C'est-y pas joli ça ?

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
alain2933

Re: C'est-y pas joli ça ?

Messagepar alain2933 » 31 Juil 2015, 06:14

Pour la cg, la philosophie chez Honda fut de faire une moto la plus simple possible afin de pouvoir la réparer dans n'importe quel pays. Objectif atteint, elle est très robuste et très simple(iste). Il y en a souvent de jolies en bon état de marche en vente pour ne pas s' embarquer avec un ragasson. Ise tu as raison de laisser tomber celle-ci. En règle générale fuis les motos en délicatesse avec les papiers officiels, ainsi que celles en morceaux (il en manque toujours), à fuir également celles qui sont si faciles à remonter que le gars ne le fait pas... :D Enfin se méfier du prix des pièces annoncé, un pignon de boîte coûte 15 € certes, mais c'est oublier un peu vite qu'il faudra sortir le moteur, l'ouvrir entièrement et accessoirement remonter 8-)
La seule règle pour ne pas trop se tromper c'est d'être patient(e).
B...Ise ;)

Ise

Messagepar Ise » 31 Juil 2015, 06:46

Ouaip merci Alain :D

En plus cette nuit j'ai rêvé que si ça se trouve je vais pas réussir ma formation car j'aurai trop peur… Faut que je soudoie un copain de mes fils pour faire au moins un essai :roll:

Et puis aussi en effet sur LBC dès qu'elles me plaisent elles font plutôt 1000 euros.
J'en ai sélectionné une flopée là : des CG, des XL et même une SL à Perpignan à 1500 euros :evil:

Attendre attendre :mrgreen: Me faut un os à ronger !
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 31 Juil 2015, 07:54

Et si tu rediscutais le coup avec Robert pour sa XLR 125? Elle a l'air pas trop moche, tournante et c'est une excellente moto.

(J'ai eu la même en 250 et on me l'a volée...on l'a retrouvée à la frontière polonaise, je pouvais aller la rechercher, mais ça m'aurait coûter plus cher dy aller que d'en retrouver une dans le même état... :|)

Doit bien avoir moyen de trouver un arrangement pour le transport non?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 31 Juil 2015, 09:13

Aurelia B20 a écrit :J'avoue, je ne connais pas du tout les CG, mais c'est quand même surprenant que cette mob des années 80 utilise encore des culbus alors que les S et SL des années 70 étaient déjà à l'ACT ???? :shock:

Bjr;

Initialement le CG a été conçu pour "les pays en voie de développement" donc il fallait une mécanique simplissime, increvable et réparable avec un outillage très limité. Et quoi de plus simple qu'un culbuté ??

Cette mob ne devait pas être vendue en France mais les quelques modèles importés ( en 1976 il me semble) se sont vendus très très vite donc l'importateur a changé d'avis.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 31 Juil 2015, 09:16

cbx a écrit :Le pb sera de l'immatriculer en France car elle doit être belge.

Bjr;

Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que Robert était Belgicanais :?
Mais sur sa vidéo on voit que l'immat est en Alsace donc pas de pb administratif

Ise

Messagepar Ise » 31 Juil 2015, 09:21

Hmmm

J'ai pas d'Amigo à lui échanger : j'en ai deux je les garde amoureusement :P

Et puis si, traverser la France en entier c'est un problème quand même.

Alors c'est quoi culbuté et ACT ?

Double carambolage CBX :lol:

C'est Billy qui est en Belgique. Robert est en Alsace en effet. Euh je dois pas être réveillée j'ai cru lire Danemark sur la bête :roll:

cbx

Messagepar cbx » 31 Juil 2015, 09:31

Belgique, Alsace, Danemark c'est la même chose ... tout ça c'est le nôôôôrrrddddd

cacajou

Messagepar cacajou » 31 Juil 2015, 10:41

Bon , personne ne veut répondre à Ise alors je m'y colle .
On appelle un moteur culbuté quand l'arbre à cames est placé sous le cylindre et que les soupapes sont actionnées par l'intermédiaire de tiges poussant sur des culbuteurs qui eux même appui sur les soupapes .
Image
On appelle un moteur à arbre à cames en tête ou ACT quand le ou les arbres à cames sont placés en haut de la culasse.
Il y a deux montages différents.
Soit avec un seul ACT qui agit sur des basculeurs ( ou appelés à tort culbuteurs) .
Soit avec deux ACT qui poussent directement sur les soupapes que l'on appelle à attaque directe.
Image
Je sent que tu vas me demander quelle est l'avantage d'un ACT .
Le moteur peut prendre plus de régime car il ne subit pas l'effet rebond des tiges .
Ce que l'on appelle " un affolement de soupapes "
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 31 Juil 2015, 10:56

Mouarf :o

Ca y est je disjoncte trop compliqué !!!
Allez je vais démonter mon guidon ça me changera les idées, il pleut plus

Pasque finalement il y a des arbres à cames partout et j'ai pas encore trop intégré où sont les cylindres, culasse, d'autant que c'est différent d'un moteur à l'autre. Punaise que je pars de loin … En même temps comme je dis chaque fois que je suis ignare (trèèèèèèès souvent :lol: ) ben au moins j'ai le plaisir de la découverte à 100%, alors que vous qui savez déjà tout rien ne vous étonne et vous risquez de vous ennuyer :mrgreen:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 31 Juil 2015, 11:07

Ise a écrit :alors que vous qui savez déjà tout rien ne vous étonne et vous risquez de vous ennuyer :mrgreen:

Même pas vrai, je viens d'en apprendre sur la CG et du coup j'ai essuyé des remarques moqueuses, tu vois bien qu'on ne s'ennuie pas sur ce forum ! :D

Comme dit par ailleurs, Ise tu ne peux pas laisser passer la 125 XLR de Robert, aller exécution ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Les petites annonces du web »