirmé au vendeur que je prenais son XL. Comme une buse je viens de vendre mon porte moto, j'espère qu'elle va tenir dans la benne de mon pick up
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Le CBs du Bon Coin , que tu indiques n 'est pas top roros )
Elle est chère ( à mon avis elle ne mérite pas plus de 800 roros
En revanche la XL indiquée est compléte , et elle a l'air compléte et propre.
Voici quelques differences entre la CBs et la XL pour complétéer ta connaissance personnelle en Pti' Monos Honda.
LA CBs a une culasse monobloc La XL a une culasse en 2 morçeaux
La CBs a un moteur de 122 cc La XL de 124 cc
La CBs a une puissance de 12 cv et la XL de 12.5 cv
L' intérêt de la XL , c'est que l'allumage n 'a pas besoins de batterie pour fonctionner. Alors que la CBs possède un allumage du type batterie/bobine , qui exige une batterie au top de sa forme.
Pour info , voila un petit tableau que j'ai concocté sur les Monos 125 Honda commercialisées en France dans les années qui nous interressent.
çà c'est chouette, clair précis. ma XL serait de 1975 j'ai eu une 125CBS, la boîte c'est la même logiquement elle devrait être un peu différente non. papy gadin, saurais-tu me dire la longueur de la machine juste pour savoir si elle tient dans ma benne
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
La boîte n'est pas la même, il y a 5 vitesses sur la xl et, par expérience, il n'y a mécaniquement pas grand chose - si ce n'est rien - d'interchangeable entre les deux modèles y compris avec la sl, même si certaines pièces se ressemblent furieusement.
J'ai l'impression que cette XL va me passer sous le nez. La propriétaire m'a demandé de lui envoyer un chèque pour retenir la moto en argumentant qu'elle a plusieurs demandes. Soit, mais ma tendre et délicieuse n'est pas d'accord, elle me dit à juste raison que ce qui est valable pour un doit l'être l'autre et que rien ne me garantit que tout çà ce n'est pas du vent. en plus j'ai vu cette moto sur un autre site, vendue au même prix avec la mention révisée, aujourd'hui la propriétaire me réclame la moitié des frais qu'elle devra engager pour la réviser. Franchement je ne comprends pas les gens, ils vendent des choses, en disent que la moitié, à l'arrivée tu te retrouves avec une bonne occasion qui n'en n'est plus une. Mon dieu Mon dieu je reprends d'autres recherches mais le moral a morflé,
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Une illustration de l'indignité de certains de nos contemporains (-nes)! Elle a dû avoir beaucoup de coups de fil et a cru du coup détenir la 8è merveille du Monde. Maintenant elle cherche à gratter un peu plus. Deuxième hypothèse : c'est une arnaque. Et le gars (oui, dire qu'on est une femme rend moins suspicieux) a mis son opération en marche. Qui sait? D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton) "Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson) "Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos http://leblogadoch2.blogspot.fr
En effet ça fait beaucoup, ce n'est pas non plus l'affaire du siècle, si la personne tient des discours différents en fonction du site et des gens : laisse tomber ! Après le fait de demander un chèque pour garder la moto, ce n'est pas non plus si étonnant tant on se fait couillonner avec ça quand on est vendeur...
bonne nouvelle, la propriétaire m'a appelé, il s'agissait en fait d'une mésentente entre elle et son mécano, donc la moto est mise de côté sans verser d'arrhes, et au prix convenu OUF dès que je l'ai, j'envoie des photos en détail
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant