Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Certains de ces couvercle sont simplement brut alu. Et je pense que c’est la majorite
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
si c'est l'etat qui gère tes pièces...Layosh a écrit :Sûr, c'est pour ça que j'ai été surpris de voir le mien chromé !!! mais il va rester sur une étagère, un généreux donateur a pourvu à son remplacement (qu'il en soit encore remercié)



l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Leenane
- Messages : 3388
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
L'état ? ....




- DIALMAX
- Messages : 6020
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Comme disait mes clients avant de décider de l'achat du motoculteur: il faut que je demande au trésorier payeur général .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Alors voici les déboires du jour et les bonnes choses également.
Tout d'abord je ne suis pas content de ma peinture de la plaque arrière catadioptre alors je re re ponce et je la peindrai à nouveau demain !
Ensuite le boitier de câble kilométrique sur le moyeu de roue avant EST CASSE !!

C'est moche ! C'est sûrement du à des frappes trop fortes lors du montage de l'axe de roue qui n'était pas graissé et ensuite graissé le mal était fait. Je m'en suis aperçu quand j'ai fait tourner la roue avant pour vérifier la rotation du câble de compteur km et là c'était tout le boitier qui tournait au bout d'un tour car l'entretoise interne se mettait en travers en raison du jeu supplémentaire ! J'en ai trouvé mais des vraiment moches d'occas alors j'en ai commandé un tout neuf chez CMS, bilan c'est pareil que chez COMME J'AIME, t'as perdu combien ? 2000 balles !
Et bien moi c'est 216,00 euros
Voilà l'état de la bécane ! Il y a un petit détail qui tue !!!

Tout d'abord je ne suis pas content de ma peinture de la plaque arrière catadioptre alors je re re ponce et je la peindrai à nouveau demain !
Ensuite le boitier de câble kilométrique sur le moyeu de roue avant EST CASSE !!

C'est moche ! C'est sûrement du à des frappes trop fortes lors du montage de l'axe de roue qui n'était pas graissé et ensuite graissé le mal était fait. Je m'en suis aperçu quand j'ai fait tourner la roue avant pour vérifier la rotation du câble de compteur km et là c'était tout le boitier qui tournait au bout d'un tour car l'entretoise interne se mettait en travers en raison du jeu supplémentaire ! J'en ai trouvé mais des vraiment moches d'occas alors j'en ai commandé un tout neuf chez CMS, bilan c'est pareil que chez COMME J'AIME, t'as perdu combien ? 2000 balles !


Voilà l'état de la bécane ! Il y a un petit détail qui tue !!!


CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Ensuite j'ai reçu 2 colis : Le faisceau pour les compteurs et l'enjoliveur chromé des rupteurs !

Alors début de ponçage de la plaque AR, puis montage de l'enjoliveur chromé avec les deux vis HONDA.

Puis j'attaque les compteurs ! Bon déjà il y a deux fils en trop : le noir et le jaune sur le faisceau de droite sur la photo qui sont pour le contacteur Neiman entre les compteur alors je vire ces deux fils qui ne feront que compliquer la tâche dans le brouhaha du phare. Les repros de faisceau c'est pas ça, j'aurais du en prendre un vrai de chez HONDA dispo chez YAMIYA.
Je teste les 8 ampoules, elles fonctionnent ! (attention c'est là qu'il y a un loup !
)
Et je commence mon montage comme pour le premier compteur.


Patatrac mon gabarit en bois se fêle au serrage !
Bon c'est pas grave car j'ai fini le sertissage du jonc inox, je referai un gabarit en plexiglass de 3 cm d'épaisseur plus tard pour la prochaine.


Alors début de ponçage de la plaque AR, puis montage de l'enjoliveur chromé avec les deux vis HONDA.

Puis j'attaque les compteurs ! Bon déjà il y a deux fils en trop : le noir et le jaune sur le faisceau de droite sur la photo qui sont pour le contacteur Neiman entre les compteur alors je vire ces deux fils qui ne feront que compliquer la tâche dans le brouhaha du phare. Les repros de faisceau c'est pas ça, j'aurais du en prendre un vrai de chez HONDA dispo chez YAMIYA.
Je teste les 8 ampoules, elles fonctionnent ! (attention c'est là qu'il y a un loup !

Et je commence mon montage comme pour le premier compteur.


Patatrac mon gabarit en bois se fêle au serrage !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
je pensais que tu aurais repeint ta plaque en mat avec un noir un peu plus clair
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Je passe les fils dans le phare et je commence à tester les voyants. Tout fonctionne bien sauf le voyant de phare BEAM, je redémonte et fais les tests différemment et toujours rien. Je défait le compteur et je le teste sur l'établi et toujours rien, Merddum de merddum, j'ai bien testé les ampoules avant mais avec toutes ces fabrications chinetokes et bien l'ampoule s'est dessertie lors de sa mise en place dans la douille caoutchoutée !
J'ai perdu une heure avec ces bétises, la prochaine fois je retesterai toutes les ampoules une fois montées !
ET c'est beau ! ça me plait, j'ai même testé dans le noir pour voir ma peinture peppermint des cuvelage de compteurs redonner du vert clair fluo !



En réel c'est moins fort pour les voyants car la photo donne un effet plutôt éblouissant !
Demain peinture de la plaque AR et perçage garde boue AR !

J'ai perdu une heure avec ces bétises, la prochaine fois je retesterai toutes les ampoules une fois montées !

ET c'est beau ! ça me plait, j'ai même testé dans le noir pour voir ma peinture peppermint des cuvelage de compteurs redonner du vert clair fluo !



En réel c'est moins fort pour les voyants car la photo donne un effet plutôt éblouissant !
Demain peinture de la plaque AR et perçage garde boue AR !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1572
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité