Date de sortie d'usine CB 400 four

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
LeHardy

Date de sortie d'usine CB 400 four

Messagepar LeHardy » 16 Juil 2023, 23:16

Bonjour a tous.

J'ai récemment refait tout le moteur de m'a cb 400 four, mais la date de 1er immatriculation est étrange. Je m'explique, l'immatriculation a été fait en 1979 mais la production a été arrêté en 77. L'ancien proprio m'a affirmer que la moto n'a jamais été modifier a part un pot d'échappement qui a été changé par une chinoiserie pas terrible. Mais j'ai retrouvé un origine par un coup de chance. Donc ma moto est 100% origine mais le feux stop et les clignotant me semble différent sur une F1 et F2. Et la mienne semble avoir des cligno arrière et un stop de f1 avec un réservoir de F2

Bref je divague, j'ai chercher sur le forum si quelqu'un a un table de correspondance année/numéro moteur ou cadra mais je n'ai trouvé que pour les 750 Four viewtopic.php?f=18&t=5285&p=114608&hilit=750+ann%C3%A9e+moteur#p114608

Est ce que quelqu'un a un tableau du même genre ? Pour que je puisse comprendre pourquoi elle a des bouts différents. Une moto fait en fin de prod avec les pièces restante ou une fabrication entre 2 modèles, ou peut être un modèle fait pour un autre pays ?

le numéro moteur est CB400f-1090832

j'ai l'impression que les 400 fours sont très peut documenté ce qui est dommage, même chez Honda directement ils ont très peut d'info.

merci d'avance et bonne route a tous :D

Mathieu Viollet

Re: Date de sortie d'usine CB 400 four

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Juil 2023, 00:14

Hello
Qu'une moto ait ete vendue plus d'un an apres sa sortie de chaine et sa fin de production, ca ne m'étonne pas trop.
Le panachage de pièce peut quant a lui etre due a des changements liés a une chute , ou un remplacement par une piece non conforme, meme chez un concessionnaire qui aurait suivi la moto de manière régulière avec son premier propriétaire, histoire de la faire durer un peu.

Et puis il y a les spécificités liées aux marchés locaux, qui touchent particulièrement signalisation et clignotants. Cette moto est elle bien prévue a la base pour le marché français ?

Pour le numéro de cadre, parfois dans la rtm il y a un tableau donnant les premiers et derniers numeros de cadres, ainsi que les mois de diffusion. Une cote mal taillée mais qui permet de situer le véhicule consiste a diviser le nombre de becanes sorties par le nombre de mois, ce qui donne des fourchettes mensuelles dans laquelle tu peux resituer plus précisément le moment de la sortie de ta moto
Sur un malentendu... ça peut marcher!

LeHardy

Messagepar LeHardy » 21 Juil 2023, 12:39

oui justement j'ai chercher dans la rtm et sur internet mais je n'ai pas trouvé de de tableau
du coup je vien demander ici en dernier recours

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 21 Juil 2023, 12:48

Une moto peut rester en stock chez le concess pendant longtemps avant d'être vendue, il a pu la garder pour essayer, courir, etc etc etc sans l'immatriculer et rouler en WW il l'a vend et est immatriculée, un transporteur voisin et client m'a ramené les motos de Marseille il faisait l'AR 2 fois la semaine, il me disait que dans les stocks il y avait des bécanes qui étaient la depuis longtemps, donc il y a des tas de raions simples pour avoir cette différence de production et d'immat, en plus avec les années les motos sont réparées, reconstruites, avec des pièces neuves, d'occas etc
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Juil 2023, 14:26

Voilà un tableau trouvé sur le site de David Silver, extrait du Parts-List :

Image

Pas facile de s'y retrouver, mais d'après ce que je comprends la tienne serait plutôt une F2 par son n° de moteur ???
Quel est son n° de cadre ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Questions redondantes »