Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6021
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 10 Déc 2020, 07:29

La première reçue.

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 10 Déc 2020, 08:43

PHILBOIS a écrit :le sens du cornet dépendrait-il du sens de La circulation..... comme les échappements sortant à gauche pour conduite à gauche et sortant à droite pour les conduites à droite histoire de protéger les piétons des fumées là ce seraIt pour être mieux entendu........

partiellement vrai, voir les C3 (I, II et III), les 207 et 208 (I) qui ont la sortie d'échappement à droite...
c'est surtout vrai pour les voitures dont le pays de production est le même que le pays de conception, exemple les voitures anglaises gardent leur échappement à gauche lorsqu'elles sont exportées en conduite à gauche ;)

4pots
Messages : 357
Enregistré le : 18 Mai 2019, 09:37
LOCALISATION : Sud du Nord

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar 4pots » 10 Déc 2020, 08:52

Encore une remarque (je pinaille je sais :o ), je trouve le RAL de ta peinture de capot un peu sombre, normalement cela doit se rapprocher du RAL de ton bon moteur.
Pour le corps du klaxon c'est tout bon maintenant

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Déc 2020, 08:55

4pots a écrit :Encore une remarque (je pinaille je sais :o ), je trouve le RAL de ta peinture de capot un peu sombre, normalement cela doit se rapprocher du RAL de ton bon moteur.
Pour le corps du klaxon c'est tout bon maintenant

Je pense que c'est la photo car j'ai utilisé la même peinture que pour le moteur ! :) Celle qui est composée de poudre d'aluminium et de zinc + le liant haute température 250°c. :arrow:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6021
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 10 Déc 2020, 09:33

Et au Japon il est ou le klacson? Ben à gauche .

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 10 Déc 2020, 09:46

Effectivement, on en apprends tous les jours ! 8-)

En regardant les parts-list, l'avertisseur a été différent jusqu'au n° de cadre 1003851, puis c'est la référence habituelle, peut-être que la K0 sur la photo de Dialmax avec l’avertisseur de face est en dessous de 3851 ?

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6021
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 10 Déc 2020, 09:50

Peut-être que son numéro est dans mes archives, ça fait trop froid pour chercher ! Mais c'est une idée à ne pas oublier ce serait intéressant que je retrouve son numéro.
Celle-ci elle n'était pas assagie, c'était plus de 220 compteur garanti .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 10 Déc 2020, 10:41

SPEEDYJLO : 1 / KLAXON : 0
C'est remonté et j'ai testé ça fonctionne bien.
Image

Pas de critique sur la très belle housse à carreaux Préfontaines des années 80 !! :lol: :lol:
La vraie housse pour cette moto va arriver bientôt, il faut attendre que le père Noël passe ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 10 Déc 2020, 12:47

Bravo ! ... c'est vraiment superbe de voir la naissance de cette K1 .... quel travail ! ....
mais en regardant de plus près je viens de m'apercevoir que ton filtre à huile est peint !... le mien est chromé .... Damned ... encore une incohérence sur cette bécane ... (la mienne) :evil: :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 10 Déc 2020, 13:25

Ah oui, le filtre à huile chromé, pas bon ! :shock: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité