OK j'ai rien dit alors ! Mon pot ne remonte pas ; le seul chauffage de mon réservoir se fait par le soleil. Le carbu est à l'arrière du cylindre et décentré sur la gauche, le côté où le vent souffle fort
Mais c'est intéressant à connaître ce phénomène du vapor lock, fallait y penser
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Bon je confirme l'hypothèse vapor lock, ce week end aucun problème le Dax pétait la forme. En analysant plus finement le calage car dans la circulation c'est pas facile, les 2 premières fois c'était à l'arrêt donc sans refroidissement par l'air du tout, et en légère montée, la 3ème fois après un ralentissement dans rond point. C'est reparti à chaque fois presque premier coup. J'ai regardé à l'arrêt, les côtés du cadre sont chaud, et le réservoir aussi. Il faudrait que je mesure avec le thermoflash pour mieux la connaître
Le vapor-lock se déclenche dans le carbu, donc ça dépend de la configuration de la mob : - avec pipe d'adm en métal ou en caoutchouc - avec entretoise pare-chaleur ou non si pipe en métal - carbu entre moteur et échappement comme le Dax - "volet" déflecteur de l'air chaud venant du moteur (comme le CG) ou non
Le Dax est mal loti et cumule tous les handicaps dans ce domaine.
Comme Domi . . . . Je doute, je doute ! ! ! Jamais ce phénomène ne m'est arrivé en + de 45 ans de motos et voitures et pourtant j'ai souvent roulé avec + de 40°. J'ai un Dax qui roule en plein été, tout va bien . . . . Les carbus 3 et 4 de ma CBX sont bien moins ventilés que celui de mon Dax et même en plein embouteillage, RAS . . . .
je suis comme vous j'ai un doute, mais il est vrai que ça peut aussi jouer selon le réglage du ralenti aussi non ? Dans la circulation il faisait sans doute plus de 40°ce qui a favorisé son apparition.