C'est-y pas joli ça ?
- cbx
- Messages : 6904
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: C'est-y pas joli ça ?
Bjr;
@ Ise ::
Une chute peut avoir diverses conséquences suivant la vitesse au moment de l'impact :
- un choc frontal à + de 80 km/h : cadre tordu dans 99% des cas donc mob inconduisible en l'état
- glissade sur sol mouillé (sans choc frontal) à 50 km/h : guidon, repose-pieds clignotant HS mais rien de catastrophique.
A chaque fois le cas est différent.
Le CG est un utilitaire car : look pas "sexy", moteur non poussé mais increvable, mécanique et entretien simplissimes; bref une mob faite pour rouler pas vite mais tout le temps. Les essais de l'époque donnent une vitesse maxi de 112 Km/h ce qui est loin d'être ridicule. Initialement Honda avait créé le CG pour les pays "en voie de développement" et si il s'en est vendu des millions à travers le monde c'est pas par hasard.
En 1994/95 (je crois) est apparu le cg dit "Brazil" car construit au Brésil avec un look moins rétro, circuit électrique en 12 volts, nouveau frein av etc. Celui à 500€ de l'annonce est un modèle Brazil
Quand je regarde les vieilles elles sont ou pourries ou chères::
- pourries : pas de miracle, le temps à fait son oeuvre
- ou chères : c'est qu'un clone d'Aurélia a passé des heures à remettre en état, changeant au passage les pièces trop usées pour lesquelles il a fallu sortir quelques $$$$
Pour moi le CM est un truc lourd et poussif bien moins fun que le CG et pas aussi fiable.
Pour les prix :
- 200/300€ : état limite ruine (mais le moteur peut tourner correctement)
- 500 : mob très correcte, mais pas parfaite
On commence à voir de très beaux CG autour de 1000€, voire plus.
@ Ise ::
Une chute peut avoir diverses conséquences suivant la vitesse au moment de l'impact :
- un choc frontal à + de 80 km/h : cadre tordu dans 99% des cas donc mob inconduisible en l'état
- glissade sur sol mouillé (sans choc frontal) à 50 km/h : guidon, repose-pieds clignotant HS mais rien de catastrophique.
A chaque fois le cas est différent.
Le CG est un utilitaire car : look pas "sexy", moteur non poussé mais increvable, mécanique et entretien simplissimes; bref une mob faite pour rouler pas vite mais tout le temps. Les essais de l'époque donnent une vitesse maxi de 112 Km/h ce qui est loin d'être ridicule. Initialement Honda avait créé le CG pour les pays "en voie de développement" et si il s'en est vendu des millions à travers le monde c'est pas par hasard.
En 1994/95 (je crois) est apparu le cg dit "Brazil" car construit au Brésil avec un look moins rétro, circuit électrique en 12 volts, nouveau frein av etc. Celui à 500€ de l'annonce est un modèle Brazil
Quand je regarde les vieilles elles sont ou pourries ou chères::
- pourries : pas de miracle, le temps à fait son oeuvre
- ou chères : c'est qu'un clone d'Aurélia a passé des heures à remettre en état, changeant au passage les pièces trop usées pour lesquelles il a fallu sortir quelques $$$$
Pour moi le CM est un truc lourd et poussif bien moins fun que le CG et pas aussi fiable.
Pour les prix :
- 200/300€ : état limite ruine (mais le moteur peut tourner correctement)
- 500 : mob très correcte, mais pas parfaite
On commence à voir de très beaux CG autour de 1000€, voire plus.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: C'est-y pas joli ça ?
@ CBX
Arf CBX alors c'est quoi la 125 que j'aime et qui m'attend ? Un CG refait ? Oui ça me plairait bien : "Le CG est un utilitaire car : look pas "sexy", moteur non poussé mais increvable, mécanique et entretien simplissimes" C'est tout ce que j'aime
En plus je suis consciente que les custom c'est que des "imitations" et j'aime pas faire semblant. Soit t'as une vieille soit non. Avec les avancées techniques correspondant à l'époque. Faire un machin chromé (lourd) et ne pas y mettre la puissance qu'il faut, bof. Pareil pour les voitures
Le problème c'est que les nouvelles j'aime pas du tout du tout.
OK Doc pour les chutes
Du coup je pense qu'il faut les essayer avant de les acheter, les bêtes d'occasion : pour sentir, écouter, tester la maniabilité et la puissance, le freinage … Par conséquent là aussi je dois attendre d'avoir fait la formation…
Merci

