Peinture cadre et plus si affinités

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
philard

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar philard » 23 Aoû 2017, 08:24

Maintenant, il faut aussi tenir compte du budget d'une restauration complète ou d'un beau jus. Pour mon Cezta, j'en suis déjà à plus de 200€ rien que pour les produits et je n'ai pas encore commencé le zinguage, le chromage, la mécanique... Je vais essayer de récupérer au mieux les chromes et racheter les seuls nécessaires qui sont trop abîmés. Heureusement on retrouve pratiquement tout en pièces d'origine à des prix tchèques qui défient toute concurrence avec les prix des japonaises! Un beau jus acceptera une belle peinture et un écrou un peu bruni par le temps, une restauration totale n'acceptera pas cet écrou, il faudra un écrou neuf ou passeé au zinc!...Tout cela coûte... A toi de voir mais je connias déjà ta réponse.;-)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

majastre

Messagepar majastre » 23 Aoû 2017, 12:17

mais lapin Ture spéciale Ise existe elle est a base de métal ...

c'est lapin Ture métal Ise Hhhhhhéeeeeee !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (bon ne sortons du cadre du post, sinon on va se tâcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je vais me faire recadrer :oops: :oops: :oops: :oops:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Leenane

Messagepar Leenane » 23 Aoû 2017, 12:50

:mrgreen: :mrgreen: Un problème avec les lapins ???? :roll: ............................................. :arrow: :lol: :P :mrgreen:

cbx

Messagepar cbx » 23 Aoû 2017, 14:44

Sprido est un spécial Iste de la peinture, mais là il faudrait trouver un spécial Ise;
C 'est pas gagné :cry:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Leenane

Messagepar Leenane » 23 Aoû 2017, 16:12

:lol: :P Ya, ya, das ist richtig, eine SPECIALIZ ! :mrgreen: :mrgreen: :D :P

Tonton

Messagepar Tonton » 23 Aoû 2017, 16:30

Tu n'a pas le choix si tu n'utilise pas le pistolet , c'est époxy en bombe mono composant ou en pot au pinceaux ( pinceaux synthétique pour pas perdre de poil , poil bleu ) , et il te faudra une bombe de vernis pour recouvrir le tout , car l'époxy même brillant finiras par ternir aux uv si tu ne le vernis pas !
Si tu est douée et rapide au pinceau tu pourras mettre plus épais dans les coin coin , si pas trop chaud çà ce tend pas mal quand même !
A la bombe , c'est pas mal mais gare aux coulures faut être vif et pas rester deux plombes au même endroit !

Sinon bombe bi composant brillant direct , pas besoin de revernir , c'est top mais même principe que ci dessus

cadre epoxy au pinceau , bien au départ mais pas reverni çà devient terne !
Image

cadre époxy bombe , puis vernis bombe bi composant !
Image

et si tu veux aller plus loin , peinture bombe brillant direct bi composant , le top !
Image

faut pas s'en faire un monde , méticulosité et bonne préparation et çà y vas ! ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Ise

Messagepar Ise » 24 Aoû 2017, 05:28

Bonjour La Troupe :D

Que d'infos que d'infos, merci !

Punaise Tonton ça fait trop envie tes photos :P Le jour où j'en serai là, ma moto sera presque finie :lol:

Majastre Mon Roi, je ne sais pas à quoi tu carbures en ce moment mais ça envoie !!! (Les jeux de mots m'ont toujours épatée car perso j'en suis incapable, alors "Chapeau bas " 8-) )

Ca commence à prendre forme : pitêt que je vais pouvoir peindre au pistolet...

Mais on n'en est pas encore là, puisque d'abord je dois préparer toutes mes pièces :roll: Si j'ai bien compris ça donne :
- décapant peinture V33
- acide phosphorique pour tuer la rouille (passivant), rincer à l'eau et sécher bien vite
- primaire anti-rouille (apprêt)

Ce qu'il me faut faire c'est réfléchir, pour choisir et rester sur un projet et un seul...

Je vous avoue quelque chose... Une peinture usée ne me gêne pas du tout ! C'est la rouille qui m'embête, car une fois en place elle fait des dégâts.
Je voudrais bien trouver un passivant qui attaque la rouille uniquement, et qui ne touche pas la peinture
Après avoir utilisé ce produit miracle, je mettrais simplement du vernis sur le tout ;)

En fait une vieille moto c'est un casse-tête !
Comme tu dis MonTonton : où s'arrêter ?
Je ne veux pas qu'elle brille. Une voiture ou une moto brillante j'adore aussi, mais ça va avec "neuf"
Moteur grisou, vis brunâtres, ça me va...
Si je repeins le cadre et les autres pièces métal, c'est pour éliminer la rouille uniquement

Reste le problème du réservoir...
Soit il reste tel quel et choque le regard du monde entier (sauf le mien), et la rouille me le grignote à son aise sournoisement en me faisant des clins d'oeil et en me disant merci :twisted:
Soit je le repeins et du coup le reste de ma bestiole devient tout laid par comparaison... Il me faut vraiment trouver ce passivant de rouille non nocif pour la peinture :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Aoû 2017, 05:31

Traitement anti rouille!
Dans ce cas tu peux utiliser du Rustol Owatrol si l'aspect de la peinture n'est pas primordial, et après repeindre quand ça te dira

Ise

Messagepar Ise » 24 Aoû 2017, 05:53

:D

C'est ce que j'avais mis sur mon réservoir de CBS, mais c'est devenu jaune :evil: J'ai tout enlevé à l'essence, et depuis il est à l'air libre, la rouille peut recommencer son travail de sape avec ma bénédiction :lol:

"Caractéristiques techniques :

Teinte : Légèrement ambrée.
Aspect du film sec : Transparent semi-brillant.
Liant : Résines de type alkydes.
Solvant : White-Spirit.
Densité (à + 18°C) : 0,89 ± 0,01.
Extrait sec : 49% ± 2.
Viscosité (à + 20°C) : 100’’ ± 5 (Coupe ISO 3).
Épaisseur du film sec : 12-15 microns sur support non absorbant.
Résistance à la température : Maxi 175°C.
Tension superficielle : 29 dynes/cm à 18°C.
pH : Non concerné - Ne contient ni acide, ni base.
Point d’éclair : > 62°C.
Dilution : Ne pas diluer.
Conditionnements : Aérosol 300 mL, 0,5 L, 1 L, 5 L, 20 L, 200 L.
Stockage : Minimum 2 ans en emballage hermétique d’origine fermé.
Conditions de stockage : À l’abri du gel et des températures élevées.
Matériel d’application : Brosse, rouleau, pistolet.
Rendement théorique par couche : 18 m2/litre. Le rendement pratique varie en fonction du type d’utilisation, de l’état de surface, de l’absorption du support ainsi que du mode d’application. Température d’application : Ne pas appliquer par une température ambiante inférieure à + 5°C ou supérieure à +35°C.
Séchage à 20°C : • Hors poussière : Environ 4 à 6 heures.
• Sec au toucher : Environ 12 heures.
• Recouvrable : Environ 24 heures.
La température ambiante et l’humidité relative de l’air in uent sur le temps de séchage.
"

J'adore la première ligne : quelle poésie pour ne pas écrire JAUNE :lol:

"Propriétés :

• Antirouille incolore à grand pouvoir mouillant. Chasse l’air et l’humidité du support. • Applicable directement sur la rouille.
• Forme un lm protecteur, isolant et souple.
• Base d’accrochage pour tous types de supports.
• Utilisation facile, sans sablage ni ponçage.
• Additif pour peintures, lasures, vernis glycérophtaliques et alkydes-uréthanes.
• Rend les peintures antirouille. Facilite leur application et améliore leur accroche. • Donne une plus grande souplesse du lm.
• Décoratif : conserve l’aspect rouillé des supports tout en les protégeant."

J'adore la dernière ligne : la conservation de l'aspect rouillé devient DECORATIVE :lol:

C'est comme quand les toiles d'araignées remplissent plus de la moitié des angles à la maison, je dis que ça fait partie du décor. Mais ça fait mal aux yeux :mrgreen:

Existe-t-il un Owatrol qui ne jaunit pas, et qui change la couleur de la rouille (qui la rende grise ou noire ou blanche mais surtout qu'elle ne reste pas marron ?)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 24 Aoû 2017, 06:00

J'ai passé en préventif l'intérieur des GB et des supports de phare de ma bécane, à la bombe.
Franchement on ne voit pas que c'est jaunâtre.
Mais du Rustol pour un cadre noir trempé dans la saumure (jeu de mots inside), ça ne devrait pas donner une teinte péjorative :D :D :D
Maintenant tu vois ce qu'il ya de mieux :D :D

Retourner vers « Questions redondantes »