Une question qui va paraître débile à certains, mais je m'interroge là-dessus :
Peut-on ôter par exemple 1cm de largeur à un guidon, mais d'un seul côté sans qu'il y ait une influence sensible à la conduite ?
couper un guidon
- alain2933
- Dominique
Re: couper un guidon
Toi tu as des problèmes pour rentrer ta bécane à l'abri
Sérieusement : peut on déjà être sûr qu'on tient toujours son guidon de manière totalement symétrique...
Pour te faire une idée tu peux déjà essayer en rouant de voir à partir de quel écart de tenue tu est gêné (?)

Sérieusement : peut on déjà être sûr qu'on tient toujours son guidon de manière totalement symétrique...
Pour te faire une idée tu peux déjà essayer en rouant de voir à partir de quel écart de tenue tu est gêné (?)
- cbx
1 cm ne pose pas de pb à condition que tu puisses déplacer le commodo en conséquence; parfois la courbure du guidon empêche le déplacement.
Sans oublier que sur les commodos Honda il y a souvent un plot qui s'enquille dans le guidon; perçage à faire ou ôter le plot
Sans oublier que sur les commodos Honda il y a souvent un plot qui s'enquille dans le guidon; perçage à faire ou ôter le plot
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
+ 1 avec cbx, trous à percer dans le guidon au bon endroit !
Pour ce qui est de la conduite, un test très simple à faire : tu pilotes ta mob avec une main collé contre le comodo et l'autre à 1 cm du comodo, tu verras tout de suite si ça te gêne ou pas
A mon avis, tu ne sentiras aucune différence
Pour ce qui est de la conduite, un test très simple à faire : tu pilotes ta mob avec une main collé contre le comodo et l'autre à 1 cm du comodo, tu verras tout de suite si ça te gêne ou pas

A mon avis, tu ne sentiras aucune différence

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
cbx a écrit :1 cm ne pose pas de pb à condition que tu puisses déplacer le commodo en conséquence; parfois la courbure du guidon empêche le déplacement.
C'est justement un souci de commodo et Dominique a raison aussi. Explications :
Sur la 350 k4 que je remonte, j'avais mis un guidon de 125 k5 qui ne pose aucun souci sur les 350 k1/k2, mais là il est trop bas, à cause des compteurs relevés les câbles ne passent pas.
Changement de guidon, repassage des faisceaux

Retourner vers « Questions redondantes »