Arf CBX alors c'est quoi la 125 que j'aime et qui m'attend ? Un CG refait ? Oui ça me plairait bien : "Le CG est un utilitaire car : look pas "sexy", moteur non poussé mais increvable, mécanique et entretien simplissimes" C'est tout ce que j'aime

En plus je suis consciente que les custom c'est que des "imitations" et j'aime pas faire semblant. Soit t'as une vieille soit non. Avec les avancées techniques correspondant à l'époque. Faire un machin chromé (lourd) et ne pas y mettre la puissance qu'il faut, bof. Pareil pour les voitures

Le problème c'est que les nouvelles j'aime pas du tout du tout.
OK Doc pour les chutes

Merci



- cbx
- Messages : 6904
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: C'est-y pas joli ça ?
Ise a écrit : Par conséquent là aussi je dois attendre d'avoir fait la formation…
Ca me rappelle quelque chose

Je viens de faire une découverte scientifique fondamentale : les individus de chromosome XX n'ont pas de mémoire, contrairement à ceux XY : donc la mémoire est exclusivement dans le chromosome Y ;


A moi le Nobel
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: C'est-y pas joli ça ?
NO comment
Enfin si : le jour où j'aurai rien à répondre les poules auront des dents
The comment donc : faudrait échantillonner plus large sur les XY non ? Ton échantillon il comprend combien d'individus ? Tu vas te ramasser devant le jury je veux y être pour voir ça


Enfin si : le jour où j'aurai rien à répondre les poules auront des dents

The comment donc : faudrait échantillonner plus large sur les XY non ? Ton échantillon il comprend combien d'individus ? Tu vas te ramasser devant le jury je veux y être pour voir ça



- K1ka
- Messages : 817
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
- LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise
Re: C'est-y pas joli ça ?
La chute ne peut pas être rédhibitoire pour l'achat d'une ancienne paske une mob de 40 ans qui n'est jamais tombée ça eziste pô!
Un petit poc dans le réservoir trahi plutot une chute à l'arret, sans autre conséquence que cosmétique.
Tant que le cadre n'est pas en vrille, c'est cosmétique.
Reconnaitre un cadre en vrille sans démonter et mesurer ce n'est pas evidement.
Quelques pistes:
- En lachant les mains du guidon la moto doit aller droit, bien qu'elle peut tirer d'un côté avec un cadre intègre et une roue arrière mal alignée.
- Sur la centrale vue de derriere et de face tout doit etre aligné, en particulier la boucle arriere du cadre
- En roulant on doit avoir la meme impression en virage à droite et à gauche
- Un observateur qui suit la moto dot voir une roue arriere verticale et qui roule exactement dans la trace de la roue avant.
Si tout ça est ok il est peut probable que le cadre soit gravement tordu.
Et un cadre tordu se détord toujours ou presque mais ça coute tres beaucoup et ne vaut evidement pas le coût
sur une mob de pitite valeur
Un petit poc dans le réservoir trahi plutot une chute à l'arret, sans autre conséquence que cosmétique.
Tant que le cadre n'est pas en vrille, c'est cosmétique.
Reconnaitre un cadre en vrille sans démonter et mesurer ce n'est pas evidement.
Quelques pistes:
- En lachant les mains du guidon la moto doit aller droit, bien qu'elle peut tirer d'un côté avec un cadre intègre et une roue arrière mal alignée.
- Sur la centrale vue de derriere et de face tout doit etre aligné, en particulier la boucle arriere du cadre
- En roulant on doit avoir la meme impression en virage à droite et à gauche
- Un observateur qui suit la moto dot voir une roue arriere verticale et qui roule exactement dans la trace de la roue avant.
Si tout ça est ok il est peut probable que le cadre soit gravement tordu.
Et un cadre tordu se détord toujours ou presque mais ça coute tres beaucoup et ne vaut evidement pas le coût

