Arnaque ou pas ? du boncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Bento
administrateur

Arnaque ou pas ? du boncoin

Messagepar Bento » 08 Jan 2016, 17:32

Cela fait deux fois que soit disant des suisses m'appellent pour m'acheter mon CB 550 , accent "difficile à comprendre" ...à chaque fois il me demande mon adresse pour me situer avec leur GPS donc je donne le village d'à coté ...prudence oblige ....
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Aurelia B20

Re: Arnaque ou pas ? du boncoin

Messagepar Aurelia B20 » 08 Jan 2016, 18:24

Oui, courant, ces gars-là ne veulent que ton adresse et tu auras un jour ou l'autre une "visite" pas très courtoise, de préférence en ton absence ... :roll:

Les arnaques de ce genre sont faciles à déjouer : tu leur demandes un n° de tél fixe ET un portable et là ils te raccrochent au nez :twisted: Deux réseaux distincts pour ces arnaques : l'Afrique et les pays de l'Est.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 08 Jan 2016, 19:30

Si tu ne les comprends pas je peux traduire si t'as besoin je parle la langue (Alémanique ?)
:arrow: MP

Bento
administrateur

Messagepar Bento » 08 Jan 2016, 19:56

Ben j'ai les deux n°de tél et il m'a répondu à un texto alors, je me suis peut être trompé à suivre ...mais bon 2 suisses en une semaine cela me parait louche quand même ....
et quand je fais recherche inversé du portable :

Le numéro est celui d'un téléphone portable de l'opérateur Bouygues Telecom.
Le coût d'appel vers le 0760407943 est celui d'une communication normale vers un téléphone portable en France.

Bizarre quand même non ? il m'a dit d'être de Genève
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 08 Jan 2016, 20:07

Tu peux avoir Bouygues à Genève les opérateurs se chevauchent facilement à la frontière franco-Suisse

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Jan 2016, 21:00

Bento a écrit :Ben j'ai les deux n°de tél et il m'a répondu à un texto alors, je me suis peut être trompé à suivre ...mais bon 2 suisses en une semaine cela me parait louche quand même ....

Et que donne le n° du fixe ? Quelles adresse ? France ou Suisse ?
Bizarre quand même, à force de faire gaffe on devient peut-être parano !!! :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 08 Jan 2016, 21:06

Je ne puis m'empêcher de répéter que la paranoïa est un sentiment indépendant du danger. Les deux peuvent exister sans interaction entre eux.
Si je n'étais pas parano, est-ce que le danger disparaîtrait?
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Ise

Messagepar Ise » 09 Jan 2016, 08:17

Bonjour :D

Ben voilà diagnostic confirmé je suis parano :lol:

J'avais le souvenir de X qui était arrivé avec ses petits billets pour acheter une moto et s'était fait détrousser... J'ai eu peur qu'il m'arrive pareil jeudi :roll:
Depuis je ne dors plus car mon vendeur ne répond pas à mes textos. Je lui demande les nom prénom dates de naissance et décès du tonton. Et aussi le nom et le tél de la personne qui lui a filé la CBS.
Je veux simplement remonter la filière jusqu'à quelqu'un qui me rédigera une attestation de détention de la bestiole depuis 16ans, pour qu'on me fasse un duplicata de la dernière carte grise.

Cette nuit donc j'ai décidé de faire opposition au chèque de 250 euros. Je le lui referai quand j'aurai ma carte grise.
Et aussi d'aller à la gendarmerie pour expliquer le problème et qu'on me donne les coordonnées du proprio de la dernière carte grise. Je ne crois pas qu'ils me diront le nom... mais quoi faire d'autre ?

Un truc m'est revenu à l'esprit quand je le quittais il a ajouté si vous n'y arrivez pas vous pouvez toujours la revendre pour les pièces :o
Un polar de Chester Himes est intitulé La reine des pommes :roll:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 09 Jan 2016, 09:15

T'emballe pas Ise, laisse tomber l'opposition au chèque qui va te coûter des sous et va plutôt faire du charme à la Gendarmerie, en expliquant ton cas et en apportant des photos de la mob + le n° de cadre, ils devraient te donner l'adresse et le nom figurant sur la carte grise (si le n° que t'a donné le vendeur est le bon ... :? ).

Restera à espérer que le tonton est encore de ce monde et d'accord pour faire le certificat de perte ...

Sinon il te restera la solution de la CG de collection en passant par la FFVE ;)
Patrick

cbx

Messagepar cbx » 09 Jan 2016, 09:24

Ise : tu ne peux pas juridiquement faire opposition à ce chèque : c'est toi même qui l'a rédigé; il n'a pas été volé/falsifié par "quelqu'un".
Comme dit par AureliaB20, la piste de la gendarmerie est la première à tenter
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Les petites annonces du web »