K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: C'est-y pas joli ça ?
Bernard
Merci pour les réponses… Là je viens d'avoir une longue conversation avec un ami, c'est super important tout ce que je lis et entends, merci merci
Lui me conseille d'en voir plein. Je dis pas non ce sera un plaisir !!! Pour ce qui est d'investir dans des motos à pitite ou grande valeur, c'est là le problème j'en sais rien moi de la valeur. Je ne sais que ce que j'aime, et encore !!! D'où les questions, pour éviter de me planter…
Il me dit aussi que les 125 de plus de 40 000 km sont mortes. Qu'on devrait me les donner !!! Va dire ça au bonhomme des 1000 euros !!!
Mon souci c'est que je ne peux faire des visites que visuelles : bête et papiers-factures. Peux pas les essayer donc vérifier ce que tu dis Bernard, puisque je ne sais pas conduire. Si un jour j'en vois une qui vaut le coup je chercherai un testeur
Sinon Cbx c'est pas que j'ai pas de mémoire, c'est juste que je suis impatiente
Comme ça ne va pas assez vite je cherche à prendre de l'avance où je peux. En l'occurrence, c'est me faire une idée de ce que je veux, modèle, état et coût… Le tout est de bien doser les infos : suffisamment pour me faire patienter, pas trop sinon je vais craquer avant et acheter nimmpourtikoui 

Merci pour les réponses… Là je viens d'avoir une longue conversation avec un ami, c'est super important tout ce que je lis et entends, merci merci
Lui me conseille d'en voir plein. Je dis pas non ce sera un plaisir !!! Pour ce qui est d'investir dans des motos à pitite ou grande valeur, c'est là le problème j'en sais rien moi de la valeur. Je ne sais que ce que j'aime, et encore !!! D'où les questions, pour éviter de me planter…
Il me dit aussi que les 125 de plus de 40 000 km sont mortes. Qu'on devrait me les donner !!! Va dire ça au bonhomme des 1000 euros !!!
Mon souci c'est que je ne peux faire des visites que visuelles : bête et papiers-factures. Peux pas les essayer donc vérifier ce que tu dis Bernard, puisque je ne sais pas conduire. Si un jour j'en vois une qui vaut le coup je chercherai un testeur

Sinon Cbx c'est pas que j'ai pas de mémoire, c'est juste que je suis impatiente


-
- Messages : 217
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
- LOCALISATION : bordelais à MADRID
Re: C'est-y pas joli ça ?
"Lui me conseille d'en voir plein. Je dis pas non ce sera un plaisir !!! Pour ce qui est d'investir dans des motos à pitite ou grande valeur, c'est là le problème j'en sais rien moi de la valeur."
pour moi mauvaise approche; si tu prends une bécane pour une future vente avec benef:
ce n'est pas ma manière de vivre les motos
a+
pour moi mauvaise approche; si tu prends une bécane pour une future vente avec benef:


a+
- K1ka
- Messages : 817
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 21:11
- LOCALISATION : La Frette sur Seine, Val d'oise
Re: C'est-y pas joli ça ?
Yes, mais de là acheter 1000 un truc qui en vaut 300...
Seuls les milionnaires ont les moyens de se desinteresser de la valeur d'un bien qu'ils convoitent
Seuls les milionnaires ont les moyens de se desinteresser de la valeur d'un bien qu'ils convoitent

K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: C'est-y pas joli ça ?
Hey Domi salut
Mais non j'ai jamais dit ça ! Investir pour moi ça veut dire mettre des sous pour un résultat quel qu'il soit ! En l'occurrence c'est pas du tout pour revendre, mais bien pour acheter ce qui me plait. Je veux bien mettre les mains dans le moteur et apprendre, mais pour moi !
Bonjour Bernard
Là tu touches le fait que je ne connais pas les valeurs ! Je vois Thie qui commence à négocier une 750 à 3500 euros. Et moi je cherche des CG sur coincoin j'en vois une pour 1000 euros alors deux pour le même prix je fais un bond ! De ce que j'ai compris faut éviter les pb de carte grise, les qui démarrent pas. Or ces deux-là sont annoncées avec CG et roulantes. C'est pour ça que ça me paraissait envisageable, de les voir ! Et de négocier mais vu qu'il veut 1000 m'étonnerait qu'il tombe à 400 les deux !
Depuis je regarde coincoin et je m'habitue petit à petit au look de la nouvelle CG… Malgré son réservoir qui me sort par les yeux ! La selle en forme de cul de guêpe commence à me plaire, et tout le reste me plait à fond.
Pasqu'en 125 Honda post 70's les shadow et rebel j'aime pas, les custom je regarde même plus, restent les CG et CLR, qui se ressemblent d'ailleurs…
Voili voilo, arf ! Vivement que je sois débarrassée de cette phase saoulante de l'achat. Pour les 15 prochains jours je devrais vous laisser en paix
Bisous 

Mais non j'ai jamais dit ça ! Investir pour moi ça veut dire mettre des sous pour un résultat quel qu'il soit ! En l'occurrence c'est pas du tout pour revendre, mais bien pour acheter ce qui me plait. Je veux bien mettre les mains dans le moteur et apprendre, mais pour moi !

Bonjour Bernard

Là tu touches le fait que je ne connais pas les valeurs ! Je vois Thie qui commence à négocier une 750 à 3500 euros. Et moi je cherche des CG sur coincoin j'en vois une pour 1000 euros alors deux pour le même prix je fais un bond ! De ce que j'ai compris faut éviter les pb de carte grise, les qui démarrent pas. Or ces deux-là sont annoncées avec CG et roulantes. C'est pour ça que ça me paraissait envisageable, de les voir ! Et de négocier mais vu qu'il veut 1000 m'étonnerait qu'il tombe à 400 les deux !
Depuis je regarde coincoin et je m'habitue petit à petit au look de la nouvelle CG… Malgré son réservoir qui me sort par les yeux ! La selle en forme de cul de guêpe commence à me plaire, et tout le reste me plait à fond.
Pasqu'en 125 Honda post 70's les shadow et rebel j'aime pas, les custom je regarde même plus, restent les CG et CLR, qui se ressemblent d'ailleurs…
Voili voilo, arf ! Vivement que je sois débarrassée de cette phase saoulante de l'achat. Pour les 15 prochains jours je devrais vous laisser en paix


- Tiger.09
- Messages : 3587
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: C'est-y pas joli ça ?
tu as tord Ise (j'aime bien te dire ça
), se mettre en chasse, regarder, débusquer, dénicher la belle (ou la bête
), négocier puis l'adopter (quand tu fais les papiers
) est une période qui, si j'étais grossier est b**** heu je veux dire exaltante
alors ne la néglige pas
en plus tu vas trouver ici pleins de bons conseils... et puis il faut aller en voir aussi mais attention garder la tête (ou le chéquier) froid(e) pour ne pas se faire refiler un brêlon sans les bons papiers ou alors trop cher...
je pense qu'un CG complet avec papiers en bon état d'origine doit être entre 500 et 800 $. Une CBS est plus chère 1000 à 1500 $ complet avec papiers mais pas facile à dénicher en plus certaines pièces très difficile à dénicher : pot (introuvable), selle en état, carter de chaine...
allez petite on perd pas le moral et on y va...
Tiger







en plus tu vas trouver ici pleins de bons conseils... et puis il faut aller en voir aussi mais attention garder la tête (ou le chéquier) froid(e) pour ne pas se faire refiler un brêlon sans les bons papiers ou alors trop cher...
je pense qu'un CG complet avec papiers en bon état d'origine doit être entre 500 et 800 $. Une CBS est plus chère 1000 à 1500 $ complet avec papiers mais pas facile à dénicher en plus certaines pièces très difficile à dénicher : pot (introuvable), selle en état, carter de chaine...
allez petite on perd pas le moral et on y va...
Tiger
Retourner vers « Les petites annonces du web »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité